Le Lobby des Tutelles 

Aujourd'hui en France près de 900.000 personnes sont placées sous tutelle.

 Et pour beaucoup : c'est un véritable enfer, le tuteur, en effet, est entièrement maître de la vie de son " protégé " : Il prend toutes les décisions le concernant, qu'elles soient d'ordre médical, financier, psychologique, Le " protégé " n'a pas voix  au chapitre.

 

Le " protégé " est entièrement dépendant de son tuteur, si celui-ci par exemple oublie de régler les notes EDF, et bien l'électricité  du "protégé" sera coupée, point barre.

 

 Un  de mes voisins a vécu trois mois sans chauffage, sans électricité, sans ordinateur, sans téléphone, sans frigo parce que son tuteur avait d'autres chats à fouetter que de régler la note électricité de son " protégé "... Cet homme travaillait pourtant et avait de l'argent sur son compte en banque.

 

Il a vécu un véritable calvaire, pendant ces trois longs mois d'hiver,  mais son tuteur, coupable de négligence, n'a jamais été inquiété.

 

Un tuteur a tous les droits et n'a de compte à rendre à personne, ni à son " protégé " qu'il traite avec un profond mépris, ni aux proches du " protégé".

_Le Juge des Tutelles est bien supposé superviser le job du tuteur mais ce pauvre chéri se dit débordé de travail et n'a pas le temps de contrôler les tuteurs qui en sont parfaitement conscients et en profitent.

 

Je ne dis pas que tous les tuteurs sont incompétents et malhonnêtes, je ne le dis pas car il y a, sur la toile, plein d'avocats sans cause,  qui rôdent silencieusement autour des sites, à l'affût du moindre propos de travers et fondent sur leur proie, un auteur qui a eu l’inconscience ou les c... de dire la vérité pour l'entraîner dans une procédure qui  rapportera plein de pognon au dit avocat…

 

 Donc je ne dis pas que tous les tuteurs sont des gens uniquement préoccupés de leur petite personne et qui s'engraissent de façon indécente et obscène en faisant les poches de leurs protégés. 

 

_Je ne dis pas que le lobby des tutelles est la chose la plus immonde, la plus atroce, la plus abjecte, la plus ignoble, la plus sordide, la plus indigne d'un pays qui se prétend être celui des Droits de l'Homme,

alors que dans les faits une mise sous tutelle  consiste à livrer pieds et poings liés une personne fragile à " un mandataire judiciaire " payé pour massacrer son protégé et s'enrichir sur son dos.

Et c'est curieux, plus le " protégé" est riche  plus le Juge ferme les yeux sur les méfaits du tuteur...

 

Certains disent que le Juge est débordé, d'autres prétendent qu'il est complice et parlent d'un triangle infernal: Tuteur, greffier, Juge.

Ces gens là - entend-on souvent dire- n'auraient aucun scrupule à s'entendre  entre eux pour faire passer le magot de leurs protégés dans leurs poches à eux !!!!

 

Moi bien sûr, une telle pensée ne saurait même pas m'effleurer donc jamais il ne me viendrait à m'esprit de relayer de telles  accusations : Des Juges des Tutelles qui s'arrangeraient avec des tuteurs pour se partager les biens de leurs" protégés "???? Non ! 

Dans notre beau pays des sacro saints Droits de l'homme une telle chose ne saurait avoir lieu !!!! 

Il faudrait être totalement parano pour imaginer qu'un Juge, chargé de faire respecter la loi puisse cautionner, en toute conscience, les exactions d'un tuteur.

Donc moi je ne dis rien … mais je vous laisse, vous qui vous êtes fait dépouiller, massacrer par votre tuteur  exposer votre témoignage sur ce  blog.

 

 Et puis écrire, raconter, témoigner  c'est bien joli mais ça ne suffit pas, allons dans les cabinets de tuteurs ou dans les Tribunaux d'instance pour dénoncer cette merde absolue qu'est devenu le système tutélaire !

 

NG 

 N'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous ! 

Le but est de les réunir tous nos témoignages et d'alerter

_ les mandataires judiciaires, juges des tutelles, Procureur de la  République, Presse, médias : Donc réagissez ici en laissant votre commentaire.

_ Il est impératif que nous réagissions maintenant, unissons nous et nous gagnerons le combat contre cette infâme gangrène des tutelles mafieuses.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le professeur d'histoire décapité : victime du terrorisme mais aussi des moutons " pas de vagues"

 

 

_Le crime épouvantable dont a été victime ce professeur d'histoire décapité parce qu'il avait osé parlé des caricatures de Mahomet dans le cadre de son cours d'histoire est d'autant plus odieux qu'il semblerait que cet homme ait alerté sa hiérarchie sur les dangers qu'il courait et que celle-ci lui aurait conseillé de «  ne pas faire de vagues « 

 

_ J'ignore si les propos lénifiants qu'on attribue au proviseur sont réels mais s'ils le sont le terroriste tchétchène n'est pas le seul responsable de cet attentat ignoble …

 

_ Les adeptes du «  pas de vague «  et ils sont très nombreux dans ce pays ont eux aussi du sang sur les mains …

 

_ La liberté d'expression est de plus en plus menacée en France et la menace ne vient pas seulement des islamistes.

 

_ Le terrorisme islamiste est spectaculaire, on voit le sang couler on entend le bruit des kalachnikovs...

 

_ Mais il existe d'autres formes de terrorisme dans ce pays, d'autres atteintes à la liberté d'expression je pense par exemple aux personnes qui dénoncent certains «  dysfonctionnements » dans le domaine judiciaire, et qu'on réduit au silence par toutes sortes de moyens, procédures judiciaires, menaces de représailles, expertises psychiatriques... J'en passe... Ce terrorisme là n'est pas visible, le bon peuple ne s'aperçoit de rien … On ne voit pas le sang couler … Mais on peut tuer sans kalach, du fond de son petit bureau … Ce terrorisme là pour être moins visible que le terrorisme islamiste fait pourtant peut-être encore plus de victimes que le terrorisme islamiste et est peut-être encore plus dangereux car plus sournois et moins visible .

Surtout

_ Hier, sur Internet un internaute a déclaré «  Un notaire n'a pas le pouvoir de bousiller des vies « 

Ah bon... et comme j'ai eu l'audace de lui répondre que si, il m'a menacée publiquement de «  me dénoncer sur le champ au Procureur de la République «  Selon cet individu, le simple fait que je dénonce certains abus dans la haute sphère judiciaire est le signe patent de troubles psychiques …

 

_ Et le pire est que ces attaques et ces menaces non voilées n'ont suscité aucune réaction de la part d'aucun membre du groupe … Surtout pas de vagues ...

 

 

0 commentaires

"Ouvrez ! je suis l'expert psychiatre, le médecin de la République, j'ai l'ordre de vous examiner

 

ADVT

 

Monsieur le Garde des Sceaux,

 

En tant que Présidente de l'Association de Défense des victimes des tutelles, je reçois de nombreuses plaintes de la part de personnes ayant demandé leur mainlevée avec un certificat médical à l'appui , provenant d'un expert agréé auprès des Tribunaux, établissant que ces personnes sont désormais en mesure de se gérer elles-mêmes. Or elles se voient opposer une fin de recevoir de la part du Juge au motif que ce dernier a lui même demandé une expertise et que celle-ci ne va pas dans le sens de celle produite par le «  protégé » ou dit protégé …

 

_ La tutelle est, chacun le sait, une exception au droit puisqu'elle prive le prétendu protégé de ses droits civiques, elle ne doit être appliquée qu'en cas de force majeure, ce qui est loin d'être le cas.

 

_ Pourquoi les tuteurs et les juges s'obstinent-ils à garder sous cloche des gens qui ne demandent qu'une chose, qu'on leur foute la paix … et ce comportement est d'autant plus incohérent et incompréhensible que ces mêmes juges et tuteurs se plaignent d'un surcroît de travail dû à l'augmentation, que nous savons tous exponentielle, du nombre de vulnérables qui, selon moi, seraient beaucoup mieux protégés par eux-mêmes ou éventuellement par leur entourage ( je signale au passage que bien souvent le juge ne se donne même pas la peine de chercher si le vulnérable a de la famille et s'empresse de confier la mesure à un tuteur extérieur )

 

_ N'y a t il pas des incohérences dans ce système quand on sait qu'un tuteur professionnel doit gérer entre 70 et 100 dossiers ? Mais de qui se moque-t-on ?

 

_ Et que penser de ces experts psy qui débarquent à l'impromptu chez les gens en leur disant «  Ouvrez, je suis le médecin de la République, j'ai l'ordre de vous examiner » ?

 

_ Je suggère pour ma part qu'une loi soit votée afin que quand le «  protégé » présente au Juge un certificat établissant que la mesure n'est pas ou plus nécessaire, le Juge ordonne la mainlevée.

 

_ je suggère également que la présence d'un avocat soit obligatoire lors de l'audience chez le juge ( un peu comme ce qui a été fait pour les GAV ou les HO). En tout cas pour les personnes pour lesquelles il peut y avoir un doute, il est évident que dans environ 80% des cas la tutelle s'impose comme une évidence.

 

 

_ En vous remerciant de m'avoir lue, je vous prie d'agréer, Monsieur le Garde des Sceaux, l'expression de mes sentiments respectueux.

0 commentaires

UDAF : grève illimitée à partir du lundi 5 octobre

UDAF - Grève illimitée dès lundi : "Nous sommes à bout, sous pression et livrés à nous-mêmes..





Je suis scandalisée par cette grève, en pleine crise sanitaire … le moment est vraiment bien choisi .



Encore une preuve de l'inconscience et de l'égoïsme des agents de l'UDAF mille fois plus préoccupés de leur petite situation personnelle que de celle de leurs «  protégés «  ou dits protégés...

Il y a quatre ans j'ai créé une Association de Défense des victimes des tutelles et les témoignages contre l'UDAF sont accablants : incompétence, malveillance, je m'enfoutisme, vols à répétition...



J'ai remarqué que les notaires, qui croient parfois utile de recommander une mesure de tutelle à une personne vulnérable, ignorent, ou font semblant d'ignorer les dysfonctionnements du système tutélaire .. Je leur conseille de lire les commentaires qui suivent cet article, ils sont éloquents



https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2020/10/02/UDAF-Greve-illimitee-des-lundi-Nous-sommes-bout-sous-pression-et-livres#comment-383696



 

 

1 commentaires

La mauvaise foi de cet avocat frôle la malhonnêteté intellectuelle

Discussion  sur le groupe Facebook " Ne nous laissons plus faire par les avocats "

Un avocat, dont je ne peux citer le nom ici est venu hier nous agresser sur le groupe :

Je reproduis la discussion :

 

L'avocat  :  «  Vous faites quoi à part dénigrer une profession sur Facebook ? La réponse de l'admin du groupe : Quand on a Bac+8 ( de nombreux professionnels du droit ne cessent de rabâcher qu'ils ont Bac+8, sous entendu vous qui n'avez pas fait d'étude de droit, vous êtes des minus sur le plan intellectuel et donc vous devriez la boucler et vous soumettre car nous vous sommes supérieurs ) donc disais-je quand on a Bac+8 on devrait être capable de faire la distinction entre dénigrer une profession ( ce qui n'a aucun sens car toute profession a sa raison d'être, sinon elle n'existerait pas ) et dénoncer les abus et les dérives d'une profession.

Moralité :  On peut avoir Bac+8 et être dépourvu de finesse intellectuelle.

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Encore une nouvelle maison squattée, la situation devient explosive.

 

Encore une nouvelle maison squattée, la situation devient explosive.

 

Dans cette nouvelle affaire de maison squattée , les voisins se sont mobilisés excédés et ont fait comprendre que la situation risquait fort de dégénérer parce que les gens

en ont marre de cette loi imbécile qui protège les squatteurs de façon scandaleuse.

 

Il semblerait que cette fois la Ministre du logement ait reçu le message et décidé de réagir en déclarant qu'il faudrait envisager de modifier la loi.

 

C'est triste à dire mais tant qu'il n'y a pas de violence ou de menace de violence les autorités se bouchent les oreilles …

 

 

0 commentaires

Le professeur d'histoire décapité : victime du terrorisme mais aussi des moutons " pas de vagues"

 

 

_Le crime épouvantable dont a été victime ce professeur d'histoire décapité parce qu'il avait osé parlé des caricatures de Mahomet dans le cadre de son cours d'histoire est d'autant plus odieux qu'il semblerait que cet homme ait alerté sa hiérarchie sur les dangers qu'il courait et que celle-ci lui aurait conseillé de «  ne pas faire de vagues « 

 

_ J'ignore si les propos lénifiants qu'on attribue au proviseur sont réels mais s'ils le sont le terroriste tchétchène n'est pas le seul responsable de cet attentat ignoble …

 

_ Les adeptes du «  pas de vague «  et ils sont très nombreux dans ce pays ont eux aussi du sang sur les mains …

 

_ La liberté d'expression est de plus en plus menacée en France et la menace ne vient pas seulement des islamistes.

 

_ Le terrorisme islamiste est spectaculaire, on voit le sang couler on entend le bruit des kalachnikovs...

 

_ Mais il existe d'autres formes de terrorisme dans ce pays, d'autres atteintes à la liberté d'expression je pense par exemple aux personnes qui dénoncent certains «  dysfonctionnements » dans le domaine judiciaire, et qu'on réduit au silence par toutes sortes de moyens, procédures judiciaires, menaces de représailles, expertises psychiatriques... J'en passe... Ce terrorisme là n'est pas visible, le bon peuple ne s'aperçoit de rien … On ne voit pas le sang couler … Mais on peut tuer sans kalach, du fond de son petit bureau … Ce terrorisme là pour être moins visible que le terrorisme islamiste fait pourtant peut-être encore plus de victimes que le terrorisme islamiste et est peut-être encore plus dangereux car plus sournois et moins visible .

Surtout

_ Hier, sur Internet un internaute a déclaré «  Un notaire n'a pas le pouvoir de bousiller des vies « 

Ah bon... et comme j'ai eu l'audace de lui répondre que si, il m'a menacée publiquement de «  me dénoncer sur le champ au Procureur de la République «  Selon cet individu, le simple fait que je dénonce certains abus dans la haute sphère judiciaire est le signe patent de troubles psychiques …

 

_ Et le pire est que ces attaques et ces menaces non voilées n'ont suscité aucune réaction de la part d'aucun membre du groupe … Surtout pas de vagues ...

 

 

0 commentaires

"Ouvrez ! je suis l'expert psychiatre, le médecin de la République, j'ai l'ordre de vous examiner

 

ADVT

 

Monsieur le Garde des Sceaux,

 

En tant que Présidente de l'Association de Défense des victimes des tutelles, je reçois de nombreuses plaintes de la part de personnes ayant demandé leur mainlevée avec un certificat médical à l'appui , provenant d'un expert agréé auprès des Tribunaux, établissant que ces personnes sont désormais en mesure de se gérer elles-mêmes. Or elles se voient opposer une fin de recevoir de la part du Juge au motif que ce dernier a lui même demandé une expertise et que celle-ci ne va pas dans le sens de celle produite par le «  protégé » ou dit protégé …

 

_ La tutelle est, chacun le sait, une exception au droit puisqu'elle prive le prétendu protégé de ses droits civiques, elle ne doit être appliquée qu'en cas de force majeure, ce qui est loin d'être le cas.

 

_ Pourquoi les tuteurs et les juges s'obstinent-ils à garder sous cloche des gens qui ne demandent qu'une chose, qu'on leur foute la paix … et ce comportement est d'autant plus incohérent et incompréhensible que ces mêmes juges et tuteurs se plaignent d'un surcroît de travail dû à l'augmentation, que nous savons tous exponentielle, du nombre de vulnérables qui, selon moi, seraient beaucoup mieux protégés par eux-mêmes ou éventuellement par leur entourage ( je signale au passage que bien souvent le juge ne se donne même pas la peine de chercher si le vulnérable a de la famille et s'empresse de confier la mesure à un tuteur extérieur )

 

_ N'y a t il pas des incohérences dans ce système quand on sait qu'un tuteur professionnel doit gérer entre 70 et 100 dossiers ? Mais de qui se moque-t-on ?

 

_ Et que penser de ces experts psy qui débarquent à l'impromptu chez les gens en leur disant «  Ouvrez, je suis le médecin de la République, j'ai l'ordre de vous examiner » ?

 

_ Je suggère pour ma part qu'une loi soit votée afin que quand le «  protégé » présente au Juge un certificat établissant que la mesure n'est pas ou plus nécessaire, le Juge ordonne la mainlevée.

 

_ je suggère également que la présence d'un avocat soit obligatoire lors de l'audience chez le juge ( un peu comme ce qui a été fait pour les GAV ou les HO). En tout cas pour les personnes pour lesquelles il peut y avoir un doute, il est évident que dans environ 80% des cas la tutelle s'impose comme une évidence.

 

 

_ En vous remerciant de m'avoir lue, je vous prie d'agréer, Monsieur le Garde des Sceaux, l'expression de mes sentiments respectueux.

0 commentaires

UDAF : grève illimitée à partir du lundi 5 octobre

UDAF - Grève illimitée dès lundi : "Nous sommes à bout, sous pression et livrés à nous-mêmes..





Je suis scandalisée par cette grève, en pleine crise sanitaire … le moment est vraiment bien choisi .



Encore une preuve de l'inconscience et de l'égoïsme des agents de l'UDAF mille fois plus préoccupés de leur petite situation personnelle que de celle de leurs «  protégés «  ou dits protégés...

Il y a quatre ans j'ai créé une Association de Défense des victimes des tutelles et les témoignages contre l'UDAF sont accablants : incompétence, malveillance, je m'enfoutisme, vols à répétition...



J'ai remarqué que les notaires, qui croient parfois utile de recommander une mesure de tutelle à une personne vulnérable, ignorent, ou font semblant d'ignorer les dysfonctionnements du système tutélaire .. Je leur conseille de lire les commentaires qui suivent cet article, ils sont éloquents



https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2020/10/02/UDAF-Greve-illimitee-des-lundi-Nous-sommes-bout-sous-pression-et-livres#comment-383696



 

 

1 commentaires

La mauvaise foi de cet avocat frôle la malhonnêteté intellectuelle

Discussion  sur le groupe Facebook " Ne nous laissons plus faire par les avocats "

Un avocat, dont je ne peux citer le nom ici est venu hier nous agresser sur le groupe :

Je reproduis la discussion :

 

L'avocat  :  «  Vous faites quoi à part dénigrer une profession sur Facebook ? La réponse de l'admin du groupe : Quand on a Bac+8 ( de nombreux professionnels du droit ne cessent de rabâcher qu'ils ont Bac+8, sous entendu vous qui n'avez pas fait d'étude de droit, vous êtes des minus sur le plan intellectuel et donc vous devriez la boucler et vous soumettre car nous vous sommes supérieurs ) donc disais-je quand on a Bac+8 on devrait être capable de faire la distinction entre dénigrer une profession ( ce qui n'a aucun sens car toute profession a sa raison d'être, sinon elle n'existerait pas ) et dénoncer les abus et les dérives d'une profession.

Moralité :  On peut avoir Bac+8 et être dépourvu de finesse intellectuelle.

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Encore une nouvelle maison squattée, la situation devient explosive.

 

Encore une nouvelle maison squattée, la situation devient explosive.

 

Dans cette nouvelle affaire de maison squattée , les voisins se sont mobilisés excédés et ont fait comprendre que la situation risquait fort de dégénérer parce que les gens

en ont marre de cette loi imbécile qui protège les squatteurs de façon scandaleuse.

 

Il semblerait que cette fois la Ministre du logement ait reçu le message et décidé de réagir en déclarant qu'il faudrait envisager de modifier la loi.

 

C'est triste à dire mais tant qu'il n'y a pas de violence ou de menace de violence les autorités se bouchent les oreilles …

 

 

0 commentaires

Le professeur d'histoire décapité : victime du terrorisme mais aussi des moutons " pas de vagues"

 

 

_Le crime épouvantable dont a été victime ce professeur d'histoire décapité parce qu'il avait osé parlé des caricatures de Mahomet dans le cadre de son cours d'histoire est d'autant plus odieux qu'il semblerait que cet homme ait alerté sa hiérarchie sur les dangers qu'il courait et que celle-ci lui aurait conseillé de «  ne pas faire de vagues « 

 

_ J'ignore si les propos lénifiants qu'on attribue au proviseur sont réels mais s'ils le sont le terroriste tchétchène n'est pas le seul responsable de cet attentat ignoble …

 

_ Les adeptes du «  pas de vague «  et ils sont très nombreux dans ce pays ont eux aussi du sang sur les mains …

 

_ La liberté d'expression est de plus en plus menacée en France et la menace ne vient pas seulement des islamistes.

 

_ Le terrorisme islamiste est spectaculaire, on voit le sang couler on entend le bruit des kalachnikovs...

 

_ Mais il existe d'autres formes de terrorisme dans ce pays, d'autres atteintes à la liberté d'expression je pense par exemple aux personnes qui dénoncent certains «  dysfonctionnements » dans le domaine judiciaire, et qu'on réduit au silence par toutes sortes de moyens, procédures judiciaires, menaces de représailles, expertises psychiatriques... J'en passe... Ce terrorisme là n'est pas visible, le bon peuple ne s'aperçoit de rien … On ne voit pas le sang couler … Mais on peut tuer sans kalach, du fond de son petit bureau … Ce terrorisme là pour être moins visible que le terrorisme islamiste fait pourtant peut-être encore plus de victimes que le terrorisme islamiste et est peut-être encore plus dangereux car plus sournois et moins visible .

Surtout

_ Hier, sur Internet un internaute a déclaré «  Un notaire n'a pas le pouvoir de bousiller des vies « 

Ah bon... et comme j'ai eu l'audace de lui répondre que si, il m'a menacée publiquement de «  me dénoncer sur le champ au Procureur de la République «  Selon cet individu, le simple fait que je dénonce certains abus dans la haute sphère judiciaire est le signe patent de troubles psychiques …

 

_ Et le pire est que ces attaques et ces menaces non voilées n'ont suscité aucune réaction de la part d'aucun membre du groupe … Surtout pas de vagues ...

 

 

0 commentaires

"Ouvrez ! je suis l'expert psychiatre, le médecin de la République, j'ai l'ordre de vous examiner

 

ADVT

 

Monsieur le Garde des Sceaux,

 

En tant que Présidente de l'Association de Défense des victimes des tutelles, je reçois de nombreuses plaintes de la part de personnes ayant demandé leur mainlevée avec un certificat médical à l'appui , provenant d'un expert agréé auprès des Tribunaux, établissant que ces personnes sont désormais en mesure de se gérer elles-mêmes. Or elles se voient opposer une fin de recevoir de la part du Juge au motif que ce dernier a lui même demandé une expertise et que celle-ci ne va pas dans le sens de celle produite par le «  protégé » ou dit protégé …

 

_ La tutelle est, chacun le sait, une exception au droit puisqu'elle prive le prétendu protégé de ses droits civiques, elle ne doit être appliquée qu'en cas de force majeure, ce qui est loin d'être le cas.

 

_ Pourquoi les tuteurs et les juges s'obstinent-ils à garder sous cloche des gens qui ne demandent qu'une chose, qu'on leur foute la paix … et ce comportement est d'autant plus incohérent et incompréhensible que ces mêmes juges et tuteurs se plaignent d'un surcroît de travail dû à l'augmentation, que nous savons tous exponentielle, du nombre de vulnérables qui, selon moi, seraient beaucoup mieux protégés par eux-mêmes ou éventuellement par leur entourage ( je signale au passage que bien souvent le juge ne se donne même pas la peine de chercher si le vulnérable a de la famille et s'empresse de confier la mesure à un tuteur extérieur )

 

_ N'y a t il pas des incohérences dans ce système quand on sait qu'un tuteur professionnel doit gérer entre 70 et 100 dossiers ? Mais de qui se moque-t-on ?

 

_ Et que penser de ces experts psy qui débarquent à l'impromptu chez les gens en leur disant «  Ouvrez, je suis le médecin de la République, j'ai l'ordre de vous examiner » ?

 

_ Je suggère pour ma part qu'une loi soit votée afin que quand le «  protégé » présente au Juge un certificat établissant que la mesure n'est pas ou plus nécessaire, le Juge ordonne la mainlevée.

 

_ je suggère également que la présence d'un avocat soit obligatoire lors de l'audience chez le juge ( un peu comme ce qui a été fait pour les GAV ou les HO). En tout cas pour les personnes pour lesquelles il peut y avoir un doute, il est évident que dans environ 80% des cas la tutelle s'impose comme une évidence.

 

 

_ En vous remerciant de m'avoir lue, je vous prie d'agréer, Monsieur le Garde des Sceaux, l'expression de mes sentiments respectueux.

0 commentaires

UDAF : grève illimitée à partir du lundi 5 octobre

UDAF - Grève illimitée dès lundi : "Nous sommes à bout, sous pression et livrés à nous-mêmes..





Je suis scandalisée par cette grève, en pleine crise sanitaire … le moment est vraiment bien choisi .



Encore une preuve de l'inconscience et de l'égoïsme des agents de l'UDAF mille fois plus préoccupés de leur petite situation personnelle que de celle de leurs «  protégés «  ou dits protégés...

Il y a quatre ans j'ai créé une Association de Défense des victimes des tutelles et les témoignages contre l'UDAF sont accablants : incompétence, malveillance, je m'enfoutisme, vols à répétition...



J'ai remarqué que les notaires, qui croient parfois utile de recommander une mesure de tutelle à une personne vulnérable, ignorent, ou font semblant d'ignorer les dysfonctionnements du système tutélaire .. Je leur conseille de lire les commentaires qui suivent cet article, ils sont éloquents



https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2020/10/02/UDAF-Greve-illimitee-des-lundi-Nous-sommes-bout-sous-pression-et-livres#comment-383696



 

 

1 commentaires

La mauvaise foi de cet avocat frôle la malhonnêteté intellectuelle

Discussion  sur le groupe Facebook " Ne nous laissons plus faire par les avocats "

Un avocat, dont je ne peux citer le nom ici est venu hier nous agresser sur le groupe :

Je reproduis la discussion :

 

L'avocat  :  «  Vous faites quoi à part dénigrer une profession sur Facebook ? La réponse de l'admin du groupe : Quand on a Bac+8 ( de nombreux professionnels du droit ne cessent de rabâcher qu'ils ont Bac+8, sous entendu vous qui n'avez pas fait d'étude de droit, vous êtes des minus sur le plan intellectuel et donc vous devriez la boucler et vous soumettre car nous vous sommes supérieurs ) donc disais-je quand on a Bac+8 on devrait être capable de faire la distinction entre dénigrer une profession ( ce qui n'a aucun sens car toute profession a sa raison d'être, sinon elle n'existerait pas ) et dénoncer les abus et les dérives d'une profession.

Moralité :  On peut avoir Bac+8 et être dépourvu de finesse intellectuelle.

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Encore une nouvelle maison squattée, la situation devient explosive.

 

Encore une nouvelle maison squattée, la situation devient explosive.

 

Dans cette nouvelle affaire de maison squattée , les voisins se sont mobilisés excédés et ont fait comprendre que la situation risquait fort de dégénérer parce que les gens

en ont marre de cette loi imbécile qui protège les squatteurs de façon scandaleuse.

 

Il semblerait que cette fois la Ministre du logement ait reçu le message et décidé de réagir en déclarant qu'il faudrait envisager de modifier la loi.

 

C'est triste à dire mais tant qu'il n'y a pas de violence ou de menace de violence les autorités se bouchent les oreilles …

 

 

0 commentaires