Le Lobby des Tutelles 

Aujourd'hui en France près de 900.000 personnes sont placées sous tutelle.

 Et pour beaucoup : c'est un véritable enfer, le tuteur, en effet, est entièrement maître de la vie de son " protégé " : Il prend toutes les décisions le concernant, qu'elles soient d'ordre médical, financier, psychologique, Le " protégé " n'a pas voix  au chapitre.

 

Le " protégé " est entièrement dépendant de son tuteur, si celui-ci par exemple oublie de régler les notes EDF, et bien l'électricité  du "protégé" sera coupée, point barre.

 

 Un  de mes voisins a vécu trois mois sans chauffage, sans électricité, sans ordinateur, sans téléphone, sans frigo parce que son tuteur avait d'autres chats à fouetter que de régler la note électricité de son " protégé "... Cet homme travaillait pourtant et avait de l'argent sur son compte en banque.

Il a vécu un véritable calvaire, pendant ces trois longs mois d'hiver,  mais son tuteur, coupable de négligence, n'a jamais été inquiété.

 

Un tuteur a tous les droits et n'a de compte à rendre à personne, ni à son " protégé " qu'il traite avec un profond mépris, ni à ses proches. Le Juge des Tutelles est bien supposé superviser le job du tuteur mais ce pauvre chéri se dit débordé de travail et n'a pas le temps de contrôler les tuteurs qui en sont parfaitement conscients et en profitent.

 

Je ne dis pas que tous les tuteurs sont incompétents et malhonnêtes, je ne le dis pas car il y a, sur la toile, plein d'avocats sans cause,  qui rôdent silencieusement autour des sites, à l'affût du moindre propos de travers et fondent sur leur proie, un auteur qui a eu l’inconscience ou les c... de dire la vérité pour l'entraîner dans une procédure qui  rapportera plein de pognon au dit avocat...

 

Donc je ne dis pas que tous les tuteurs sont des gens uniquement préoccupés de leur petite personne et qui s'engraissent de façon indécente et obscène en faisant les poches de leurs protégés. 

 

Je ne dis pas que le lobby des tutelles est la chose la plus immonde, la plus atroce, la plus abjecte, la plus ignoble,la plus sordide, la plus indigne d'un pays qui se prétend être celui des Droits de l'Homme,

alors que dans les faits une mise sous tutelle  consiste à livrer pieds et poings liés une personne fragile à " un mandataire judiciaire " payé pour massacrer son protégé et s'enrichir sur son dos.

Et c'est curieux, plus le " protégé" est riche  plus le Juge ferme les yeux sur les méfaits du tuteur...

 

Certains disent que le Juge est débordé, d'autres prétendent qu'il est complice et parlent d'un triangle infernal: Tuteur, greffier, Juge.

Ces gens là - entend-on souvent dire- n'auraient aucun scrupule à s'entendre  entre eux pour faire passer le magot de leurs protégés dans leurs poches à eux !!!!

 

Moi bien sûr, une telle pensée ne saurait même pas m'effleurer donc jamais il ne me viendrait à m'esprit de relayer de telles  accusations : Des Juges des Tutelles qui s'arrangeraient avec des tuteurs pour se partager les biens de leurs" protégés "???? Non ! 

Dans notre beau pays des sacro saints Droits de l'homme une telle chose ne saurait avoir lieu !!!! 

Il faudrait être totalement parano pour imaginer qu'un Juge, chargé de faire respecter la loi puisse cautionner, en toute conscience, les exactions d'un tuteur.

Donc moi je ne dis rien ... mais je vous laisse, vous qui vous êtes fait dépouiller, massacrer par votre tuteur  exposer votre témoignage sur ce  blog.

 

Et puis écrire, raconter, témoigner  c'est bien joli mais ça ne suffit pas, allons dans les cabinets de tuteurs ou dans les Tribunaux d'instance pour dénoncer cette merde absolue qu'est devenu le système tutélaire !

 

NG 

 N'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous ! 

Le but est de les réunir tous nos témoignages et d'alerter

_ les mandataires judiciaires, juges des tutelles, Procureur de la  République, Presse, médias : Donc réagissez ici en laissant votre commentaire.

_ Il est impératif que nous réagissions maintenant, unissons nous et nous gagnerons le combat contre cette infâme gangrène des tutelles mafieuses.

 

 

 

 

 

 

 

 

La tragique affaire Apollonia et le non moins tragique silence des médias

 Je vous recommande très vivement de lire cet excellent article signé Gilles Pouzin dans Déonto.FI. 

L'affaire " Apollonia "  la plus grosse arnaque immoblilère de France , vaste escroquerie en cols blancs , impliquant des promoteurs , des notaires et des banques a fait des  milliers de victimes,  ruiné des milliers de familles et causé des suicides.

Le décalage entre l'ampleur des dégâts causés par cette gigantesque escroquerie et la place plus que modeste que lui réservent les médias  est particulièrement choquant.

Il paraît que les notaires impliqués dans cette sinistre opération frauduleuse n'ont pas été jugés et continuent d'exercer en toute quiétude .... No comment.

https://deontofi.com/apollonia-resume-de-la-plus-grosse-arnaque-immobiliere-en-france/

0 commentaires

Abus tutélaires et ligue des Droits de l'Homme

 Chacun le sait et le déplore les droits du MP  sont loin d'être  toujours respectés en tutelle.

A mon humble avis, ce ne serait peut être pas une mauvaise idée de contacter la ligue des Droits de l'homme pour attirer  son attention sur les Abus tutélaires 

Adresse :  138 Rue Marcadet, 75018 Paris

 

 

Elle œuvre à l'application des conventions et des pactes internationaux et régionaux en matière de droit d'asile, de droit civil, politique, économique, social et culturel.

Elle combat l'injustice, l'illégalité, l'arbitraire, l'intolérance, toute forme de racisme et de discrimination fondée sur le sexe, l'orientation sexuelle, les mœurs, l'état de santé ou le handicap, les opinions politiques, philosophiques et religieuses, la nationalité, et plus généralement toute atteinte au principe fondamental d'égalité entre les êtres humains, toutes les violences et toutes les mutilations sexuelles, toutes les tortures, tous les crimes de guerre, tous les génocides, et tout crime contre l'humanité.

Elle lutte en faveur du respect des libertés individuelles en matière de traitement des données informatisées, et contre toute atteinte à la dignité, à l'intégrité et à la liberté du genre humain pouvant notamment résulter de l'usage de techniques médicales ou biologiques.

Elle concourt au fonctionnement de la démocratie et agit en faveur de la laïcité.

Elle est membre de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH) dont elle est une des associations fondatrices.

 

Elle est déclarée conformément à la loi du 1er juillet 1901. »

— Titre premier, dispositions générales, article premier des statuts de la LDH2

0 commentaires

Prochain chantier de l'Association : les expertises psy

Prochain chantier de l'Association : les expertises psy

Prochain chantier de l'Association : les expertises psy

Prochain chantier de l'Association ADVT  : les expertises psy.

Petit rappel aux Adhérents de l'Association


Comme chacun sait  la fameuse expertise psy est au cœur du système des tutelles.

Or la façon dont celle-ci se déroule actuellement est éminemment contestable .

C'est pourquoi  j'ai décidé  d'écrire au Ministre de la Santé et au Ministre de la Justice  pour attirer leur attention sur ce point et pointer certaines défaillances  que je n'ai pas le temps de détailler dans ce post.

Donc il y a un mois  j'ai commencé à réunir des témoignages   et j'envoie le dossier à la fin du mois de mai.

S'il y a des adhérents qui ont loupé l'info  il est encore temps de nous de nous envoyer les témoignages.

Je précise  que j'ai trouvé un psy  qui a accepté de rédiger un mot pour relayer nos griefs contre ces expertises,  souvent contestable et que bien sûr sa lettre, qui a quand même un certain poids  accompagnera le dossier.

Comme toujours, les faits devront être relatés, dans ces témoignages, de façon claire, nette et précise.
Se contenter de dire ' tel psy  a fait un faux ' n'a strictement aucun intérêt.

 Je n'ai pas la prétention de dire que cet envoi de dossiers groupés va régler définitivement le problème.

Par contre ça peut peut être  faire un peu bouger les lignes, sait on jamais..

Il y a beaucoup de gens qui critiquent le système mais qui ne foutent strictement rien, ça fait encore moins avancer les choses à mon humble avis ....

 

0 commentaires

Cinq documents très intéressants sur les Tutelles

Cinq documents très intéressants sur la question des Tutelles

Voici cinq documents très intéressants sur les tutelles

 Tutelles : ça bouge et on commence très sérieusement à avancer...

Tout le monde a pu le constater au cours de ces derniers mois,  dans le domaine des tutelles les choses commencent enfin à bouger  ( je pense aux très nombreux articles de presse, aux émissions TV qui se multiplient mais aussi aux résultats obtenus par l'Association : mainlevées, obtention de comptes de gestion et;. sur lesquels je reviendrai dans un prochain post.)


Il me semble que ces avancées sont largement dues bien sûr aux démarches personnelles effectuées  par tous ceux qui se battent contre ce système monstrueux  mais aussi aux quelques écrits sur le sujet des tutelles. pour rappel je les cite .

 Je vous invite non seulement à lire ces textes , extrêmement instructifs sur le côté destructeur du système tutélaire,  mais à suivre l'exemple de leurs auteurs  en témoignant vous aussi. Comme je le dis et le répète depuis des années  une seule chose peut faire avancer le problème des tutelles : le témoignage.

La France des Incapables :https://www.amazon.fr/France-incapables-Linda-BENDALI/dp/274910386X    

 A travers une multitude de témoignages de tous les acteurs concernés par cette mesure, ce livre se propose donc de pointer les lacunes d'un système qui peine à gérer ses grabataires, ses handicapés ou ses exclus, une population à laquelle la classe politique s'intéressait d'autant moins qu'une personne placée sous tutelle n'avait plus  plus le droit de vote ( ce qui n'est plus le cas aujourd'hui d'aileurs )

les Dépossédés de Valérie Labrousse :  https://www.amazon.fr/d%C3%A9poss%C3%A9d%C3%A9s-Enqu%C3%AAte-sur-mafia-tutelles/dp/2354172532  
 900 000 majeurs sous protection juridique en France. Autant de proies potentielles pour les réseaux spécialisés dans les abus tutélaires. Valérie Labrousse a recueilli de nombreux témoignages et enquêté pendant dix ans sur cette véritable mafia où l’omerta est de rigueur. Professionnels de l’immobilier, de la brocante, assureurs, pompes funèbres, banquiers, maisons de retraites, établissements de santé, services à la personne, associations d’utilité publique, municipalités, les prédateurs sont partout,

Au secours j'hérite   https://www.justiciablesencolere.com/au-secours-j-herite/
   Le 2 juin 2014  ma mère a été placé sous tutelle extérieure  j'ai  été témoin pendant quatre ans des dégâts énormes causés  par toutes ces professions qui gravitent autour de la tutelle : notaires, avocats, tuteur, maisons de retraite, sociétés d'aide aux personnes âgées   qui ont profité de la soi disant " protection " dont a "bénéficié "ma mère pour se gaver de façon obscène et j'en ai tiré un document de 300 pages dans lequel je tente de démonter les mécanismes de ce système qui est plus un système de prédation que de protection.

Lettre ouverte au tuteur de ma mère .  de F.H     http://www.youscribe.com/catalogue/livres/sante-et-bien-etre/medecine/lettre-ouverte-a-un-tu-t-eur-professionnel-178752 
Bien qu'il ait mis en extinction son "Collectif contre les abus tutélaires" (CCAT) l'auteur persiste à dénoncer la maltraitance du grand âge, éclaire la dimension sociétale d'un enfer tutélaire et pluridimensionnel, à stigmatiser un "collaborationnisme" scientifique et institutionnel qui valorise les tutelles, à contrer les insultes et les menaces que lui vaut la radicalité de ses propos et de ses "actions"...

"Je " est une chose,  la putainerie tutélaire  de Philippe K
 https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a-decouvrir/Philippe%20b.y.%20KIE/%22Je%22%20est%20une%20chose./3454,
un pur joyau de la littérature anti tutélaire  écrit par un " protégé "  qui après avoir subi quatre dures années de dictature tutélaire décrit à merveille comment les personnes vulnérables sont "chosifiées " par leurs prétendus  protecteurs.

 

0 commentaires

La tragique affaire Apollonia et le non moins tragique silence des médias

 Je vous recommande très vivement de lire cet excellent article signé Gilles Pouzin dans Déonto.FI. 

L'affaire " Apollonia "  la plus grosse arnaque immoblilère de France , vaste escroquerie en cols blancs , impliquant des promoteurs , des notaires et des banques a fait des  milliers de victimes,  ruiné des milliers de familles et causé des suicides.

Le décalage entre l'ampleur des dégâts causés par cette gigantesque escroquerie et la place plus que modeste que lui réservent les médias  est particulièrement choquant.

Il paraît que les notaires impliqués dans cette sinistre opération frauduleuse n'ont pas été jugés et continuent d'exercer en toute quiétude .... No comment.

https://deontofi.com/apollonia-resume-de-la-plus-grosse-arnaque-immobiliere-en-france/

0 commentaires

Abus tutélaires et ligue des Droits de l'Homme

 Chacun le sait et le déplore les droits du MP  sont loin d'être  toujours respectés en tutelle.

A mon humble avis, ce ne serait peut être pas une mauvaise idée de contacter la ligue des Droits de l'homme pour attirer  son attention sur les Abus tutélaires 

Adresse :  138 Rue Marcadet, 75018 Paris

 

 

Elle œuvre à l'application des conventions et des pactes internationaux et régionaux en matière de droit d'asile, de droit civil, politique, économique, social et culturel.

Elle combat l'injustice, l'illégalité, l'arbitraire, l'intolérance, toute forme de racisme et de discrimination fondée sur le sexe, l'orientation sexuelle, les mœurs, l'état de santé ou le handicap, les opinions politiques, philosophiques et religieuses, la nationalité, et plus généralement toute atteinte au principe fondamental d'égalité entre les êtres humains, toutes les violences et toutes les mutilations sexuelles, toutes les tortures, tous les crimes de guerre, tous les génocides, et tout crime contre l'humanité.

Elle lutte en faveur du respect des libertés individuelles en matière de traitement des données informatisées, et contre toute atteinte à la dignité, à l'intégrité et à la liberté du genre humain pouvant notamment résulter de l'usage de techniques médicales ou biologiques.

Elle concourt au fonctionnement de la démocratie et agit en faveur de la laïcité.

Elle est membre de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH) dont elle est une des associations fondatrices.

 

Elle est déclarée conformément à la loi du 1er juillet 1901. »

— Titre premier, dispositions générales, article premier des statuts de la LDH2

0 commentaires

Prochain chantier de l'Association : les expertises psy

Prochain chantier de l'Association : les expertises psy

Prochain chantier de l'Association : les expertises psy

Prochain chantier de l'Association ADVT  : les expertises psy.

Petit rappel aux Adhérents de l'Association


Comme chacun sait  la fameuse expertise psy est au cœur du système des tutelles.

Or la façon dont celle-ci se déroule actuellement est éminemment contestable .

C'est pourquoi  j'ai décidé  d'écrire au Ministre de la Santé et au Ministre de la Justice  pour attirer leur attention sur ce point et pointer certaines défaillances  que je n'ai pas le temps de détailler dans ce post.

Donc il y a un mois  j'ai commencé à réunir des témoignages   et j'envoie le dossier à la fin du mois de mai.

S'il y a des adhérents qui ont loupé l'info  il est encore temps de nous de nous envoyer les témoignages.

Je précise  que j'ai trouvé un psy  qui a accepté de rédiger un mot pour relayer nos griefs contre ces expertises,  souvent contestable et que bien sûr sa lettre, qui a quand même un certain poids  accompagnera le dossier.

Comme toujours, les faits devront être relatés, dans ces témoignages, de façon claire, nette et précise.
Se contenter de dire ' tel psy  a fait un faux ' n'a strictement aucun intérêt.

 Je n'ai pas la prétention de dire que cet envoi de dossiers groupés va régler définitivement le problème.

Par contre ça peut peut être  faire un peu bouger les lignes, sait on jamais..

Il y a beaucoup de gens qui critiquent le système mais qui ne foutent strictement rien, ça fait encore moins avancer les choses à mon humble avis ....

 

0 commentaires

Cinq documents très intéressants sur les Tutelles

Cinq documents très intéressants sur la question des Tutelles

Voici cinq documents très intéressants sur les tutelles

 Tutelles : ça bouge et on commence très sérieusement à avancer...

Tout le monde a pu le constater au cours de ces derniers mois,  dans le domaine des tutelles les choses commencent enfin à bouger  ( je pense aux très nombreux articles de presse, aux émissions TV qui se multiplient mais aussi aux résultats obtenus par l'Association : mainlevées, obtention de comptes de gestion et;. sur lesquels je reviendrai dans un prochain post.)


Il me semble que ces avancées sont largement dues bien sûr aux démarches personnelles effectuées  par tous ceux qui se battent contre ce système monstrueux  mais aussi aux quelques écrits sur le sujet des tutelles. pour rappel je les cite .

 Je vous invite non seulement à lire ces textes , extrêmement instructifs sur le côté destructeur du système tutélaire,  mais à suivre l'exemple de leurs auteurs  en témoignant vous aussi. Comme je le dis et le répète depuis des années  une seule chose peut faire avancer le problème des tutelles : le témoignage.

La France des Incapables :https://www.amazon.fr/France-incapables-Linda-BENDALI/dp/274910386X    

 A travers une multitude de témoignages de tous les acteurs concernés par cette mesure, ce livre se propose donc de pointer les lacunes d'un système qui peine à gérer ses grabataires, ses handicapés ou ses exclus, une population à laquelle la classe politique s'intéressait d'autant moins qu'une personne placée sous tutelle n'avait plus  plus le droit de vote ( ce qui n'est plus le cas aujourd'hui d'aileurs )

les Dépossédés de Valérie Labrousse :  https://www.amazon.fr/d%C3%A9poss%C3%A9d%C3%A9s-Enqu%C3%AAte-sur-mafia-tutelles/dp/2354172532  
 900 000 majeurs sous protection juridique en France. Autant de proies potentielles pour les réseaux spécialisés dans les abus tutélaires. Valérie Labrousse a recueilli de nombreux témoignages et enquêté pendant dix ans sur cette véritable mafia où l’omerta est de rigueur. Professionnels de l’immobilier, de la brocante, assureurs, pompes funèbres, banquiers, maisons de retraites, établissements de santé, services à la personne, associations d’utilité publique, municipalités, les prédateurs sont partout,

Au secours j'hérite   https://www.justiciablesencolere.com/au-secours-j-herite/
   Le 2 juin 2014  ma mère a été placé sous tutelle extérieure  j'ai  été témoin pendant quatre ans des dégâts énormes causés  par toutes ces professions qui gravitent autour de la tutelle : notaires, avocats, tuteur, maisons de retraite, sociétés d'aide aux personnes âgées   qui ont profité de la soi disant " protection " dont a "bénéficié "ma mère pour se gaver de façon obscène et j'en ai tiré un document de 300 pages dans lequel je tente de démonter les mécanismes de ce système qui est plus un système de prédation que de protection.

Lettre ouverte au tuteur de ma mère .  de F.H     http://www.youscribe.com/catalogue/livres/sante-et-bien-etre/medecine/lettre-ouverte-a-un-tu-t-eur-professionnel-178752 
Bien qu'il ait mis en extinction son "Collectif contre les abus tutélaires" (CCAT) l'auteur persiste à dénoncer la maltraitance du grand âge, éclaire la dimension sociétale d'un enfer tutélaire et pluridimensionnel, à stigmatiser un "collaborationnisme" scientifique et institutionnel qui valorise les tutelles, à contrer les insultes et les menaces que lui vaut la radicalité de ses propos et de ses "actions"...

"Je " est une chose,  la putainerie tutélaire  de Philippe K
 https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a-decouvrir/Philippe%20b.y.%20KIE/%22Je%22%20est%20une%20chose./3454,
un pur joyau de la littérature anti tutélaire  écrit par un " protégé "  qui après avoir subi quatre dures années de dictature tutélaire décrit à merveille comment les personnes vulnérables sont "chosifiées " par leurs prétendus  protecteurs.

 

0 commentaires

La tragique affaire Apollonia et le non moins tragique silence des médias

 Je vous recommande très vivement de lire cet excellent article signé Gilles Pouzin dans Déonto.FI. 

L'affaire " Apollonia "  la plus grosse arnaque immoblilère de France , vaste escroquerie en cols blancs , impliquant des promoteurs , des notaires et des banques a fait des  milliers de victimes,  ruiné des milliers de familles et causé des suicides.

Le décalage entre l'ampleur des dégâts causés par cette gigantesque escroquerie et la place plus que modeste que lui réservent les médias  est particulièrement choquant.

Il paraît que les notaires impliqués dans cette sinistre opération frauduleuse n'ont pas été jugés et continuent d'exercer en toute quiétude .... No comment.

https://deontofi.com/apollonia-resume-de-la-plus-grosse-arnaque-immobiliere-en-france/

0 commentaires

Abus tutélaires et ligue des Droits de l'Homme

 Chacun le sait et le déplore les droits du MP  sont loin d'être  toujours respectés en tutelle.

A mon humble avis, ce ne serait peut être pas une mauvaise idée de contacter la ligue des Droits de l'homme pour attirer  son attention sur les Abus tutélaires 

Adresse :  138 Rue Marcadet, 75018 Paris

 

 

Elle œuvre à l'application des conventions et des pactes internationaux et régionaux en matière de droit d'asile, de droit civil, politique, économique, social et culturel.

Elle combat l'injustice, l'illégalité, l'arbitraire, l'intolérance, toute forme de racisme et de discrimination fondée sur le sexe, l'orientation sexuelle, les mœurs, l'état de santé ou le handicap, les opinions politiques, philosophiques et religieuses, la nationalité, et plus généralement toute atteinte au principe fondamental d'égalité entre les êtres humains, toutes les violences et toutes les mutilations sexuelles, toutes les tortures, tous les crimes de guerre, tous les génocides, et tout crime contre l'humanité.

Elle lutte en faveur du respect des libertés individuelles en matière de traitement des données informatisées, et contre toute atteinte à la dignité, à l'intégrité et à la liberté du genre humain pouvant notamment résulter de l'usage de techniques médicales ou biologiques.

Elle concourt au fonctionnement de la démocratie et agit en faveur de la laïcité.

Elle est membre de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH) dont elle est une des associations fondatrices.

 

Elle est déclarée conformément à la loi du 1er juillet 1901. »

— Titre premier, dispositions générales, article premier des statuts de la LDH2

0 commentaires

Prochain chantier de l'Association : les expertises psy

Prochain chantier de l'Association : les expertises psy

Prochain chantier de l'Association : les expertises psy

Prochain chantier de l'Association ADVT  : les expertises psy.

Petit rappel aux Adhérents de l'Association


Comme chacun sait  la fameuse expertise psy est au cœur du système des tutelles.

Or la façon dont celle-ci se déroule actuellement est éminemment contestable .

C'est pourquoi  j'ai décidé  d'écrire au Ministre de la Santé et au Ministre de la Justice  pour attirer leur attention sur ce point et pointer certaines défaillances  que je n'ai pas le temps de détailler dans ce post.

Donc il y a un mois  j'ai commencé à réunir des témoignages   et j'envoie le dossier à la fin du mois de mai.

S'il y a des adhérents qui ont loupé l'info  il est encore temps de nous de nous envoyer les témoignages.

Je précise  que j'ai trouvé un psy  qui a accepté de rédiger un mot pour relayer nos griefs contre ces expertises,  souvent contestable et que bien sûr sa lettre, qui a quand même un certain poids  accompagnera le dossier.

Comme toujours, les faits devront être relatés, dans ces témoignages, de façon claire, nette et précise.
Se contenter de dire ' tel psy  a fait un faux ' n'a strictement aucun intérêt.

 Je n'ai pas la prétention de dire que cet envoi de dossiers groupés va régler définitivement le problème.

Par contre ça peut peut être  faire un peu bouger les lignes, sait on jamais..

Il y a beaucoup de gens qui critiquent le système mais qui ne foutent strictement rien, ça fait encore moins avancer les choses à mon humble avis ....

 

0 commentaires

Cinq documents très intéressants sur les Tutelles

Cinq documents très intéressants sur la question des Tutelles

Voici cinq documents très intéressants sur les tutelles

 Tutelles : ça bouge et on commence très sérieusement à avancer...

Tout le monde a pu le constater au cours de ces derniers mois,  dans le domaine des tutelles les choses commencent enfin à bouger  ( je pense aux très nombreux articles de presse, aux émissions TV qui se multiplient mais aussi aux résultats obtenus par l'Association : mainlevées, obtention de comptes de gestion et;. sur lesquels je reviendrai dans un prochain post.)


Il me semble que ces avancées sont largement dues bien sûr aux démarches personnelles effectuées  par tous ceux qui se battent contre ce système monstrueux  mais aussi aux quelques écrits sur le sujet des tutelles. pour rappel je les cite .

 Je vous invite non seulement à lire ces textes , extrêmement instructifs sur le côté destructeur du système tutélaire,  mais à suivre l'exemple de leurs auteurs  en témoignant vous aussi. Comme je le dis et le répète depuis des années  une seule chose peut faire avancer le problème des tutelles : le témoignage.

La France des Incapables :https://www.amazon.fr/France-incapables-Linda-BENDALI/dp/274910386X    

 A travers une multitude de témoignages de tous les acteurs concernés par cette mesure, ce livre se propose donc de pointer les lacunes d'un système qui peine à gérer ses grabataires, ses handicapés ou ses exclus, une population à laquelle la classe politique s'intéressait d'autant moins qu'une personne placée sous tutelle n'avait plus  plus le droit de vote ( ce qui n'est plus le cas aujourd'hui d'aileurs )

les Dépossédés de Valérie Labrousse :  https://www.amazon.fr/d%C3%A9poss%C3%A9d%C3%A9s-Enqu%C3%AAte-sur-mafia-tutelles/dp/2354172532  
 900 000 majeurs sous protection juridique en France. Autant de proies potentielles pour les réseaux spécialisés dans les abus tutélaires. Valérie Labrousse a recueilli de nombreux témoignages et enquêté pendant dix ans sur cette véritable mafia où l’omerta est de rigueur. Professionnels de l’immobilier, de la brocante, assureurs, pompes funèbres, banquiers, maisons de retraites, établissements de santé, services à la personne, associations d’utilité publique, municipalités, les prédateurs sont partout,

Au secours j'hérite   https://www.justiciablesencolere.com/au-secours-j-herite/
   Le 2 juin 2014  ma mère a été placé sous tutelle extérieure  j'ai  été témoin pendant quatre ans des dégâts énormes causés  par toutes ces professions qui gravitent autour de la tutelle : notaires, avocats, tuteur, maisons de retraite, sociétés d'aide aux personnes âgées   qui ont profité de la soi disant " protection " dont a "bénéficié "ma mère pour se gaver de façon obscène et j'en ai tiré un document de 300 pages dans lequel je tente de démonter les mécanismes de ce système qui est plus un système de prédation que de protection.

Lettre ouverte au tuteur de ma mère .  de F.H     http://www.youscribe.com/catalogue/livres/sante-et-bien-etre/medecine/lettre-ouverte-a-un-tu-t-eur-professionnel-178752 
Bien qu'il ait mis en extinction son "Collectif contre les abus tutélaires" (CCAT) l'auteur persiste à dénoncer la maltraitance du grand âge, éclaire la dimension sociétale d'un enfer tutélaire et pluridimensionnel, à stigmatiser un "collaborationnisme" scientifique et institutionnel qui valorise les tutelles, à contrer les insultes et les menaces que lui vaut la radicalité de ses propos et de ses "actions"...

"Je " est une chose,  la putainerie tutélaire  de Philippe K
 https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a-decouvrir/Philippe%20b.y.%20KIE/%22Je%22%20est%20une%20chose./3454,
un pur joyau de la littérature anti tutélaire  écrit par un " protégé "  qui après avoir subi quatre dures années de dictature tutélaire décrit à merveille comment les personnes vulnérables sont "chosifiées " par leurs prétendus  protecteurs.

 

0 commentaires