Le Lobby des Tutelles 

Aujourd'hui en France près de 900.000 personnes sont placées sous tutelle.

 Et pour beaucoup : c'est un véritable enfer, le tuteur, en effet, est entièrement maître de la vie de son " protégé " : Il prend toutes les décisions le concernant, qu'elles soient d'ordre médical, financier, psychologique, Le " protégé " n'a pas voix  au chapitre.

 

Le " protégé " est entièrement dépendant de son tuteur, si celui-ci par exemple oublie de régler les notes EDF, et bien l'électricité  du "protégé" sera coupée, point barre.

 

 Un  de mes voisins a vécu trois mois sans chauffage, sans électricité, sans ordinateur, sans téléphone, sans frigo parce que son tuteur avait d'autres chats à fouetter que de régler la note électricité de son " protégé "... Cet homme travaillait pourtant et avait de l'argent sur son compte en banque.

Il a vécu un véritable calvaire, pendant ces trois longs mois d'hiver,  mais son tuteur, coupable de négligence, n'a jamais été inquiété.

 

Un tuteur a tous les droits et n'a de compte à rendre à personne, ni à son " protégé " qu'il traite avec un profond mépris, ni à ses proches. Le Juge des Tutelles est bien supposé superviser le job du tuteur mais ce pauvre chéri se dit débordé de travail et n'a pas le temps de contrôler les tuteurs qui en sont parfaitement conscients et en profitent.

 

Je ne dis pas que tous les tuteurs sont incompétents et malhonnêtes, je ne le dis pas car il y a, sur la toile, plein d'avocats sans cause,  qui rôdent silencieusement autour des sites, à l'affût du moindre propos de travers et fondent sur leur proie, un auteur qui a eu l’inconscience ou les c... de dire la vérité pour l'entraîner dans une procédure qui  rapportera plein de pognon au dit avocat...

 

Donc je ne dis pas que tous les tuteurs sont des gens uniquement préoccupés de leur petite personne et qui s'engraissent de façon indécente et obscène en faisant les poches de leurs protégés. 

 

Je ne dis pas que le lobby des tutelles est la chose la plus immonde, la plus atroce, la plus abjecte, la plus ignoble,la plus sordide, la plus indigne d'un pays qui se prétend être celui des Droits de l'Homme,

alors que dans les faits une mise sous tutelle  consiste à livrer pieds et poings liés une personne fragile à " un mandataire judiciaire " payé pour massacrer son protégé et s'enrichir sur son dos.

Et c'est curieux, plus le " protégé" est riche  plus le Juge ferme les yeux sur les méfaits du tuteur...

 

Certains disent que le Juge est débordé, d'autres prétendent qu'il est complice et parlent d'un triangle infernal: Tuteur, greffier, Juge.

Ces gens là - entend-on souvent dire- n'auraient aucun scrupule à s'entendre  entre eux pour faire passer le magot de leurs protégés dans leurs poches à eux !!!!

 

Moi bien sûr, une telle pensée ne saurait même pas m'effleurer donc jamais il ne me viendrait à m'esprit de relayer de telles  accusations : Des Juges des Tutelles qui s'arrangeraient avec des tuteurs pour se partager les biens de leurs" protégés "???? Non ! 

Dans notre beau pays des sacro saints Droits de l'homme une telle chose ne saurait avoir lieu !!!! 

Il faudrait être totalement parano pour imaginer qu'un Juge, chargé de faire respecter la loi puisse cautionner, en toute conscience, les exactions d'un tuteur.

Donc moi je ne dis rien ... mais je vous laisse, vous qui vous êtes fait dépouiller, massacrer par votre tuteur  exposer votre témoignage sur ce  blog.

 

Et puis écrire, raconter, témoigner  c'est bien joli mais ça ne suffit pas, allons dans les cabinets de tuteurs ou dans les Tribunaux d'instance pour dénoncer cette merde absolue qu'est devenu le système tutélaire !

 

NG 

 N'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous ! 

Le but est de les réunir tous nos témoignages et d'alerter

_ les mandataires judiciaires, juges des tutelles, Procureur de la  République, Presse, médias : Donc réagissez ici en laissant votre commentaire.

_ Il est impératif que nous réagissions maintenant, unissons nous et nous gagnerons le combat contre cette infâme gangrène des tutelles mafieuses.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne vous recommande pas la Maison de retraite Résidence de l'Orme à Saint-Maur des Fossés

 

Je ne vous recomande pas la maison de retraite Ré      Je ne vous recommande pas la résidence  de l'Orme à Saint-Maur des Fossés !

Ma mère a passé les dernières années de sa vie dans cette Maison de retraite  alors que toute sa famille était à Colombes.

Nous avions fait une demande au Juge des tutelles    Nous avons adressé des requêtes  au Juge des tutelles pour que ma mère  puisse se rapprocher de sa famille.  le JT n'a a jammais répondu.


Colombes était hors de la compétence territoriale si  ma mère se rapprochait de nous la tutrice et la Directrice  perdaient leur proie.

En avril 2017  j'ai organisé, avec l'accord de la Préfecture de Police, une manifestation devant la Maison de retraite pour dénoncer ces faits parfaitement scandaleux et en totale opposition avec la Charte des Majeurs Protégés -ce monument d'hypocrisie- qui proclame que le MP a le droit de choisir son lieu de résidence.

 Deux jours après j'ai appris que ma mère avait fait - le soir même de la manifestation - une très grave chute sur la tête.

Ni la tutrice ni la Directrice de la Maison de retraite n'avaient  cru bon de nous prévenir.

Mon frère a trouvé ma mère alitée, couverte de bleus , d'ecchymoses, semblant souffrir.

J'ai demandé à la Maison de retraite qu'elle soit conduite à l'Hôpital on m'a répondu

" Madame votre mère est sous protection "

Ce qui veut dire - en langage tutelles - c'est sa tutrice qui décide, toi tu fermes ta gueule.

 Il est très possible que la chute de ma mère ait été accidentelle mais il est très possible aussi qu'elle ait été poussée par mesure de représailles

Ma mère est morte peu après.

J'ai demandé  son dossier médical :  il y a toute une procédure, je l'ai suivie à la lettre.

Je n'ai jamais reçu ce dossier , j'ai donc déposé une réclamation au Tribunel d'Instance , l'audience a lieu après-demain.

Hier j'ai reçu les conclusions de l'avocat de la Maison de retraite : C'est du grand n'importe quoi : il déclare que j'ai demandé le dossier de mon père, décédé, lui, en 2013 !

 Ce que je veux dénoncer c'est que quand un de vos proches est sous tutelle vous n'avez pas droit à la moindre information d'ordre médical

Ce que je veux également dénoncer   ce sont ces collusions entre les tuteurs et les Directeurs de Maison de retraite sur le dos des " protégés "

J'ai déjà raconté ces faits sur mon site et l'avocat de la Maison de retraite m'avait envoyé une mise en demeure me  demandant  de retirer mes écrits.

J'ai refusé de le faire et je persiste et signe.

0 commentaires

où j'explique comment la pseudo nouvelle réforme des tutelles ne va faire qu'aggraver les choses

a nouvelle " réforme des tutelles : Méfiez-vous les choses ne vont faire qu'empirer

 

 

La nouvelle «  réforme «  des tutelles : méfiez-vous : les choses vont encore empirer.
En novembre 2017 la Ministre de la Justice Nicole Belloubet a demandé l'ouverture d'une enquête sur les tutelles.
La Cour des Comptes et le Défenseur des Droits ayant en 2016 rendu des rapports très alarmants sur les «  dysfonctionnements «  du système des tutelles et dénoncé le fait que la loi de 2007 sur la réforme des tutelles et ces rapports ayant été très médiatisés la Garde des Sceaux a confié le soin à Madame Caron-Deglise de faire un rapport sur la question.
Madame Caron-Deglise , magistrate déléguée à la Protection des Majeurs était l'une des rares figures du milieu des tutelles à laisser entendre – à mots couverts bien sûr – que le système tutélaire présentait de graves défaillances.
On pouvait imaginer qu'elle allait s'employer avec ce rapport à apporter des améliorations au système mais il n'en est rien.
J'ai lu le rapport de A à Z il est à faire dresser les cheveux sur la tête.
Les auteurs de ce rapport prennent vraiment les gens pour des c....
Un exemple entre mille : On nous annonce de façon tonitruante que
«  La tutelle va être supprimée « 
Vous ne rêvez pas, c'est en toutes lettres dans le rapport, mais deux lignes plus loin on lit que
la mesure de tutelle sera remplacée par une mesure de «  protection ».... on se foutrait pas un peu de vous ?
Le mot tutelle a des connotations négatives alors on le remplace par «  protection » !!!!
Fallait le faire !
De même exit le méchant Juge des tutelles , arrogant, imbu de sa personne et le voilà remplacé grâce à la baguette magique de la fée Anne Caron-Deglise par le bon «  Juge de la protection « 
Le mot de protection me fait vomir : Pendant les quatre horribles années où ma mère a subi la tutelle d'une tutrice particulièrement incompétente à chaque fois que je contactais ses «  supérieurs
 pour me plaindre des manquements de cette nullité ambulante, je m'entendais répondre cette phrase insupportable :
_ Madame votre mère est sous protection .
Cette phrase voulait dire «  ta mère est livrée pieds et poings liées à sa tutrice. Celle-ci fait ce qu'elle veut et toi tu fermes ta gueule sinon tu risques d'avoir des problèmes avec la justice «  .
Les deux points phares de ce rapport sont les suivants : Droit de vote et Droit de se marier accordés à toutes les personnes en situation de handicap qui sont sous tutelle . Énorme foutage de gueule !
Parce que depuis la réforme de 2007 ces personnes avaient déjà ces droits, sauf bien sûr ceux qui souffraient d'un handicap vraiment trop lourd. Restrictions qui me paraissaient sensées mais qui
sont abolies en signe de «  respect des droits des personnes en situation de handicap «  .
Mesure éminemment symbolique et démagogique alors que le vrai respect des droits et de la dignité des personnes sous tutelle serait de leur montrer leur relevés de compte et les justificatifs de
dépenses !!!!!! Mais ça bien sûr le rapport n'en parle pas !!! Or c'est ça le plus important, tout le reste c'est du baratin.
Venons en au nerf de la guerre c'est à dire au fameux contrôle des comptes de gestion des «  protégés « 
Ceux-ci, on le sait , étaient confiés aux Juges des tutelles et au greffier en chef.
C'est un secret de polichinelle que ce contrôle n'existait pas dans les faits et il m'a toujours paru très curieux que lorsqu'il y a des détournements Le JT ni le greffier ne sont le moins du monde
inquiétés... Alors qu'ils sont supposés chapeauter les tuteurs.
Et là je parle en connaissance de cause lorsque je mettais sous le nez du Juge des tutelles et de la Greffière en chef les anomalies que je constatais dans les compte de gestion de la tutrice de ma
mère , ils me disaient :
«  Nous n'avons pas à vous répondre, vous n'êtes pas la tutrice de votre mère ! »
Le Juge m'a même accusée d'agissements graves parce que je dénonçais sur Internet les exactions de la tutrice de ma mère.
J'ai été convoquée à plusieurs reprises par la police et même traînée devant les Tribunaux...
Consciente de ce problème la Ministre couvre les JT et les greffiers en imputant la mauvaise qualité des contrôles au manque de temps dont disposent les Juges ( ça me fait sourire) et va confier ces
contrôles à des «  sachants « 
Qui seront ces sages «  sachants «  on ne le sait pas encore avec précision , peut être des CAC, des notaires ou j e ne sais qui d'autres et ces contrôles seront désormais payants pour ceux qui ont des ressources . Et Madame Caron a eu une idée de génie ces contrôles pourraient être confiés…devinez à qui... aux tuteurs eux-même elle est pas bonne celle-là ?
Vous imaginez un tuteur allant en dénoncer un autre ?
Bon il y aurait encore des milliards de choses à dire sur ce rapport mais à quoi bon ?
Dans son ouvrage «  Les Dépossédés «  Valérie Labrousse terminait le livre sur ce constat terrible
« Il n'y a rien à faire « 
Elle avait raison.
Trop de gens , trop de professions liées à la tutelle Directeurs de Maisons de retraite, agents immobiliers , avocats etc. etc. ont intérêt à ce que le système dysfonctionne le plus possible.
La seule chose à faire c'est d'essayer de ne pas tomber dans les griffes de ces gens-là car ils vous broieront.
 
Vous ne pouvez rien contre eux.
 
La seule échappatoire c'est le suicide.
Je pense de plus en plus à quitter la France que j'adore pourtant mais où les gens n'ont pas fait grand chose pour lutter contre ce système qui me semble de plus en plus satanique.
Je pense que les gens auraient dû ouvrir les yeux plus tôt et réagir, pour moi ils ont une lourde responsabilité dans ce qui se passe.
Mon critère pour choisir mon nouveau pays ne sera ni la douceur du climat ni la beauté du paysage
j'essaierai simplement de choisir un lieu où la tutelle soit n'existe pas soit n'existe plus comme par
exemple le Pérou où la tutelle mesure jugée barbare et inhumaine vient d'être abolie.

 

0 commentaires

Tutelles : La vraie raison pour laquelle les choses ne font qu'empirer

 

Au Pérou la tutelle vient d 'être purement et simplement abolie.

 

 

 

Dans certains pays ( suivez mon regard ) ça n'arrivera jamais .

 

 

 

Pourtant il y a UN certains pays qui se vante d'être celui des droits de l’homme .

 

 

 

C'est justement dans ce pays où les droits des personnes sous tutelle sont le plus bafoués que les gens réagissent le moins.

 

 

 

Ils râlent, trépignent , se plaignent, tapent du pied, se lamentent sur leur sort et ne font strictement

 

rien. Agir ça les fatigue.

 

 

 

Ah pardon si ils agissent, ils écrivent à leur député, au Ministre de la Justice et même au Président de la République... Quel effort !

 

 

 

Et après avoir accompli cet immense effort, ils renoncent car ils sont épuisés.

 

 

 

Seule la résolution de «  leur «  petit cas personnel les intéresse.

 

 

 

Ils ne comprennent même pas que tout est lié et que leur précieux petit cas personnel n'avancera pas tant que le système lui-même ne sera pas revu de fond en comble.

 

 

 

Mais pour comprendre comment fonctionne le système il faut quand même se donner la peine de se renseigner sur le sujet lire les articles du Code civil, la jurisprudence et même quand on leur met tout ça sous le nez ce sont des informations dont ils se foutent. Tant qu'elles n'ont pas de rapport direct avec «  leur «  problème « perso ils ne se donneront pas la peine de faire l'effort intellectuel de se documenter... lire, comprendre, analyser … beaucoup trop fatigant pour eux.

 

 

 

Ce qu'il leur faut c'est l'avocat «  honnête et compétent «  comme si ça existait encore qui va résoudre leur problème en deux coups de cuillère à pot .

 

 

 

 

 

Internet aurait pu être un fabuleux moyen d'action mais ils n'ont pas su s'en servir .

 

 

 

Ils n'utilisent les réseaux sociaux que comme défouloir «  la tutelle c'est la mafia «  «  les tuteurs sont des voleurs «  la justice française est corrompue « 

 

 

 

Une fois qu'ils ont dit ça ils ont tout dit...

 

 

 

Depuis une vingtaine d'années que la situation se détériore on peut compter sur les doigts d'une seule main ceux qui ont véritablement tenté d'agir.

 

 

 

Ils ont quasiment tous jeté l'éponge assez rapidement se rendant parfaitement compte qu'ils traînaient des boulets.

 

 

 

Ce n'est pas moi qui leur jetterai la pierre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Sylvie Bênet et les autres trolls pro-tutelle sont ils des êtres vivants ou des robots créés par l'Intelligence artificielle ?

 

Les trolls qui interviennent sur nos pages FB ' tutelles ' sont-ils des humains ou des créatures d l'intelligence artificielle ?

 

 

 

Comme je l'ai déjà expliqué dans plusieurs articles de ce site, depuis quelques mois des trolls interviennent à tour de rôle sur nos pages Facebook consacrées aux tutelles abusives.

 

 

 

A mon avis ces personnes ne sont pas des tuteurs ( elles n'en ont pas le niveau) mais elles sont certainement envoyées par le lobby des tutelles, cela ne fait aucun doute, pour tenter de nous intimider et nous forcer à cesser nos publications sur FB.

 

 

 

Tous les moyens sont bons : Insultes, injures Sylvie Bênet nous accuse de dire des «  inepties «  et traite mon blog de «  blog de propagande « 

 

 

 

Thierry B nous a clairement menacés de nous ' dénoncer ' au Procureur de la République d'Antibes, on se croirait revenu au bon vieux temps de l'Occupation !

 

 

 

Ces braves gens nous accusent également de «  diffamation «  à l'encontre des tuteurs.

 

 

 

Et plusieurs d'entre nous ont été «  signalés «  à Facebook et privés de publications pour des périodes allant de 2 jours à un mois « 

 

 

 

Ces méthodes particulièrement lâches et honteuses en disent long sur les mentalités des personnes du lobby des tutelles.

 

 

 

Mais aujourd'hui je me pose une autre question, ces fameux trolls pro-tutelles Thierry B ; Joël E,

 

Miche Michel Michle, Arnaud X, Sylvie Bênet , Jean Da sont-ils de ' vrais ' êtres humains ou bien des robots, des créatures de l'Intelligence artificielle ?

 

 

 

En effet plusieurs choses me paraissent assez bizarres : Tous interviennent de façon très brutale dans le groupe, sans avoir la correction de se présenter et ils utilisent systématiquement la menace et l'injure

 

Deuxièmement ils s'expriment presque exclusivement par copier-coller comme s'ils étaient incapables de rédiger par eux-mêmes.

 

Troisièmement ils ne répondent quasiment jamais aux arguments – eux parfaitement raisonnables et correctement formulés_ que nous leur opposons et quand ils répondent c'est très souvent «  à côté de la plaque … et toujours par l'intermédiaire de copier-coller ou de phrases standards et toutes faites. On a l'impression qu'ils ne comprennent pas le sens de la phrase mais qu'ils réagissent à partir d'un seul mot par exemple quand ils voient le mot «  voleurs «  qu'ils arrivent à détecter ils répondent toujours ' Oui il y a des voleurs mais ce sont des cas très rares, « 

 

 

 

Je trouve que l'intrusion de ces trolls ne soit absolument pas être prise à la légère , mon opinion est qu'il s'agit d'êtres humains mais qui sont en train de faire ses expériences avec des robots, j'en ai la conviction

 

Sinon d'ailleurs, comment peut-on m'expliquer pourquoi, dès que j'ai dit à Thierry B, ArnaultX, Michel Michel et Joël E que mon avait: 1° Leurs publications 2° Leurs adresses IP ils ont immédiatement effacé toutes leurs publications et leurs profils FB ont eux aussi complètement disparu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

appel à une manif contre les tutelles

2 commentaires

Je ne vous recommande pas la Maison de retraite Résidence de l'Orme à Saint-Maur des Fossés

 

Je ne vous recomande pas la maison de retraite Ré      Je ne vous recommande pas la résidence  de l'Orme à Saint-Maur des Fossés !

Ma mère a passé les dernières années de sa vie dans cette Maison de retraite  alors que toute sa famille était à Colombes.

Nous avions fait une demande au Juge des tutelles    Nous avons adressé des requêtes  au Juge des tutelles pour que ma mère  puisse se rapprocher de sa famille.  le JT n'a a jammais répondu.


Colombes était hors de la compétence territoriale si  ma mère se rapprochait de nous la tutrice et la Directrice  perdaient leur proie.

En avril 2017  j'ai organisé, avec l'accord de la Préfecture de Police, une manifestation devant la Maison de retraite pour dénoncer ces faits parfaitement scandaleux et en totale opposition avec la Charte des Majeurs Protégés -ce monument d'hypocrisie- qui proclame que le MP a le droit de choisir son lieu de résidence.

 Deux jours après j'ai appris que ma mère avait fait - le soir même de la manifestation - une très grave chute sur la tête.

Ni la tutrice ni la Directrice de la Maison de retraite n'avaient  cru bon de nous prévenir.

Mon frère a trouvé ma mère alitée, couverte de bleus , d'ecchymoses, semblant souffrir.

J'ai demandé à la Maison de retraite qu'elle soit conduite à l'Hôpital on m'a répondu

" Madame votre mère est sous protection "

Ce qui veut dire - en langage tutelles - c'est sa tutrice qui décide, toi tu fermes ta gueule.

 Il est très possible que la chute de ma mère ait été accidentelle mais il est très possible aussi qu'elle ait été poussée par mesure de représailles

Ma mère est morte peu après.

J'ai demandé  son dossier médical :  il y a toute une procédure, je l'ai suivie à la lettre.

Je n'ai jamais reçu ce dossier , j'ai donc déposé une réclamation au Tribunel d'Instance , l'audience a lieu après-demain.

Hier j'ai reçu les conclusions de l'avocat de la Maison de retraite : C'est du grand n'importe quoi : il déclare que j'ai demandé le dossier de mon père, décédé, lui, en 2013 !

 Ce que je veux dénoncer c'est que quand un de vos proches est sous tutelle vous n'avez pas droit à la moindre information d'ordre médical

Ce que je veux également dénoncer   ce sont ces collusions entre les tuteurs et les Directeurs de Maison de retraite sur le dos des " protégés "

J'ai déjà raconté ces faits sur mon site et l'avocat de la Maison de retraite m'avait envoyé une mise en demeure me  demandant  de retirer mes écrits.

J'ai refusé de le faire et je persiste et signe.

0 commentaires

où j'explique comment la pseudo nouvelle réforme des tutelles ne va faire qu'aggraver les choses

a nouvelle " réforme des tutelles : Méfiez-vous les choses ne vont faire qu'empirer

 

 

La nouvelle «  réforme «  des tutelles : méfiez-vous : les choses vont encore empirer.
En novembre 2017 la Ministre de la Justice Nicole Belloubet a demandé l'ouverture d'une enquête sur les tutelles.
La Cour des Comptes et le Défenseur des Droits ayant en 2016 rendu des rapports très alarmants sur les «  dysfonctionnements «  du système des tutelles et dénoncé le fait que la loi de 2007 sur la réforme des tutelles et ces rapports ayant été très médiatisés la Garde des Sceaux a confié le soin à Madame Caron-Deglise de faire un rapport sur la question.
Madame Caron-Deglise , magistrate déléguée à la Protection des Majeurs était l'une des rares figures du milieu des tutelles à laisser entendre – à mots couverts bien sûr – que le système tutélaire présentait de graves défaillances.
On pouvait imaginer qu'elle allait s'employer avec ce rapport à apporter des améliorations au système mais il n'en est rien.
J'ai lu le rapport de A à Z il est à faire dresser les cheveux sur la tête.
Les auteurs de ce rapport prennent vraiment les gens pour des c....
Un exemple entre mille : On nous annonce de façon tonitruante que
«  La tutelle va être supprimée « 
Vous ne rêvez pas, c'est en toutes lettres dans le rapport, mais deux lignes plus loin on lit que
la mesure de tutelle sera remplacée par une mesure de «  protection ».... on se foutrait pas un peu de vous ?
Le mot tutelle a des connotations négatives alors on le remplace par «  protection » !!!!
Fallait le faire !
De même exit le méchant Juge des tutelles , arrogant, imbu de sa personne et le voilà remplacé grâce à la baguette magique de la fée Anne Caron-Deglise par le bon «  Juge de la protection « 
Le mot de protection me fait vomir : Pendant les quatre horribles années où ma mère a subi la tutelle d'une tutrice particulièrement incompétente à chaque fois que je contactais ses «  supérieurs
 pour me plaindre des manquements de cette nullité ambulante, je m'entendais répondre cette phrase insupportable :
_ Madame votre mère est sous protection .
Cette phrase voulait dire «  ta mère est livrée pieds et poings liées à sa tutrice. Celle-ci fait ce qu'elle veut et toi tu fermes ta gueule sinon tu risques d'avoir des problèmes avec la justice «  .
Les deux points phares de ce rapport sont les suivants : Droit de vote et Droit de se marier accordés à toutes les personnes en situation de handicap qui sont sous tutelle . Énorme foutage de gueule !
Parce que depuis la réforme de 2007 ces personnes avaient déjà ces droits, sauf bien sûr ceux qui souffraient d'un handicap vraiment trop lourd. Restrictions qui me paraissaient sensées mais qui
sont abolies en signe de «  respect des droits des personnes en situation de handicap «  .
Mesure éminemment symbolique et démagogique alors que le vrai respect des droits et de la dignité des personnes sous tutelle serait de leur montrer leur relevés de compte et les justificatifs de
dépenses !!!!!! Mais ça bien sûr le rapport n'en parle pas !!! Or c'est ça le plus important, tout le reste c'est du baratin.
Venons en au nerf de la guerre c'est à dire au fameux contrôle des comptes de gestion des «  protégés « 
Ceux-ci, on le sait , étaient confiés aux Juges des tutelles et au greffier en chef.
C'est un secret de polichinelle que ce contrôle n'existait pas dans les faits et il m'a toujours paru très curieux que lorsqu'il y a des détournements Le JT ni le greffier ne sont le moins du monde
inquiétés... Alors qu'ils sont supposés chapeauter les tuteurs.
Et là je parle en connaissance de cause lorsque je mettais sous le nez du Juge des tutelles et de la Greffière en chef les anomalies que je constatais dans les compte de gestion de la tutrice de ma
mère , ils me disaient :
«  Nous n'avons pas à vous répondre, vous n'êtes pas la tutrice de votre mère ! »
Le Juge m'a même accusée d'agissements graves parce que je dénonçais sur Internet les exactions de la tutrice de ma mère.
J'ai été convoquée à plusieurs reprises par la police et même traînée devant les Tribunaux...
Consciente de ce problème la Ministre couvre les JT et les greffiers en imputant la mauvaise qualité des contrôles au manque de temps dont disposent les Juges ( ça me fait sourire) et va confier ces
contrôles à des «  sachants « 
Qui seront ces sages «  sachants «  on ne le sait pas encore avec précision , peut être des CAC, des notaires ou j e ne sais qui d'autres et ces contrôles seront désormais payants pour ceux qui ont des ressources . Et Madame Caron a eu une idée de génie ces contrôles pourraient être confiés…devinez à qui... aux tuteurs eux-même elle est pas bonne celle-là ?
Vous imaginez un tuteur allant en dénoncer un autre ?
Bon il y aurait encore des milliards de choses à dire sur ce rapport mais à quoi bon ?
Dans son ouvrage «  Les Dépossédés «  Valérie Labrousse terminait le livre sur ce constat terrible
« Il n'y a rien à faire « 
Elle avait raison.
Trop de gens , trop de professions liées à la tutelle Directeurs de Maisons de retraite, agents immobiliers , avocats etc. etc. ont intérêt à ce que le système dysfonctionne le plus possible.
La seule chose à faire c'est d'essayer de ne pas tomber dans les griffes de ces gens-là car ils vous broieront.
 
Vous ne pouvez rien contre eux.
 
La seule échappatoire c'est le suicide.
Je pense de plus en plus à quitter la France que j'adore pourtant mais où les gens n'ont pas fait grand chose pour lutter contre ce système qui me semble de plus en plus satanique.
Je pense que les gens auraient dû ouvrir les yeux plus tôt et réagir, pour moi ils ont une lourde responsabilité dans ce qui se passe.
Mon critère pour choisir mon nouveau pays ne sera ni la douceur du climat ni la beauté du paysage
j'essaierai simplement de choisir un lieu où la tutelle soit n'existe pas soit n'existe plus comme par
exemple le Pérou où la tutelle mesure jugée barbare et inhumaine vient d'être abolie.

 

0 commentaires

Tutelles : La vraie raison pour laquelle les choses ne font qu'empirer

 

Au Pérou la tutelle vient d 'être purement et simplement abolie.

 

 

 

Dans certains pays ( suivez mon regard ) ça n'arrivera jamais .

 

 

 

Pourtant il y a UN certains pays qui se vante d'être celui des droits de l’homme .

 

 

 

C'est justement dans ce pays où les droits des personnes sous tutelle sont le plus bafoués que les gens réagissent le moins.

 

 

 

Ils râlent, trépignent , se plaignent, tapent du pied, se lamentent sur leur sort et ne font strictement

 

rien. Agir ça les fatigue.

 

 

 

Ah pardon si ils agissent, ils écrivent à leur député, au Ministre de la Justice et même au Président de la République... Quel effort !

 

 

 

Et après avoir accompli cet immense effort, ils renoncent car ils sont épuisés.

 

 

 

Seule la résolution de «  leur «  petit cas personnel les intéresse.

 

 

 

Ils ne comprennent même pas que tout est lié et que leur précieux petit cas personnel n'avancera pas tant que le système lui-même ne sera pas revu de fond en comble.

 

 

 

Mais pour comprendre comment fonctionne le système il faut quand même se donner la peine de se renseigner sur le sujet lire les articles du Code civil, la jurisprudence et même quand on leur met tout ça sous le nez ce sont des informations dont ils se foutent. Tant qu'elles n'ont pas de rapport direct avec «  leur «  problème « perso ils ne se donneront pas la peine de faire l'effort intellectuel de se documenter... lire, comprendre, analyser … beaucoup trop fatigant pour eux.

 

 

 

Ce qu'il leur faut c'est l'avocat «  honnête et compétent «  comme si ça existait encore qui va résoudre leur problème en deux coups de cuillère à pot .

 

 

 

 

 

Internet aurait pu être un fabuleux moyen d'action mais ils n'ont pas su s'en servir .

 

 

 

Ils n'utilisent les réseaux sociaux que comme défouloir «  la tutelle c'est la mafia «  «  les tuteurs sont des voleurs «  la justice française est corrompue « 

 

 

 

Une fois qu'ils ont dit ça ils ont tout dit...

 

 

 

Depuis une vingtaine d'années que la situation se détériore on peut compter sur les doigts d'une seule main ceux qui ont véritablement tenté d'agir.

 

 

 

Ils ont quasiment tous jeté l'éponge assez rapidement se rendant parfaitement compte qu'ils traînaient des boulets.

 

 

 

Ce n'est pas moi qui leur jetterai la pierre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Sylvie Bênet et les autres trolls pro-tutelle sont ils des êtres vivants ou des robots créés par l'Intelligence artificielle ?

 

Les trolls qui interviennent sur nos pages FB ' tutelles ' sont-ils des humains ou des créatures d l'intelligence artificielle ?

 

 

 

Comme je l'ai déjà expliqué dans plusieurs articles de ce site, depuis quelques mois des trolls interviennent à tour de rôle sur nos pages Facebook consacrées aux tutelles abusives.

 

 

 

A mon avis ces personnes ne sont pas des tuteurs ( elles n'en ont pas le niveau) mais elles sont certainement envoyées par le lobby des tutelles, cela ne fait aucun doute, pour tenter de nous intimider et nous forcer à cesser nos publications sur FB.

 

 

 

Tous les moyens sont bons : Insultes, injures Sylvie Bênet nous accuse de dire des «  inepties «  et traite mon blog de «  blog de propagande « 

 

 

 

Thierry B nous a clairement menacés de nous ' dénoncer ' au Procureur de la République d'Antibes, on se croirait revenu au bon vieux temps de l'Occupation !

 

 

 

Ces braves gens nous accusent également de «  diffamation «  à l'encontre des tuteurs.

 

 

 

Et plusieurs d'entre nous ont été «  signalés «  à Facebook et privés de publications pour des périodes allant de 2 jours à un mois « 

 

 

 

Ces méthodes particulièrement lâches et honteuses en disent long sur les mentalités des personnes du lobby des tutelles.

 

 

 

Mais aujourd'hui je me pose une autre question, ces fameux trolls pro-tutelles Thierry B ; Joël E,

 

Miche Michel Michle, Arnaud X, Sylvie Bênet , Jean Da sont-ils de ' vrais ' êtres humains ou bien des robots, des créatures de l'Intelligence artificielle ?

 

 

 

En effet plusieurs choses me paraissent assez bizarres : Tous interviennent de façon très brutale dans le groupe, sans avoir la correction de se présenter et ils utilisent systématiquement la menace et l'injure

 

Deuxièmement ils s'expriment presque exclusivement par copier-coller comme s'ils étaient incapables de rédiger par eux-mêmes.

 

Troisièmement ils ne répondent quasiment jamais aux arguments – eux parfaitement raisonnables et correctement formulés_ que nous leur opposons et quand ils répondent c'est très souvent «  à côté de la plaque … et toujours par l'intermédiaire de copier-coller ou de phrases standards et toutes faites. On a l'impression qu'ils ne comprennent pas le sens de la phrase mais qu'ils réagissent à partir d'un seul mot par exemple quand ils voient le mot «  voleurs «  qu'ils arrivent à détecter ils répondent toujours ' Oui il y a des voleurs mais ce sont des cas très rares, « 

 

 

 

Je trouve que l'intrusion de ces trolls ne soit absolument pas être prise à la légère , mon opinion est qu'il s'agit d'êtres humains mais qui sont en train de faire ses expériences avec des robots, j'en ai la conviction

 

Sinon d'ailleurs, comment peut-on m'expliquer pourquoi, dès que j'ai dit à Thierry B, ArnaultX, Michel Michel et Joël E que mon avait: 1° Leurs publications 2° Leurs adresses IP ils ont immédiatement effacé toutes leurs publications et leurs profils FB ont eux aussi complètement disparu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

appel à une manif contre les tutelles

2 commentaires

Je ne vous recommande pas la Maison de retraite Résidence de l'Orme à Saint-Maur des Fossés

 

Je ne vous recomande pas la maison de retraite Ré      Je ne vous recommande pas la résidence  de l'Orme à Saint-Maur des Fossés !

Ma mère a passé les dernières années de sa vie dans cette Maison de retraite  alors que toute sa famille était à Colombes.

Nous avions fait une demande au Juge des tutelles    Nous avons adressé des requêtes  au Juge des tutelles pour que ma mère  puisse se rapprocher de sa famille.  le JT n'a a jammais répondu.


Colombes était hors de la compétence territoriale si  ma mère se rapprochait de nous la tutrice et la Directrice  perdaient leur proie.

En avril 2017  j'ai organisé, avec l'accord de la Préfecture de Police, une manifestation devant la Maison de retraite pour dénoncer ces faits parfaitement scandaleux et en totale opposition avec la Charte des Majeurs Protégés -ce monument d'hypocrisie- qui proclame que le MP a le droit de choisir son lieu de résidence.

 Deux jours après j'ai appris que ma mère avait fait - le soir même de la manifestation - une très grave chute sur la tête.

Ni la tutrice ni la Directrice de la Maison de retraite n'avaient  cru bon de nous prévenir.

Mon frère a trouvé ma mère alitée, couverte de bleus , d'ecchymoses, semblant souffrir.

J'ai demandé à la Maison de retraite qu'elle soit conduite à l'Hôpital on m'a répondu

" Madame votre mère est sous protection "

Ce qui veut dire - en langage tutelles - c'est sa tutrice qui décide, toi tu fermes ta gueule.

 Il est très possible que la chute de ma mère ait été accidentelle mais il est très possible aussi qu'elle ait été poussée par mesure de représailles

Ma mère est morte peu après.

J'ai demandé  son dossier médical :  il y a toute une procédure, je l'ai suivie à la lettre.

Je n'ai jamais reçu ce dossier , j'ai donc déposé une réclamation au Tribunel d'Instance , l'audience a lieu après-demain.

Hier j'ai reçu les conclusions de l'avocat de la Maison de retraite : C'est du grand n'importe quoi : il déclare que j'ai demandé le dossier de mon père, décédé, lui, en 2013 !

 Ce que je veux dénoncer c'est que quand un de vos proches est sous tutelle vous n'avez pas droit à la moindre information d'ordre médical

Ce que je veux également dénoncer   ce sont ces collusions entre les tuteurs et les Directeurs de Maison de retraite sur le dos des " protégés "

J'ai déjà raconté ces faits sur mon site et l'avocat de la Maison de retraite m'avait envoyé une mise en demeure me  demandant  de retirer mes écrits.

J'ai refusé de le faire et je persiste et signe.

0 commentaires

où j'explique comment la pseudo nouvelle réforme des tutelles ne va faire qu'aggraver les choses

a nouvelle " réforme des tutelles : Méfiez-vous les choses ne vont faire qu'empirer

 

 

La nouvelle «  réforme «  des tutelles : méfiez-vous : les choses vont encore empirer.
En novembre 2017 la Ministre de la Justice Nicole Belloubet a demandé l'ouverture d'une enquête sur les tutelles.
La Cour des Comptes et le Défenseur des Droits ayant en 2016 rendu des rapports très alarmants sur les «  dysfonctionnements «  du système des tutelles et dénoncé le fait que la loi de 2007 sur la réforme des tutelles et ces rapports ayant été très médiatisés la Garde des Sceaux a confié le soin à Madame Caron-Deglise de faire un rapport sur la question.
Madame Caron-Deglise , magistrate déléguée à la Protection des Majeurs était l'une des rares figures du milieu des tutelles à laisser entendre – à mots couverts bien sûr – que le système tutélaire présentait de graves défaillances.
On pouvait imaginer qu'elle allait s'employer avec ce rapport à apporter des améliorations au système mais il n'en est rien.
J'ai lu le rapport de A à Z il est à faire dresser les cheveux sur la tête.
Les auteurs de ce rapport prennent vraiment les gens pour des c....
Un exemple entre mille : On nous annonce de façon tonitruante que
«  La tutelle va être supprimée « 
Vous ne rêvez pas, c'est en toutes lettres dans le rapport, mais deux lignes plus loin on lit que
la mesure de tutelle sera remplacée par une mesure de «  protection ».... on se foutrait pas un peu de vous ?
Le mot tutelle a des connotations négatives alors on le remplace par «  protection » !!!!
Fallait le faire !
De même exit le méchant Juge des tutelles , arrogant, imbu de sa personne et le voilà remplacé grâce à la baguette magique de la fée Anne Caron-Deglise par le bon «  Juge de la protection « 
Le mot de protection me fait vomir : Pendant les quatre horribles années où ma mère a subi la tutelle d'une tutrice particulièrement incompétente à chaque fois que je contactais ses «  supérieurs
 pour me plaindre des manquements de cette nullité ambulante, je m'entendais répondre cette phrase insupportable :
_ Madame votre mère est sous protection .
Cette phrase voulait dire «  ta mère est livrée pieds et poings liées à sa tutrice. Celle-ci fait ce qu'elle veut et toi tu fermes ta gueule sinon tu risques d'avoir des problèmes avec la justice «  .
Les deux points phares de ce rapport sont les suivants : Droit de vote et Droit de se marier accordés à toutes les personnes en situation de handicap qui sont sous tutelle . Énorme foutage de gueule !
Parce que depuis la réforme de 2007 ces personnes avaient déjà ces droits, sauf bien sûr ceux qui souffraient d'un handicap vraiment trop lourd. Restrictions qui me paraissaient sensées mais qui
sont abolies en signe de «  respect des droits des personnes en situation de handicap «  .
Mesure éminemment symbolique et démagogique alors que le vrai respect des droits et de la dignité des personnes sous tutelle serait de leur montrer leur relevés de compte et les justificatifs de
dépenses !!!!!! Mais ça bien sûr le rapport n'en parle pas !!! Or c'est ça le plus important, tout le reste c'est du baratin.
Venons en au nerf de la guerre c'est à dire au fameux contrôle des comptes de gestion des «  protégés « 
Ceux-ci, on le sait , étaient confiés aux Juges des tutelles et au greffier en chef.
C'est un secret de polichinelle que ce contrôle n'existait pas dans les faits et il m'a toujours paru très curieux que lorsqu'il y a des détournements Le JT ni le greffier ne sont le moins du monde
inquiétés... Alors qu'ils sont supposés chapeauter les tuteurs.
Et là je parle en connaissance de cause lorsque je mettais sous le nez du Juge des tutelles et de la Greffière en chef les anomalies que je constatais dans les compte de gestion de la tutrice de ma
mère , ils me disaient :
«  Nous n'avons pas à vous répondre, vous n'êtes pas la tutrice de votre mère ! »
Le Juge m'a même accusée d'agissements graves parce que je dénonçais sur Internet les exactions de la tutrice de ma mère.
J'ai été convoquée à plusieurs reprises par la police et même traînée devant les Tribunaux...
Consciente de ce problème la Ministre couvre les JT et les greffiers en imputant la mauvaise qualité des contrôles au manque de temps dont disposent les Juges ( ça me fait sourire) et va confier ces
contrôles à des «  sachants « 
Qui seront ces sages «  sachants «  on ne le sait pas encore avec précision , peut être des CAC, des notaires ou j e ne sais qui d'autres et ces contrôles seront désormais payants pour ceux qui ont des ressources . Et Madame Caron a eu une idée de génie ces contrôles pourraient être confiés…devinez à qui... aux tuteurs eux-même elle est pas bonne celle-là ?
Vous imaginez un tuteur allant en dénoncer un autre ?
Bon il y aurait encore des milliards de choses à dire sur ce rapport mais à quoi bon ?
Dans son ouvrage «  Les Dépossédés «  Valérie Labrousse terminait le livre sur ce constat terrible
« Il n'y a rien à faire « 
Elle avait raison.
Trop de gens , trop de professions liées à la tutelle Directeurs de Maisons de retraite, agents immobiliers , avocats etc. etc. ont intérêt à ce que le système dysfonctionne le plus possible.
La seule chose à faire c'est d'essayer de ne pas tomber dans les griffes de ces gens-là car ils vous broieront.
 
Vous ne pouvez rien contre eux.
 
La seule échappatoire c'est le suicide.
Je pense de plus en plus à quitter la France que j'adore pourtant mais où les gens n'ont pas fait grand chose pour lutter contre ce système qui me semble de plus en plus satanique.
Je pense que les gens auraient dû ouvrir les yeux plus tôt et réagir, pour moi ils ont une lourde responsabilité dans ce qui se passe.
Mon critère pour choisir mon nouveau pays ne sera ni la douceur du climat ni la beauté du paysage
j'essaierai simplement de choisir un lieu où la tutelle soit n'existe pas soit n'existe plus comme par
exemple le Pérou où la tutelle mesure jugée barbare et inhumaine vient d'être abolie.

 

0 commentaires

Tutelles : La vraie raison pour laquelle les choses ne font qu'empirer

 

Au Pérou la tutelle vient d 'être purement et simplement abolie.

 

 

 

Dans certains pays ( suivez mon regard ) ça n'arrivera jamais .

 

 

 

Pourtant il y a UN certains pays qui se vante d'être celui des droits de l’homme .

 

 

 

C'est justement dans ce pays où les droits des personnes sous tutelle sont le plus bafoués que les gens réagissent le moins.

 

 

 

Ils râlent, trépignent , se plaignent, tapent du pied, se lamentent sur leur sort et ne font strictement

 

rien. Agir ça les fatigue.

 

 

 

Ah pardon si ils agissent, ils écrivent à leur député, au Ministre de la Justice et même au Président de la République... Quel effort !

 

 

 

Et après avoir accompli cet immense effort, ils renoncent car ils sont épuisés.

 

 

 

Seule la résolution de «  leur «  petit cas personnel les intéresse.

 

 

 

Ils ne comprennent même pas que tout est lié et que leur précieux petit cas personnel n'avancera pas tant que le système lui-même ne sera pas revu de fond en comble.

 

 

 

Mais pour comprendre comment fonctionne le système il faut quand même se donner la peine de se renseigner sur le sujet lire les articles du Code civil, la jurisprudence et même quand on leur met tout ça sous le nez ce sont des informations dont ils se foutent. Tant qu'elles n'ont pas de rapport direct avec «  leur «  problème « perso ils ne se donneront pas la peine de faire l'effort intellectuel de se documenter... lire, comprendre, analyser … beaucoup trop fatigant pour eux.

 

 

 

Ce qu'il leur faut c'est l'avocat «  honnête et compétent «  comme si ça existait encore qui va résoudre leur problème en deux coups de cuillère à pot .

 

 

 

 

 

Internet aurait pu être un fabuleux moyen d'action mais ils n'ont pas su s'en servir .

 

 

 

Ils n'utilisent les réseaux sociaux que comme défouloir «  la tutelle c'est la mafia «  «  les tuteurs sont des voleurs «  la justice française est corrompue « 

 

 

 

Une fois qu'ils ont dit ça ils ont tout dit...

 

 

 

Depuis une vingtaine d'années que la situation se détériore on peut compter sur les doigts d'une seule main ceux qui ont véritablement tenté d'agir.

 

 

 

Ils ont quasiment tous jeté l'éponge assez rapidement se rendant parfaitement compte qu'ils traînaient des boulets.

 

 

 

Ce n'est pas moi qui leur jetterai la pierre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Sylvie Bênet et les autres trolls pro-tutelle sont ils des êtres vivants ou des robots créés par l'Intelligence artificielle ?

 

Les trolls qui interviennent sur nos pages FB ' tutelles ' sont-ils des humains ou des créatures d l'intelligence artificielle ?

 

 

 

Comme je l'ai déjà expliqué dans plusieurs articles de ce site, depuis quelques mois des trolls interviennent à tour de rôle sur nos pages Facebook consacrées aux tutelles abusives.

 

 

 

A mon avis ces personnes ne sont pas des tuteurs ( elles n'en ont pas le niveau) mais elles sont certainement envoyées par le lobby des tutelles, cela ne fait aucun doute, pour tenter de nous intimider et nous forcer à cesser nos publications sur FB.

 

 

 

Tous les moyens sont bons : Insultes, injures Sylvie Bênet nous accuse de dire des «  inepties «  et traite mon blog de «  blog de propagande « 

 

 

 

Thierry B nous a clairement menacés de nous ' dénoncer ' au Procureur de la République d'Antibes, on se croirait revenu au bon vieux temps de l'Occupation !

 

 

 

Ces braves gens nous accusent également de «  diffamation «  à l'encontre des tuteurs.

 

 

 

Et plusieurs d'entre nous ont été «  signalés «  à Facebook et privés de publications pour des périodes allant de 2 jours à un mois « 

 

 

 

Ces méthodes particulièrement lâches et honteuses en disent long sur les mentalités des personnes du lobby des tutelles.

 

 

 

Mais aujourd'hui je me pose une autre question, ces fameux trolls pro-tutelles Thierry B ; Joël E,

 

Miche Michel Michle, Arnaud X, Sylvie Bênet , Jean Da sont-ils de ' vrais ' êtres humains ou bien des robots, des créatures de l'Intelligence artificielle ?

 

 

 

En effet plusieurs choses me paraissent assez bizarres : Tous interviennent de façon très brutale dans le groupe, sans avoir la correction de se présenter et ils utilisent systématiquement la menace et l'injure

 

Deuxièmement ils s'expriment presque exclusivement par copier-coller comme s'ils étaient incapables de rédiger par eux-mêmes.

 

Troisièmement ils ne répondent quasiment jamais aux arguments – eux parfaitement raisonnables et correctement formulés_ que nous leur opposons et quand ils répondent c'est très souvent «  à côté de la plaque … et toujours par l'intermédiaire de copier-coller ou de phrases standards et toutes faites. On a l'impression qu'ils ne comprennent pas le sens de la phrase mais qu'ils réagissent à partir d'un seul mot par exemple quand ils voient le mot «  voleurs «  qu'ils arrivent à détecter ils répondent toujours ' Oui il y a des voleurs mais ce sont des cas très rares, « 

 

 

 

Je trouve que l'intrusion de ces trolls ne soit absolument pas être prise à la légère , mon opinion est qu'il s'agit d'êtres humains mais qui sont en train de faire ses expériences avec des robots, j'en ai la conviction

 

Sinon d'ailleurs, comment peut-on m'expliquer pourquoi, dès que j'ai dit à Thierry B, ArnaultX, Michel Michel et Joël E que mon avait: 1° Leurs publications 2° Leurs adresses IP ils ont immédiatement effacé toutes leurs publications et leurs profils FB ont eux aussi complètement disparu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

appel à une manif contre les tutelles

2 commentaires