· 

Les comptes de la tutrice Sylvie Walter ne sont pas exacts

 Comptes de gestion de la tutrice Walter  2014

1°  La tutrice  Walter, alors que la loi l'y oblige  n'a jamais remis ses comptes de gestion à sa protégé , ma mère.... 

N'ayant aucune confiance en la tutrice, je les ai demandés au Juge Olivier Adam  qui ne m'a même pas répondu ... J'ai fini par les obtenir en passant par l'intermédiaire d'un avocat 

voir video you tube 

 J'ai constaté de très nombreuses anomalies 

1° Compte rendu de gestion page 5  Dépenses :  Moins values  de 4.813€ ce qui n'est pas rien   et ce qlors que j'avais attiré l'attention de la tutrice sur la nécessité , vu la conjoncture de vendre certains comptes titre. Quelles sont les compétences de la tutrice et de la greffière, supposée contrôler les comptes , en matière de banque et de placements ???? Peut on me le dire ??? 

2° Dans la colone 3.4. toujours page 5 : autres dépenses  4.779 €  expertises, honoraires bien sûr aucun justificatif, aucune facture...  Renseignements pris  il s'agit des honoraires de Me Gottvallès et de confrères et d'une expertise  imposée à ma mère par Me Gottvalles  alors que cette expertise avait déjà été payée   voir article de mon blog où je développe longuement ce point 

https://www.justiciablesencolere.com/2017/11/20/la-d%C3%A9sastreuse-gestion-de-l-incendie-de-notre-pavillon-par-la-tutrice-walter/

 

et 

https://www.justiciablesencolere.com/2017/11/23/les-preuves-de-mes-accusations-contre-la-tutrice-walter/

 

Mais le plus important  est l'absence de mention  sur les comptes de gestion du tuteur  d'un compte Cortal BNP Paribas  ,  compte en démembrement entre ma mère et moi.   

Pourquoi la tutrice n'a t elle pas reporté  l'existence de ce compte ??? En effet, en effet en cas de décès soit de ma mère, soit de moi-même le non report de ce compte ex Cortal  riquait de poser de très gros problème au moment de la succession  et c'est exactement  ce qui se passe aujourd'hui, à l'heure où j'écris ces lignes  à savoir le 12 mars 2018 :  Ma mère est décédée le 7 août dernier , la succession aurait donc dû être déposée il y a trois mois . Or c'est impossible du fait du refus formel de la BNP  de débloquer ces fonds sous le fallacieux prétexte qu'ils ne retrouvent pas  le contrat d'origine  or celui ci avait dû être remis à la tutrice au moment de l'inventaire et je lui avais demandé de le faire parvenir à la BNP, chose qu'elle n'a jamais faite.

D'autre part, les comptes joints sont interdits en tutelle et  la tutrice avait l'obligation  de faire désolidariser les comptes, choses qu'elle n' aps faite.  

Or aujourd'hui nous en payons les conséquences très chèr, non seulement la BNP  refuse formellement de débloquer les comptes mais les pénalités de retard imposées par le fisc  pleuvent sur moi alors que je ne suis en rien responsable de ce qui se passe 

 Double peine pour un crime que je n'ai pas commis !

En 2014  j'avais alerté la tutrice  , c'est elle qui gérait ce compte comme me l'a certifié par écrit Monsieur  Humbert de l'agence en ligne  BNP, puis la greffière en chef  puis le Juge des tutelles Olivier Adam  sur  le problème mais aucun n'a répondu alors j'ai décidé de raconter ça sur mon site :  la tutrice  m'a alors envoyé, via son avocat une mise en demeure de  supprimer cet article . L'avocat de la tutrice a justifié le  non rapport de ce compte en disant qu'il s'agissait d'un compte joint !  Profonde méconnaissance de la part de cet avocat  du droit des tutelles  puisque les comptes joints sont justement interdits en tutelle.

 Je rajoute ces lignes en rouge aujourd'hui 23 mars : J'avais  bien raison de m'inquiéter du non report de ce compte Cortal BNP  sur les comptes de gestion de la tutrice... Ma mère est décédée le 9 août dernier , aujourd'hui  la BNP refuse formellement de débloquer ces fonds qui restent donc à la BNP de la façon la plus illégale qui soit. 

Pour moi cet argent a été purement et simplement volé par la BNP à ma mère. J'ai contacté le Médiateur de la BNP, j'ai également fait intervenir un avocat  auprès de la BNP  mais la Banque refuse formellement de nous rendre ces fonds.

Il fallait absolument désolidariser ces comptes en 2014  et comme ma mère était sous tutelle je n'avais pas le droit de le faire.  Par contre j'ai expliqué et réexpliqué à la tutrice Walter qu'il fallait absolument qu'elle s'en occupe,  pourquoi ne l' t elle pa s fait ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0