Emmanuel Macron, pourquoi laissez-vous l'Etat voler l'épargne des personnes sous tutelle

A Emmanuel Macron, Président de la République

Candidtat à la  Présidentielle, vous vous êtes engagé à réformer le système tutélaire, système qui se prétend de protection mais est devenu, au fil du temps un véritable système de prédation et de spoliation des prétendus protégés.

De prestigieuses personnalités  comme le Procureur Eric de     MOntgolfier, les sages de la Cour des Comptes, le Défenseur des droits ont rendu des rapports accablants sur les dégâts causés par les tuteurs malveillants et indélicats et le manque de contrôle scandaleux de ces derniers qui commettent leurs méfaits en toute impunité.

Depuis que les députés ont voté, en 2016, la loi Sapin 2, qui permet de geler les retraits sur les assurance-vie   les personnes sous protection peuvent être à peu près assurées qu'ils ne reverront jamais l'argent de leurs économies placées en assurance-vie.

Je donne un exemple précis : Je me suis aperçue avec stupeur  que le tuteur de ma mère a cru bon de placer une importante somme d'argent sur une assurance-vie au nom de ma mère. Placement déjà dans un premier temps extrêmement curieux car le fisc considère que les primes versées après l'âge de 70 ans sont excessives et les taxe très lourdement. Mais surtout placement scélérat quand on sait que l'Etat  ne rembousera jamais cet argent.

J'ai immédiatement alerté par LRAR et par l'intermédiaire de mon avocat  Le tuteur auteur de ce placement monstrueux, le Juge des tutelles qui a cru bon de donner son accord et le Procureur de la République.

Ils ne m'ont même pas répondu, le Juge m'a même menacée de poursuites en justice si je continuais à divulguer cette information à savoir que l'Etat sous prétexte de protection s'approprie tout simplement l'argent des petits vieux qui ont des économies.

Et ce scandale a lieu dans l'Omerta générale...

Sous l'Occupation les biens des juifs étaient spoliés.

Est-il acceptable qu'en 2017 dans un pays qui se prétend démocratique et civilisé l'Etat vole les petits  vieux Alzheimer en les pillant sous l'odieux et hypocrite prétexte de la " protection" ?

Association de Défense des personnes victimes de tutelles. 06 89 69 91 51

Écrire commentaire

Commentaires : 0