Tutelle : Il y a autant d'escrocs parmi les "victimes" que chez les tuteurs

 Des escrocs comme Hanzo Hattori j’en ai rencontré un sacré paquet !

 

_Je me souviens d’une brave dame qui me téléphonait toutes les cinq minutes pour que «  je l’aide à sortir de sa tutelle abusive » alors que je lui avais expliqué en long et en large que «  ainsi qu’il est bien précisé dans les statuts de l’association, celle-ci ne prend pas de personnes sous tutelle ».

 

Mais ça c’est un truc qu’ils ne veulent pas entendre.. Elle insistait lourdement et répétait qu’elle avait toute sa tête… Et dans son cas ça semblait être vrai, elle s’exprimait de façon parfaitement sensée, mais quand je lui demandais pourquoi elle avait été placée sous tutelle, elle éludait toujours la question. Un beau jour, je me suis énervée contre elle, je lui ai demandé de me lâcher. Et elle a arrêté de me téléphoner mais quelques jours plus tard un monsieur m’a téléphoné, c’était un des amis de cette dame il voulait absolument l’aider à se sortir de sa tutelle soi-disant abusive.

 

Il m’a expliqué que cette dame avait bien toute sa tête, je l’avais d’ailleurs constaté par moi-même, et j’ai découvert le pot aux roses. Il m’a expliqué que cette dame, en effet parfaitement saine d’esprit s’était très mal comportée envers sa femme de ménage à laquelle elle devait une énorme somme d’argent. Elle s’est donc retrouvée assignée devant la justice et son avocate a eu l’idée lumineuse de plaider l’altération des facultés mentales de cette dame, altération qu’elle a fait constater par un expert psy complaisant et de fil en aiguille elle s’est retrouvée sous tutelle… et prise au piège…

 

 

Bref encore un magnifique exemple de «  pôvre victime des tutelles » qui est surtout victime d’elle-même mais refuse d’assumer les conséquences de ses actes...

Écrire commentaire

Commentaires: 0