Sylvie Walter, tuteur à Ormoy

Madame Sylvie Walter,

Ma mère, votre  " protégée " aimerait bien savoir où sont passés ces fameux 20.000€

que vous n'avez pas reportés sur les comptes de gestion....

Je vous rappelle que le règlement exige que les comptes soient régulièrement  présentés au dit protégé or depuis près de 4 ans que vous êtes ( grassement) payée pour la " protéger " ma mère n'a jamais pu vérifier ce que vous faites de son argent...

J'ai donc demandé à voir ces fameux comptes et pu -non sans mal et en passant par des avocats qui m'ont coûté très cher pu avoir accès à une toute petite partie de ces comptes et j'ai constaté de nombreuses anomalies que je vous ai signalées ainsi qu'au Juge des Tutelles sans que vous me répondiez jamais.

Il est anormal et inquiétant que ce compte de plus de 20.000€ ne soit pas reporté ! En effet en cas de décès de moi-même ou de ma mère, comment récupérer ce compte auprès de la Banque s'il n'est pas mentionné sur votre inventaire ???  Un de vos avocats a osé m'attaquer en diffamation car j'ai mentionné ce fait sur Internet et m'a dit que s'agissant d'un compte-joint vous n'aviez pas à le faire... Or le conseiller de la Banque en question m'a dit qu'en aucun cas je ne pouvais savoir ce qu'il y a sur ce compte puisqu'il est géré par vous.  Alors ma mère s'inquiète au sujet de ce montant... Vous n'ignorez pas Madame, que tous les tuteurs ne sont pas forcément d'une honnêteté scrupuleuse et qu'il y a parfois de très mauvaises surprises au moment du décès. Et là, bien sûr plus personne pour répondre... Le tuteur est injoignable, le Juge des Tutelles a été muté etc.. Bref ma mère aimerait savoir ce qu'il a sur ce compte et sa demande me parait légitime.

Je vous rappelle que ma mère est un être humain et non un sac de fric dans lequel chacun peut puiser à sa guise.

Écrire commentaire

Commentaires : 0