Le Lobby des Tutelles 

Aujourd'hui en France près de 900.000 personnes sont placées sous tutelle.

 Et pour beaucoup : c'est un véritable enfer, le tuteur, en effet, est entièrement maître de la vie de son " protégé " : Il prend toutes les décisions le concernant, qu'elles soient d'ordre médical, financier, psychologique, Le " protégé " n'a pas voix  au chapitre.

 

Le " protégé " est entièrement dépendant de son tuteur, si celui-ci par exemple oublie de régler les notes EDF, et bien l'électricité  du "protégé" sera coupée, point barre.

 

 Un  de mes voisins a vécu trois mois sans chauffage, sans électricité, sans ordinateur, sans téléphone, sans frigo parce que son tuteur avait d'autres chats à fouetter que de régler la note électricité de son " protégé "... Cet homme travaillait pourtant et avait de l'argent sur son compte en banque.

Il a vécu un véritable calvaire, pendant ces trois longs mois d'hiver,  mais son tuteur, coupable de négligence, n'a jamais été inquiété.

 

Un tuteur a tous les droits et n'a de compte à rendre à personne, ni à son " protégé " qu'il traite avec un profond mépris, ni à ses proches. Le Juge des Tutelles est bien supposé superviser le job du tuteur mais ce pauvre chéri se dit débordé de travail et n'a pas le temps de contrôler les tuteurs qui en sont parfaitement conscients et en profitent.

 

Je ne dis pas que tous les tuteurs sont incompétents et malhonnêtes, je ne le dis pas car il y a, sur la toile, plein d'avocats sans cause,  qui rôdent silencieusement autour des sites, à l'affût du moindre propos de travers et fondent sur leur proie, un auteur qui a eu l’inconscience ou les c... de dire la vérité pour l'entraîner dans une procédure qui  rapportera plein de pognon au dit avocat...

 

Donc je ne dis pas que tous les tuteurs sont des gens uniquement préoccupés de leur petite personne et qui s'engraissent de façon indécente et obscène en faisant les poches de leurs protégés. 

 

Je ne dis pas que le lobby des tutelles est la chose la plus immonde, la plus atroce, la plus abjecte, la plus ignoble,la plus sordide, la plus indigne d'un pays qui se prétend être celui des Droits de l'Homme,

alors que dans les faits une mise sous tutelle  consiste à livrer pieds et poings liés une personne fragile à " un mandataire judiciaire " payé pour massacrer son protégé et s'enrichir sur son dos.

Et c'est curieux, plus le " protégé" est riche  plus le Juge ferme les yeux sur les méfaits du tuteur...

 

Certains disent que le Juge est débordé, d'autres prétendent qu'il est complice et parlent d'un triangle infernal: Tuteur, greffier, Juge.

Ces gens là - entend-on souvent dire- n'auraient aucun scrupule à s'entendre  entre eux pour faire passer le magot de leurs protégés dans leurs poches à eux !!!!

 

Moi bien sûr, une telle pensée ne saurait même pas m'effleurer donc jamais il ne me viendrait à m'esprit de relayer de telles  accusations : Des Juges des Tutelles qui s'arrangeraient avec des tuteurs pour se partager les biens de leurs" protégés "???? Non ! 

Dans notre beau pays des sacro saints Droits de l'homme une telle chose ne saurait avoir lieu !!!! 

Il faudrait être totalement parano pour imaginer qu'un Juge, chargé de faire respecter la loi puisse cautionner, en toute conscience, les exactions d'un tuteur.

Donc moi je ne dis rien ... mais je vous laisse, vous qui vous êtes fait dépouiller, massacrer par votre tuteur  exposer votre témoignage sur ce  blog.

 

Et puis écrire, raconter, témoigner  c'est bien joli mais ça ne suffit pas, allons dans les cabinets de tuteurs ou dans les Tribunaux d'instance pour dénoncer cette merde absolue qu'est devenu le système tutélaire !

 

NG 

 N'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous ! 

Le but est de les réunir tous nos témoignages et d'alerter

_ les mandataires judiciaires, juges des tutelles, Procureur de la  République, Presse, médias : Donc réagissez ici en laissant votre commentaire.

_ Il est impératif que nous réagissions maintenant, unissons nous et nous gagnerons le combat contre cette infâme gangrène des tutelles mafieuses.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tuteurs, vous ne respectez pas la Charte du Majeur Protégé !

 

 

 

_Tuteurs, Pourquoi ne respectez vous pas la Charte du Majeur Protégé ?

 

 

 

A chaque fois que les tuteurs sont critiqués ils nous mettent sous le nez la Charte du Majeur Protégé... elle-ci est pleine de bons sentiments : On nous dit par exemple que le Majeur est libre du choix de sa résidence par exemple, quelle blague !

 

 

 

L'exemple de Maria, cette vieille dame de 86 ans, qui depuis 2017 explique au tuteur et qu Juge des Tutelles qu'elle veut rentrer chez elle, en Espagne et que sa tutrice retient de force à Paris depuis deux ans malgré tous les courriers envoyés par Maria elle-même, par sa famille, par mon Association ADVT et même par le Consulat d'Espagne.

 

 

 

_ J'ai le dossier de Maria et je peux prouver mes dires.

 

 

 

_ Voici, le mail que m'envoie son neveu avec en PJ tous les courriers adressés au tuteur et au JT !

 

«  Bonjour, madame Dominique FLEURIOT.

Attaché chronologie et documentation d'information et e-mails envoyés.

 

 

 

 

 

J'ai envoyé au tribunal une lettre signée par ma tante dans laquelle elle exprimait son souhait de retourner en Espagne. Nom du fichier– “Carta Maria en frances para el tribunal V-2”

 

 

 

J'ai également envoyé une lettre à la cour expliquant que je suis le neveu de Maria en Espagne et réaffirmant son désir de revenir. Nom du fichier– “Carta Maria en français”

 

 

 

La curatelle a également été informée par lettre du testament de Carmen. Nom du fichier– “Carta a .. Nom de la tutrice”

 

 

 

Le consulat d'Espagne à Paris a été informé de toutes ces procédures. Je les mets dans la distribution de ce courrier électronique.

 

 

 

 

 

Moi je me demande si je ne vais pas organiser une manif devant la résidence de Maria ou même les locaux de la tutrice !

 

0 commentaires

Quand un " Protégé " âgé et mal voyant reste 22 jours sans lunettes

 

 

Je relaye ce mail d'un des adhérents ADVT à la tutrice qui «  protège » sa tante

 

 

Madame,

 

>  

 

> Lunettes reçue le Vendredi 15 Mars.

 

>  

 

> Laisseriez-vous vos enfants sans lunettes pendant 22 jours?

 

>  

 

> Avant votre départ en vacances il vous suffisait d'envoyer un mail pour accord (2 minutes).

 

>  

 

> Si je m'en était occupé ma Tante aurait eu ses lunettes le Mardi 26 Février.

 

>  

 

> Mais je ne me suis pas risqué à avancer une grosse somme pour les verres progressifs vu que je ne suis pas remboursé?

 

> (j'avais fait remplacer la monture, à mes propres frais, pour 150€ toujours pas remboursés...)

 

>  

 

> Au fait, voudriez-vous bien relancer Madame la Juge des Tutelles qui bloque à souhait et lui demander pourquoi?

 

>  

 

> Salutations distinguées,

 

>  

 

> Daniel Jxxxx

 

>  

 

> PS: le jugement en appel est fixé au 09 Avril 2019

 

0 commentaires

Encore un tuteur qui ne paie pas les factures de son " protégé"

 

 

 

 

 

_Aujourd'hui, je relaie le témoignage de Daniel Pisters au sujet d'une relance que lui envoie une société d'ambulance concernant une facture datant de 2016, oui je dis bien de 2016 et que le tuteur de sa maman n'a toujours pas payée…

 

 

 

_ C'est un sujet auquel je suis très sensible, j'y ai été confrontée lorsque ma propre mère était sous tutelle, sa tutrice ne foutait strictement rien, elle ne payait pas les factures et je recevais des relances et même des menaces de poursuites judiciaires si les factures n'étaient pas payées !

 

_ Vous allez me dire mais comment pouviez vous recevoir ces relances puisque tout le courrier des «  protégés «  est acheminé vers le tuteur.

 

 

 

_ Et bien tout simplement parce qu'avant l'intrusion de cette bonne femme dans la vie de ma mère c'est moi qui réglais toutes les factures, et je peux vous dire que je les réglais rubis sur l'ongle, donc tout naturellement les fournisseurs se retournaient vers moi..

 

_ Alors il fallait que j'envoie en recommandé des courriers RAR à la tutrice et au Juge des tutelles pour qu'enfin la tutrice fasse le job ! Ça m'a fait perdre énormément de temps et d'argent

 

 

 

_ De plus je trouve que c'est déguelasse par rapport aux fournisseurs de les payer avec autant de retard, voire d e ne pas les payer du tout, ça me rend dingue ça, ce mépris du travail des autres !

 

 

 

_ Bref, je laisse la parole à Daniel P.

 

 

 

_ Voici le courrier que Daniel envoie à la société d'ambulance qui le relance, lui, pour une facture non payée par le TUTEUR

 

Madame,

 

 

 

Me référant à la communication téléphonique que j’ai eue avec vous vendredi passé via le 02 732.34.00 comme spécifié par Alpha Legal, j’ai tenté de vous joindre comme convenu mais je devais le faire avant 16h, votre service n’étant ouvert que jusque-là. Vous n’aviez plus accès aux données concernant cette facture et m’avez donc demandé de vous retéléphoner lundi, je ne l’ai fait qu’aujourd’hui mais trop tard.

 

 

 

Je vous avais expliqué que ma maman V. V. étant hélas mise sous administration de biens et de la personne de même qu’elle a été placée contre sa volonté et la mienne dans une maison de repos, seul l’administrateur a le droit de voir les factures qui la concerne (c’est peut-être la loi, mais je n’y vois qu’une dictature judiciaire).

 

 

 

C’est ce même administrateur qui a décidé de façon on ne peut plus cavalière, sinon barbare en aggravant à ce point la désorientation d’une personne âgée, du transfert en ambulance de ma maman du home Quietas de Dilbeek vers le home Wiart de Jette (sans même prendre la peine de m’en informer !).

 

 

 

Les cas où les tuteurs (en France) et administrateurs (en Belgique ; bewindvoerder en Flandre) qui ne paient pas les factures d’un majeur protégé ou administré alors qu’ils ont un contrôle total et exclusif sur ses comptes bancaires et revenus (sans compter la contribution qui est demandée aux proches), sont nombreux. Je ne suis pas fondé à affirmer que c’est le cas de l’avocat administrateur de ma maman. Quant à le penser, je m’en réserve le droit.

 

 

 

Bref, par l’entremise de mon avocat, cet administrateur a fini par consentir à me communiquer une liste des dépenses, « dettes » relatives à ma maman et frais de justice afférant à mon refus de cette sortie d’indivision dont ils espèrent sans doute profiter pour mettre en vente la maison de ma maman dont j’ai la « nue propriété » en tant qu’unique héritier. Je dois aller voir chez moi sur un de mes ordinateurs principaux, si dans cette listes de frais et dettes, figurait ce dont je suis censé vous être redevable. Sinon, je dois vous la payer. En revanche, si cette facture Unit.AIDE apparait dans cette liste, je l’aurai payée à l’administrateur qui vous ne l’aura donc pas payée par la suite.

 

Cela m’étonnerait, même si je n’ai aucune confiance en le personnage, étant donné le genre de manœuvres auxquelles il me semble tout à fait capable de procéder, à l’instar de « certains » de ses confrères impliqués dans l’administration de biens.

 

 

 

De toute façon, je veux bien régler ce problème avec lui via mon avocat, et, indépendamment de cela, vous payer le montant que je vous dois vers la fin du mois.

 

 

 

Mes voisins vont régulièrement chercher mon courrier dans ma boîte lorsque je ne suis pas chez moi, celui d’Alpha Legal est relativement récent et j’ai été pris un peu de court par rapport à mon budget mensuel.

 

 

 

En espérant que nous puissions nous arranger ainsi sans passer par cette association d’avocats, pire : une justice de paix où, habitant en région flamande, je n’ai même pas de droit de m’expliquer dans ma propre langue et ne peut même pas espérer de sollicitude par rapport à certains difficultés de formulations en néerlandais avec lequel je me débrouille pourtant pas mal.

 

 

 

Merci d’avance et salutations distinguées,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

" On a enlevé mes parents " Le sale business des petits vieux

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

 

Il y a une semaine Lorelei Papagena nous avait informés que la chaîne Planète une émission intitulée «  on a enlevé mes parents »

 

le 17 mars

 

 

 

« . C'est bien sûr des enlèvements organisés à grande échelle par les juges, les tutelles, toubibs ... qui mettent tous les vieux dans des établissements sans que les enfants soient au courant. Ca se passe aux Etats Unis .... C'est très bien de faire ce genre d'émission mais pourquoi aller chercher un sujet à l'étranger alors qu'on a tout ce qu'il faut chez nous ? »

 

 

 

Pour ma part je n'ai pas pu la regarder n'étant pas abonnée au câble mais Sonia l'a vue et voici son commentaire «  émission est reprogrammée samedi 23 mars à 13h45. 

 

Je suis en train de l’enregistrer. 

 

C’est hallucinant, terrifiant et très bien expliqué. Un kidnapping légal de personnes âgées! Des tuteurs qui font toujours appel aux mêmes médecins, un vrai réseau...des crimes organisés

 

Grâce à Billie Mintz des personnes ont finalement été sauvées et des tuteurs mis en prison. Une vraie croisade! 

 

Le film documentaire « Thé Guardians » est sorti aux États Unis il y a plusieurs mois. Je ne sais pas si c’est le même que le reportage. 

 

En tapant Sur you tube, The Guardians , on peut voir de courts extraits en anglais.

 

Les commentaires sont excellents. Les américains n’ont pas peur des mots! 

 

Bises

 

 

 

De mon côté, perso, je vous mets le lien vers le documentaire sur ce véritable enlèvement des personnes âgées

 

http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/52242_1

 

 

 

0 commentaires

Tuteurs, vous ne respectez pas la Charte du Majeur Protégé !

 

 

 

_Tuteurs, Pourquoi ne respectez vous pas la Charte du Majeur Protégé ?

 

 

 

A chaque fois que les tuteurs sont critiqués ils nous mettent sous le nez la Charte du Majeur Protégé... elle-ci est pleine de bons sentiments : On nous dit par exemple que le Majeur est libre du choix de sa résidence par exemple, quelle blague !

 

 

 

L'exemple de Maria, cette vieille dame de 86 ans, qui depuis 2017 explique au tuteur et qu Juge des Tutelles qu'elle veut rentrer chez elle, en Espagne et que sa tutrice retient de force à Paris depuis deux ans malgré tous les courriers envoyés par Maria elle-même, par sa famille, par mon Association ADVT et même par le Consulat d'Espagne.

 

 

 

_ J'ai le dossier de Maria et je peux prouver mes dires.

 

 

 

_ Voici, le mail que m'envoie son neveu avec en PJ tous les courriers adressés au tuteur et au JT !

 

«  Bonjour, madame Dominique FLEURIOT.

Attaché chronologie et documentation d'information et e-mails envoyés.

 

 

 

 

 

J'ai envoyé au tribunal une lettre signée par ma tante dans laquelle elle exprimait son souhait de retourner en Espagne. Nom du fichier– “Carta Maria en frances para el tribunal V-2”

 

 

 

J'ai également envoyé une lettre à la cour expliquant que je suis le neveu de Maria en Espagne et réaffirmant son désir de revenir. Nom du fichier– “Carta Maria en français”

 

 

 

La curatelle a également été informée par lettre du testament de Carmen. Nom du fichier– “Carta a .. Nom de la tutrice”

 

 

 

Le consulat d'Espagne à Paris a été informé de toutes ces procédures. Je les mets dans la distribution de ce courrier électronique.

 

 

 

 

 

Moi je me demande si je ne vais pas organiser une manif devant la résidence de Maria ou même les locaux de la tutrice !

 

0 commentaires

Quand un " Protégé " âgé et mal voyant reste 22 jours sans lunettes

 

 

Je relaye ce mail d'un des adhérents ADVT à la tutrice qui «  protège » sa tante

 

 

Madame,

 

>  

 

> Lunettes reçue le Vendredi 15 Mars.

 

>  

 

> Laisseriez-vous vos enfants sans lunettes pendant 22 jours?

 

>  

 

> Avant votre départ en vacances il vous suffisait d'envoyer un mail pour accord (2 minutes).

 

>  

 

> Si je m'en était occupé ma Tante aurait eu ses lunettes le Mardi 26 Février.

 

>  

 

> Mais je ne me suis pas risqué à avancer une grosse somme pour les verres progressifs vu que je ne suis pas remboursé?

 

> (j'avais fait remplacer la monture, à mes propres frais, pour 150€ toujours pas remboursés...)

 

>  

 

> Au fait, voudriez-vous bien relancer Madame la Juge des Tutelles qui bloque à souhait et lui demander pourquoi?

 

>  

 

> Salutations distinguées,

 

>  

 

> Daniel Jxxxx

 

>  

 

> PS: le jugement en appel est fixé au 09 Avril 2019

 

0 commentaires

Encore un tuteur qui ne paie pas les factures de son " protégé"

 

 

 

 

 

_Aujourd'hui, je relaie le témoignage de Daniel Pisters au sujet d'une relance que lui envoie une société d'ambulance concernant une facture datant de 2016, oui je dis bien de 2016 et que le tuteur de sa maman n'a toujours pas payée…

 

 

 

_ C'est un sujet auquel je suis très sensible, j'y ai été confrontée lorsque ma propre mère était sous tutelle, sa tutrice ne foutait strictement rien, elle ne payait pas les factures et je recevais des relances et même des menaces de poursuites judiciaires si les factures n'étaient pas payées !

 

_ Vous allez me dire mais comment pouviez vous recevoir ces relances puisque tout le courrier des «  protégés «  est acheminé vers le tuteur.

 

 

 

_ Et bien tout simplement parce qu'avant l'intrusion de cette bonne femme dans la vie de ma mère c'est moi qui réglais toutes les factures, et je peux vous dire que je les réglais rubis sur l'ongle, donc tout naturellement les fournisseurs se retournaient vers moi..

 

_ Alors il fallait que j'envoie en recommandé des courriers RAR à la tutrice et au Juge des tutelles pour qu'enfin la tutrice fasse le job ! Ça m'a fait perdre énormément de temps et d'argent

 

 

 

_ De plus je trouve que c'est déguelasse par rapport aux fournisseurs de les payer avec autant de retard, voire d e ne pas les payer du tout, ça me rend dingue ça, ce mépris du travail des autres !

 

 

 

_ Bref, je laisse la parole à Daniel P.

 

 

 

_ Voici le courrier que Daniel envoie à la société d'ambulance qui le relance, lui, pour une facture non payée par le TUTEUR

 

Madame,

 

 

 

Me référant à la communication téléphonique que j’ai eue avec vous vendredi passé via le 02 732.34.00 comme spécifié par Alpha Legal, j’ai tenté de vous joindre comme convenu mais je devais le faire avant 16h, votre service n’étant ouvert que jusque-là. Vous n’aviez plus accès aux données concernant cette facture et m’avez donc demandé de vous retéléphoner lundi, je ne l’ai fait qu’aujourd’hui mais trop tard.

 

 

 

Je vous avais expliqué que ma maman V. V. étant hélas mise sous administration de biens et de la personne de même qu’elle a été placée contre sa volonté et la mienne dans une maison de repos, seul l’administrateur a le droit de voir les factures qui la concerne (c’est peut-être la loi, mais je n’y vois qu’une dictature judiciaire).

 

 

 

C’est ce même administrateur qui a décidé de façon on ne peut plus cavalière, sinon barbare en aggravant à ce point la désorientation d’une personne âgée, du transfert en ambulance de ma maman du home Quietas de Dilbeek vers le home Wiart de Jette (sans même prendre la peine de m’en informer !).

 

 

 

Les cas où les tuteurs (en France) et administrateurs (en Belgique ; bewindvoerder en Flandre) qui ne paient pas les factures d’un majeur protégé ou administré alors qu’ils ont un contrôle total et exclusif sur ses comptes bancaires et revenus (sans compter la contribution qui est demandée aux proches), sont nombreux. Je ne suis pas fondé à affirmer que c’est le cas de l’avocat administrateur de ma maman. Quant à le penser, je m’en réserve le droit.

 

 

 

Bref, par l’entremise de mon avocat, cet administrateur a fini par consentir à me communiquer une liste des dépenses, « dettes » relatives à ma maman et frais de justice afférant à mon refus de cette sortie d’indivision dont ils espèrent sans doute profiter pour mettre en vente la maison de ma maman dont j’ai la « nue propriété » en tant qu’unique héritier. Je dois aller voir chez moi sur un de mes ordinateurs principaux, si dans cette listes de frais et dettes, figurait ce dont je suis censé vous être redevable. Sinon, je dois vous la payer. En revanche, si cette facture Unit.AIDE apparait dans cette liste, je l’aurai payée à l’administrateur qui vous ne l’aura donc pas payée par la suite.

 

Cela m’étonnerait, même si je n’ai aucune confiance en le personnage, étant donné le genre de manœuvres auxquelles il me semble tout à fait capable de procéder, à l’instar de « certains » de ses confrères impliqués dans l’administration de biens.

 

 

 

De toute façon, je veux bien régler ce problème avec lui via mon avocat, et, indépendamment de cela, vous payer le montant que je vous dois vers la fin du mois.

 

 

 

Mes voisins vont régulièrement chercher mon courrier dans ma boîte lorsque je ne suis pas chez moi, celui d’Alpha Legal est relativement récent et j’ai été pris un peu de court par rapport à mon budget mensuel.

 

 

 

En espérant que nous puissions nous arranger ainsi sans passer par cette association d’avocats, pire : une justice de paix où, habitant en région flamande, je n’ai même pas de droit de m’expliquer dans ma propre langue et ne peut même pas espérer de sollicitude par rapport à certains difficultés de formulations en néerlandais avec lequel je me débrouille pourtant pas mal.

 

 

 

Merci d’avance et salutations distinguées,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

" On a enlevé mes parents " Le sale business des petits vieux

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

 

Il y a une semaine Lorelei Papagena nous avait informés que la chaîne Planète une émission intitulée «  on a enlevé mes parents »

 

le 17 mars

 

 

 

« . C'est bien sûr des enlèvements organisés à grande échelle par les juges, les tutelles, toubibs ... qui mettent tous les vieux dans des établissements sans que les enfants soient au courant. Ca se passe aux Etats Unis .... C'est très bien de faire ce genre d'émission mais pourquoi aller chercher un sujet à l'étranger alors qu'on a tout ce qu'il faut chez nous ? »

 

 

 

Pour ma part je n'ai pas pu la regarder n'étant pas abonnée au câble mais Sonia l'a vue et voici son commentaire «  émission est reprogrammée samedi 23 mars à 13h45. 

 

Je suis en train de l’enregistrer. 

 

C’est hallucinant, terrifiant et très bien expliqué. Un kidnapping légal de personnes âgées! Des tuteurs qui font toujours appel aux mêmes médecins, un vrai réseau...des crimes organisés

 

Grâce à Billie Mintz des personnes ont finalement été sauvées et des tuteurs mis en prison. Une vraie croisade! 

 

Le film documentaire « Thé Guardians » est sorti aux États Unis il y a plusieurs mois. Je ne sais pas si c’est le même que le reportage. 

 

En tapant Sur you tube, The Guardians , on peut voir de courts extraits en anglais.

 

Les commentaires sont excellents. Les américains n’ont pas peur des mots! 

 

Bises

 

 

 

De mon côté, perso, je vous mets le lien vers le documentaire sur ce véritable enlèvement des personnes âgées

 

http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/52242_1

 

 

 

0 commentaires

Tuteurs, vous ne respectez pas la Charte du Majeur Protégé !

 

 

 

_Tuteurs, Pourquoi ne respectez vous pas la Charte du Majeur Protégé ?

 

 

 

A chaque fois que les tuteurs sont critiqués ils nous mettent sous le nez la Charte du Majeur Protégé... elle-ci est pleine de bons sentiments : On nous dit par exemple que le Majeur est libre du choix de sa résidence par exemple, quelle blague !

 

 

 

L'exemple de Maria, cette vieille dame de 86 ans, qui depuis 2017 explique au tuteur et qu Juge des Tutelles qu'elle veut rentrer chez elle, en Espagne et que sa tutrice retient de force à Paris depuis deux ans malgré tous les courriers envoyés par Maria elle-même, par sa famille, par mon Association ADVT et même par le Consulat d'Espagne.

 

 

 

_ J'ai le dossier de Maria et je peux prouver mes dires.

 

 

 

_ Voici, le mail que m'envoie son neveu avec en PJ tous les courriers adressés au tuteur et au JT !

 

«  Bonjour, madame Dominique FLEURIOT.

Attaché chronologie et documentation d'information et e-mails envoyés.

 

 

 

 

 

J'ai envoyé au tribunal une lettre signée par ma tante dans laquelle elle exprimait son souhait de retourner en Espagne. Nom du fichier– “Carta Maria en frances para el tribunal V-2”

 

 

 

J'ai également envoyé une lettre à la cour expliquant que je suis le neveu de Maria en Espagne et réaffirmant son désir de revenir. Nom du fichier– “Carta Maria en français”

 

 

 

La curatelle a également été informée par lettre du testament de Carmen. Nom du fichier– “Carta a .. Nom de la tutrice”

 

 

 

Le consulat d'Espagne à Paris a été informé de toutes ces procédures. Je les mets dans la distribution de ce courrier électronique.

 

 

 

 

 

Moi je me demande si je ne vais pas organiser une manif devant la résidence de Maria ou même les locaux de la tutrice !

 

0 commentaires

Quand un " Protégé " âgé et mal voyant reste 22 jours sans lunettes

 

 

Je relaye ce mail d'un des adhérents ADVT à la tutrice qui «  protège » sa tante

 

 

Madame,

 

>  

 

> Lunettes reçue le Vendredi 15 Mars.

 

>  

 

> Laisseriez-vous vos enfants sans lunettes pendant 22 jours?

 

>  

 

> Avant votre départ en vacances il vous suffisait d'envoyer un mail pour accord (2 minutes).

 

>  

 

> Si je m'en était occupé ma Tante aurait eu ses lunettes le Mardi 26 Février.

 

>  

 

> Mais je ne me suis pas risqué à avancer une grosse somme pour les verres progressifs vu que je ne suis pas remboursé?

 

> (j'avais fait remplacer la monture, à mes propres frais, pour 150€ toujours pas remboursés...)

 

>  

 

> Au fait, voudriez-vous bien relancer Madame la Juge des Tutelles qui bloque à souhait et lui demander pourquoi?

 

>  

 

> Salutations distinguées,

 

>  

 

> Daniel Jxxxx

 

>  

 

> PS: le jugement en appel est fixé au 09 Avril 2019

 

0 commentaires

Encore un tuteur qui ne paie pas les factures de son " protégé"

 

 

 

 

 

_Aujourd'hui, je relaie le témoignage de Daniel Pisters au sujet d'une relance que lui envoie une société d'ambulance concernant une facture datant de 2016, oui je dis bien de 2016 et que le tuteur de sa maman n'a toujours pas payée…

 

 

 

_ C'est un sujet auquel je suis très sensible, j'y ai été confrontée lorsque ma propre mère était sous tutelle, sa tutrice ne foutait strictement rien, elle ne payait pas les factures et je recevais des relances et même des menaces de poursuites judiciaires si les factures n'étaient pas payées !

 

_ Vous allez me dire mais comment pouviez vous recevoir ces relances puisque tout le courrier des «  protégés «  est acheminé vers le tuteur.

 

 

 

_ Et bien tout simplement parce qu'avant l'intrusion de cette bonne femme dans la vie de ma mère c'est moi qui réglais toutes les factures, et je peux vous dire que je les réglais rubis sur l'ongle, donc tout naturellement les fournisseurs se retournaient vers moi..

 

_ Alors il fallait que j'envoie en recommandé des courriers RAR à la tutrice et au Juge des tutelles pour qu'enfin la tutrice fasse le job ! Ça m'a fait perdre énormément de temps et d'argent

 

 

 

_ De plus je trouve que c'est déguelasse par rapport aux fournisseurs de les payer avec autant de retard, voire d e ne pas les payer du tout, ça me rend dingue ça, ce mépris du travail des autres !

 

 

 

_ Bref, je laisse la parole à Daniel P.

 

 

 

_ Voici le courrier que Daniel envoie à la société d'ambulance qui le relance, lui, pour une facture non payée par le TUTEUR

 

Madame,

 

 

 

Me référant à la communication téléphonique que j’ai eue avec vous vendredi passé via le 02 732.34.00 comme spécifié par Alpha Legal, j’ai tenté de vous joindre comme convenu mais je devais le faire avant 16h, votre service n’étant ouvert que jusque-là. Vous n’aviez plus accès aux données concernant cette facture et m’avez donc demandé de vous retéléphoner lundi, je ne l’ai fait qu’aujourd’hui mais trop tard.

 

 

 

Je vous avais expliqué que ma maman V. V. étant hélas mise sous administration de biens et de la personne de même qu’elle a été placée contre sa volonté et la mienne dans une maison de repos, seul l’administrateur a le droit de voir les factures qui la concerne (c’est peut-être la loi, mais je n’y vois qu’une dictature judiciaire).

 

 

 

C’est ce même administrateur qui a décidé de façon on ne peut plus cavalière, sinon barbare en aggravant à ce point la désorientation d’une personne âgée, du transfert en ambulance de ma maman du home Quietas de Dilbeek vers le home Wiart de Jette (sans même prendre la peine de m’en informer !).

 

 

 

Les cas où les tuteurs (en France) et administrateurs (en Belgique ; bewindvoerder en Flandre) qui ne paient pas les factures d’un majeur protégé ou administré alors qu’ils ont un contrôle total et exclusif sur ses comptes bancaires et revenus (sans compter la contribution qui est demandée aux proches), sont nombreux. Je ne suis pas fondé à affirmer que c’est le cas de l’avocat administrateur de ma maman. Quant à le penser, je m’en réserve le droit.

 

 

 

Bref, par l’entremise de mon avocat, cet administrateur a fini par consentir à me communiquer une liste des dépenses, « dettes » relatives à ma maman et frais de justice afférant à mon refus de cette sortie d’indivision dont ils espèrent sans doute profiter pour mettre en vente la maison de ma maman dont j’ai la « nue propriété » en tant qu’unique héritier. Je dois aller voir chez moi sur un de mes ordinateurs principaux, si dans cette listes de frais et dettes, figurait ce dont je suis censé vous être redevable. Sinon, je dois vous la payer. En revanche, si cette facture Unit.AIDE apparait dans cette liste, je l’aurai payée à l’administrateur qui vous ne l’aura donc pas payée par la suite.

 

Cela m’étonnerait, même si je n’ai aucune confiance en le personnage, étant donné le genre de manœuvres auxquelles il me semble tout à fait capable de procéder, à l’instar de « certains » de ses confrères impliqués dans l’administration de biens.

 

 

 

De toute façon, je veux bien régler ce problème avec lui via mon avocat, et, indépendamment de cela, vous payer le montant que je vous dois vers la fin du mois.

 

 

 

Mes voisins vont régulièrement chercher mon courrier dans ma boîte lorsque je ne suis pas chez moi, celui d’Alpha Legal est relativement récent et j’ai été pris un peu de court par rapport à mon budget mensuel.

 

 

 

En espérant que nous puissions nous arranger ainsi sans passer par cette association d’avocats, pire : une justice de paix où, habitant en région flamande, je n’ai même pas de droit de m’expliquer dans ma propre langue et ne peut même pas espérer de sollicitude par rapport à certains difficultés de formulations en néerlandais avec lequel je me débrouille pourtant pas mal.

 

 

 

Merci d’avance et salutations distinguées,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

" On a enlevé mes parents " Le sale business des petits vieux

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

 

Il y a une semaine Lorelei Papagena nous avait informés que la chaîne Planète une émission intitulée «  on a enlevé mes parents »

 

le 17 mars

 

 

 

« . C'est bien sûr des enlèvements organisés à grande échelle par les juges, les tutelles, toubibs ... qui mettent tous les vieux dans des établissements sans que les enfants soient au courant. Ca se passe aux Etats Unis .... C'est très bien de faire ce genre d'émission mais pourquoi aller chercher un sujet à l'étranger alors qu'on a tout ce qu'il faut chez nous ? »

 

 

 

Pour ma part je n'ai pas pu la regarder n'étant pas abonnée au câble mais Sonia l'a vue et voici son commentaire «  émission est reprogrammée samedi 23 mars à 13h45. 

 

Je suis en train de l’enregistrer. 

 

C’est hallucinant, terrifiant et très bien expliqué. Un kidnapping légal de personnes âgées! Des tuteurs qui font toujours appel aux mêmes médecins, un vrai réseau...des crimes organisés

 

Grâce à Billie Mintz des personnes ont finalement été sauvées et des tuteurs mis en prison. Une vraie croisade! 

 

Le film documentaire « Thé Guardians » est sorti aux États Unis il y a plusieurs mois. Je ne sais pas si c’est le même que le reportage. 

 

En tapant Sur you tube, The Guardians , on peut voir de courts extraits en anglais.

 

Les commentaires sont excellents. Les américains n’ont pas peur des mots! 

 

Bises

 

 

 

De mon côté, perso, je vous mets le lien vers le documentaire sur ce véritable enlèvement des personnes âgées

 

http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/52242_1

 

 

 

0 commentaires