INSULTES SUR FACEBOOK

Ces derniers temps la presse se fait l'écho d'un phénomène de société qui prend chaque jour une ampleur nouvelle.

Ces insultes, injures et diffamations sont le fait de lâches individus-je dis lâches car même s'ils les écrivent sous leur nom- ils partent du principe que même s'il s'agit d'un délit susceptible de poursuites au civil comme au pénal, la personne insultée ne portera pas plainte ... Or c'est faux, ces attaques sont intolérables et les internautes ne reculent plus devant une procédure, seul moyen de se défendre contre ces pauvres frustrés qui passent leur temps à   déverser leur fiel, bien planqués derrière leur écran d'ordinateur...

 

Je suis moi-même victime depuis quelques mois de telles attaques et j'ai décidé de publier les injures que m'adresse un certain Jack Paloque sur les groupes Facebook consacrés aux tutelles abusives.

 

Il peut paraître paradoxal qu'après avoir porté plainte contre ce monsieur pour injures et diffamations je les publie ici.

Pourtant - en dehors de la procédure- c'est le seul moyen pour moi de rétablir la vérité me concernant.

J'explique la situation : il y a deux mois j'ai créé une page et un groupe Facebook ' STOP AUX ABUS DE TUTELLES'

Très rapidement j'ai été prise à parti par un certain Jack Paloque qui s'est mis à rédiger des commentaires haineux et déplacés sous mes posts.

J'ai très rapidement compris que ce monsieur qui avait lui-même crée une page et un groupe consacré aux tutelles voyait en moi une rivale qui risquait de lui piquer ses groupies...

J'ai préféré ne pas répondre à ce monsieur, qui vexé  de mes non réponses est devenu de plus en plus hargneux et agressif comme en témoigne l'échange du 26/01/2016 que je reproduis ci-dessous

INJURES JACK PALOQUE  26/01/2016

 

Echanges Guérande / Paloque sur groupe tutelles Facebook

 

 

 

Guérande :Sous curatelle renforcée, le majeur protégé peut choisir son lieu de vie mais nous savons que dans la pratique, le curateur a tout pouvoir y compris de manipuler son protégé voire de faire illégalement les choses à sa place.. Qu'en est-il quand le tuteur usurpe ses droits ?

 

 Jack PaloqueA vous de nous éclairer de vos lumières pour que les victimes sachent quoi faire à part aller brandir des pancartes (à défaut de nos seins comme les Femen) devant les tribunaux ce qui serait sympa si vous commenciez par le faire avant d'essayer d'y entraîner les autres.

 

Jack Paloque-Berges vous devriez nous donner l'exemple et allant sans soutif seule proposer votre pancarte devant un tribunal. Je viendrai prendre la photo afin de la publier ici.

 

Laure Guerande C'est très gentil à vous de prévenir la presse nous ne sommes pas assez grands pour le faire nous-même ! En tout cas pour info la manif aura lieu, comme dit précédemment le 17 mars : Nous resterons devant les tribunaux de nos villes respectives, avec nos pancartes de 10 heures à 17 heures.

 

Le " sans soutif " est une remarque d'une très grande finesse.

 



 Jak Paloque :Quand à votre "collectif", aussi faudrait-il d'abord discuter des éventuelles actions avec ses adhérents avant de proposer des dates au risque de laisser à penser que vous cherchez à manipuler les victimes pour servir "votre" cause.
Et comme vous ne donnez même pas votre nom... :-//

 

 

LaureGuerande Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec les méthodes que je propose pour lutter contre la mafia des tutelles mais vous n'avez pas celui de m'insulter ni de dénigrer mes propos.

 

Laure Guerande Quant à vos allusions déplacées et tendancieuses à mon nom:

NDLR  J'ai utilisé un pseudonyme pour  ce groupe car 1° je ne tiens pas à donner mon nom sur FB 2° Je ne veux absolument pas que ma famille ni ma clientèle soient informés de ma lutte contre les tutelles mafieuses.

Paloque me reproche sans arrêt d'utiliser ce pseudo, cela lui paraît très suspect, il sort de quelle cambrousse celui là ?

 

Laure Guerande 1° C'est le nom sous lequel je rédige depuis des années mes articles 2° Tous les gens qui m'ont contactée ont toutes mes coordonnées

 

 

 

 

Laure Guerande vous n'arrêtez pas de tenir des propos agressifs contre moi sur ce forum mais le pire est que vous avez tenu hier des propos à caractère diffamatoire , je vous rappelle que tous propos à caractère diffamatoire ou de nature à nuire sont susceptibles de poursuites au civil comme au pénal.

 

LaureGuerande Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec les méthodes que je propose pour lutter contre la mafia des tutelles mais vous n'avez pas celui de m'insulter ni de dénigrer mes propos.

 

 

 

Jack Paloque-Berges Je ne suis pas "agressif" mais très mécontent de votre manière de procéder pour recruter du monde pour tenter de créer un collectif de victimes désorientées en les manipulant voire en accusant et menaçant comme vous venez de le faire.
(Note à l'intention de l'avocat, quand ce monsieur parle de menaces il fait allusion au mail que je lui ai envoyé pour lui annoncer mon intention de porter plainte s'il continuait à dénigrer mon action.)

Laure Guerande " recruter du monde " c'est une expression d'une grande vulgarité !

NDLR  Apparemment Paloque a peur que je lui pique ses " groupies" il me reproche de venir chasser sur ses terres, mon Dieu comme tout ça vole bas...

 

Laure Guerande Je me bats et je me battrai toujours contre la mafia des tutelles que cela vous plaise ou non et j'emploierai tous les moyens pour cela.

Laure Guerande Maintenant Jack Paloque je me méfie beaucoup de certaines personnes qui interviennent sur les forums de tutelle justement dans le but de dénigrer les personnes qui elles veulent agir. Votre comportement n'est pas net

 

ack Paloque-Berges Allez ! Encore des accusations mais où vous croyez-vous donc ?

La cour d'école, n'est pas ici et vous venez de vous faire prendre en flagrant délit de bêtise institutionnelle

 

Laure Guerande Je me crois sur un forum et c'est la première fois que j'y rencontre un individu aussi fielleux et prenant un tel plaisir carrément malsain à dénigrer et à insulter et à rabaisser.
Là c'est carrément pathologique !

 

Jack Paloque-Berges Non, c'est un échange public qui concerne tous ceux qui ont besoin d'aide et ceux qui veulent aider et tant que je croiserai des margoulins qui cherchent à manipuler les autres, je serai là pour avertit ceux qui pourraient s'y laisser prendre.

 

Laure Guerande Donc vous me traitez de margoulin ???? C'est ignoble

 

Laure Guerande Un échange public ne veut pas dire échange d'injures !