Le Lobby des Tutelles 

Aujourd'hui en France près de 900.000 personnes sont placées sous tutelle.

 Et pour beaucoup : c'est un véritable enfer, le tuteur, en effet, est entièrement maître de la vie de son " protégé " : Il prend toutes les décisions le concernant, qu'elles soient d'ordre médical, financier, psychologique, Le " protégé " n'a pas voix  au chapitre.

 

Le " protégé " est entièrement dépendant de son tuteur, si celui-ci par exemple oublie de régler les notes EDF, et bien l'électricité  du "protégé" sera coupée, point barre.

 

 Un  de mes voisins a vécu trois mois sans chauffage, sans électricité, sans ordinateur, sans téléphone, sans frigo parce que son tuteur avait d'autres chats à fouetter que de régler la note électricité de son " protégé "... Cet homme travaillait pourtant et avait de l'argent sur son compte en banque.

Il a vécu un véritable calvaire, pendant ces trois longs mois d'hiver,  mais son tuteur, coupable de négligence, n'a jamais été inquiété.

 

Un tuteur a tous les droits et n'a de compte à rendre à personne, ni à son " protégé " qu'il traite avec un profond mépris, ni à ses proches. Le Juge des Tutelles est bien supposé superviser le job du tuteur mais ce pauvre chéri se dit débordé de travail et n'a pas le temps de contrôler les tuteurs qui en sont parfaitement conscients et en profitent.

 

Je ne dis pas que tous les tuteurs sont incompétents et malhonnêtes, je ne le dis pas car il y a, sur la toile, plein d'avocats sans cause,  qui rôdent silencieusement autour des sites, à l'affût du moindre propos de travers et fondent sur leur proie, un auteur qui a eu l’inconscience ou les c... de dire la vérité pour l'entraîner dans une procédure qui  rapportera plein de pognon au dit avocat...

 

Donc je ne dis pas que tous les tuteurs sont des gens uniquement préoccupés de leur petite personne et qui s'engraissent de façon indécente et obscène en faisant les poches de leurs protégés. 

 

Je ne dis pas que le lobby des tutelles est la chose la plus immonde, la plus atroce, la plus abjecte, la plus ignoble,la plus sordide, la plus indigne d'un pays qui se prétend être celui des Droits de l'Homme,

alors que dans les faits une mise sous tutelle  consiste à livrer pieds et poings liés une personne fragile à " un mandataire judiciaire " payé pour massacrer son protégé et s'enrichir sur son dos.

Et c'est curieux, plus le " protégé" est riche  plus le Juge ferme les yeux sur les méfaits du tuteur...

 

Certains disent que le Juge est débordé, d'autres prétendent qu'il est complice et parlent d'un triangle infernal: Tuteur, greffier, Juge.

Ces gens là - entend-on souvent dire- n'auraient aucun scrupule à s'entendre  entre eux pour faire passer le magot de leurs protégés dans leurs poches à eux !!!!

 

Moi bien sûr, une telle pensée ne saurait même pas m'effleurer donc jamais il ne me viendrait à m'esprit de relayer de telles  accusations : Des Juges des Tutelles qui s'arrangeraient avec des tuteurs pour se partager les biens de leurs" protégés "???? Non ! 

Dans notre beau pays des sacro saints Droits de l'homme une telle chose ne saurait avoir lieu !!!! 

Il faudrait être totalement parano pour imaginer qu'un Juge, chargé de faire respecter la loi puisse cautionner, en toute conscience, les exactions d'un tuteur.

Donc moi je ne dis rien ... mais je vous laisse, vous qui vous êtes fait dépouiller, massacrer par votre tuteur  exposer votre témoignage sur ce  blog.

 

Et puis écrire, raconter, témoigner  c'est bien joli mais ça ne suffit pas, allons dans les cabinets de tuteurs ou dans les Tribunaux d'instance pour dénoncer cette merde absolue qu'est devenu le système tutélaire !

 

NG 

 N'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous ! 

Le but est de les réunir tous nos témoignages et d'alerter

_ les mandataires judiciaires, juges des tutelles, Procureur de la  République, Presse, médias : Donc réagissez ici en laissant votre commentaire.

_ Il est impératif que nous réagissions maintenant, unissons nous et nous gagnerons le combat contre cette infâme gangrène des tutelles mafieuses.

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochaine AG de l'AFCAT samedi 25 mai

 

_Voici une info sur la prochaine AG de l'AFCAT, association française contre les abus tutélaires.

 

 

 

_ Je ne suis pas adhérente à cette association ( j'en ai une moi-même ADVT) mais je pense utile de relayer les infos.

 

 

 

_ Je m'attends à des commentaires du style : Oh l'AFCAT ! Ils ne répondent jamais au téléphone , tout ce qu'ils font c'est de demander des cotisations annuelles et bla bla bla.

 

 

 

_ Pendant deux ans je me suis beaucoup intéressée aux « dysfonctionnements «  des tutelles j'ai assez vite compris que ces «  dysfonctionnements «  étaient facilités par la non réactivité des victimes : attention je ne parle pas des personnes sous tutelle qui ne peuvent bien évidemment pas agir mais de leurs proches.

 

 

 

_ Aujourd'hui ce qui me fascine ce ne sont plus les dysfonctionnements tutélaires eux-mêmes mais l'attitude agressive et critique des prétendues «  victimes «  contre les personnes – assez peu nombreuses d'ailleurs – qui, elles , essayent de faire un peu bouger les choses. J'en ai discuté avec pas mal de Présidents d'associations , pas forcément tutélaires et ils font exactement les mêmes constations que moi : Plus les gens sont passifs plus ils sont criques par rapport à ceux qui eux agissent, ça m'intéresse énormément sur le plan psychologique.

 

 

 

  • Bref, voici les infos sur la prochaine AG de l'AFCAT ci-dessous

  • ASSOCIATION FRANCAISE CONTRE LES ABUS TUTELAIRES DEFENSE JUDICIAIRE CIVILE
    Association privée régie par la Loi du 1er janvier 1901. Déclarée à la Préfecture du Rhône N° W691057120.JORF du 6 octobre 2001. Répertoire national INSEE : N° SIRET 480 258 946 00025.
    Siège social : Domaine de La Rossignole, 12 Rue des Oiseaux 69390 VERNAISON 
    Téléphone ; Président 0761295923. Mail : claude.petit3@bbox.fr

 

CONVOCATION A REUNION
Vous êtes prié d’assister à la réunion de l’ A.F.C.A.T. qui se tiendra le :
SAMEDI 25 MAI 2019 à 15 heures :
Lieu : Salle Léopold Sédar SENGHOR
Place Général De GAULLE 69390 VERNAISON
-Ordre du jour :1) Situation générale de l’ AFCAT
Nous sommes débordés par les affaires nouvelles, un état général sera présenté. L’ensemble des demandes concernant principalement les dérives continues de l’UDAF en France.
2) Projet de restructuration de l’ AFCAT. 
3) Présentation du dernier reportage réalisé le 14 octobre 2018 (non encore diffusé)
La trésorerie est la clef de notre activité. Le renouvellement de l’adhésion pour l’exercice 2019 est demandé. L’adhésion n’oblige nullement à s’investir au sein de l’AFCAT, mais régler sa participation est le geste de soutien minimum envers ceux qui en ont la charge.
Contrairement à nos habitudes, il n’y aura pas de repas de midi ! Un apéritif dinatoire sera servi en fin de réunion.

Le Président.
Claude PETIT

 

 

0 commentaires

La députée Elsa Faucillon m' a reçue pour parler des tutelles et elle a été adorable

  Avant tout je dois  faire  mea culpa !

Il y a quinze jours  j'avais écrit un article sur ce blog en expliquant que la députée Elsa Faucillon " se foutait des tutelles " comme tous les députés. 

Mais une heure ou deux après avoir écrit cet article je me suis rendu compte que si la députée m'avait écrit qu'elle ne pouvait se libérer pour assister à la réunion du 18 avril, elle m'avait en fait envoyé un autre mail me proposant de me recevoir … J'avais lu trop vite … j'ai bien sûr supprimé cet article aussitôt. Mea culpa.

  Donc la députée Elsa Faucillon m'a reçue et l'entretien s'est très bien passé.

_ Je lui ai fait une synthèse des abus tutélaires et elle m'a écoutée très attentivement.

_ Je lui ai expliqué que la pierre d'achoppement était l'absence de contrôle  des tuteurs et leur impunité hélas quasi totale en cas de manquement.

_ Elle m'a dit qu'elle poserait la question  au Ministre dans le cadre des questions au gouvernement.

_ Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises dans ce blog je vous engage à en faire autant avec vos propres députés

_ La plupart des victimes d'abus tutélaires lorsqu'ils vont voir leur député  ne parlent que de leur petit cas personnel  or un député ne peut pas intervenir  pour un cas personnel

_ Ce n'est que par une action du législateur au niveau du contrôle effectif des tuteurs que les choses pourront évoluer.

 

0 commentaires

Charles, adhérent ADVT a obtenu sa mainlevée

 

 

 

Charles, adhérent ADVT a obtenu sa mainlevée

 

 

 

 

 

_ Charles que certains d'entre vous ont rencontré lors de la dernière AG d'ADVT en octobre dernier vient de m'annoncer qu'il a obtenu sa mainlevée. Je suis ravie pour lui mais pas surprise du tout : toutes les conditions étaient réunies : Il y a quelques années ,après un accident de santé Charles avait lui-même demandé à être placé sous curatelle renforcée . Depuis, sa santé s'est parfaitement rétablie . Il a donc demandé sa mainlevée.

 

 

 

_ Son expertise psy s'est parfaitement déroulée0 tout comme son audience chez la Juge, qui était , m'a t il dit, très ouverte et très sympathique0. Charles n'a pas pris d'avocat .

 

 

 

_ Je me permets de préciser que, d'après ma petite expérience personnelle , toutes les personnes que j'ai vu demander leur mainlevée, aussi bien dans l'Association qu'en dehors de l'association ont obtenu gain de cause et ce SANS l'assistance d'un avocat.

 

 

 

_ Mais je précise que leur dossier était vraiment béton, elles avaient totalement récupéré leurs facultés et elles avaient prouvé au juge qu'elles étaient capables de gérer leur budget.

 

 

 

_ Qu'on se comprenne bien je n'ai jamais dit que toutes les demandes de mainlevée étaient couronnées de succès j'ai simplement dit que je n'ai pas vu d'échec quand le dossier était béton.

 

 

 

_

 

0 commentaires

Pour Madame Geneviève Kaninda  les injures sexistes ne sont condamnables que si elles sont proférés par un blanc à l'encontre de femmes africaines … mais très a

A Madame Geneviève Kaninda 

 

 

 

Pour Madame Geneviève Kaninda  les injures sexistes ne sont condamnables que si elles sont proférés par un blanc à l'encontre de femmes africaines … mais très acceptable dans le cas inverse

 

 

 

 

 

 

 

Chère Madame dénoncer le «  sexisme puant «  pour reprendre vos termes, d'un professeur d'Université blanc c'est bien mais pourquoi ne dénoncez vous pas les propos d'un sexisme non moins puant tenus par votre père Jean-Marie Kaninda

 

 

 

_ Vous vous battez, Madame Geneviève Kaninda, contre toute forme de racisme et de sexisme et vous avez mille fois raison de le faire .

 

 

 

_ Rien n'est plus laid que le racisme et le sexisme si ce n'est peut-être l'âgisme qui est une des composantes -trop peu souvent dénoncée - du racisme et du sexisme.

 

 

 

_ Vous avez dénoncé les propos «  puants de racisme et de sexisme «  tenus par un professeur lors d'un cours donné à l'IHECSet vous avez condamné sa vision stéréotypée de la femme africaine trop souvent réduite à un objet sexuel.

 

 

 

_ Cette vision de la femme africaine _ ou de la femme en général, car la femme africaine n'est pas la seule à être réduite par certains à sa sexualité - est en effet inadmissible.

 

 

 

_ Pour que cela cesse il faut bien sûr dénoncer les propos sexistes des blancs mais aussi ceux de «  non blancs «  qui sont les premiers , ne l'oublions pas, à véhiculer ces stéréotypes issus d'un autre âge.

 

 

 

_ Je pense notamment aux propos que tient votre père Jean-Marie Kaninda qui inonde les boîtes mails d'une centaine de personnes pour accabler d'injures et d'insultes très «  sexuées «  des femmes qu'il ne connaît absolument pas, mais qui ont l'immense tort à ses yeux d'être «  vieilles et ménopausées «  délit absolument impardonnable aux yeux de votre père, pourtant médecin gynécologue «  mais qui malgré ses «  15 années d'étude médicales «  ( c'est lui-même qui se vante d'avoir Bac + 15)... n'a toujours pas compris qu'une femme a le droit de vivre encore quelques années au-delà de la période de reproduction.

 

 

 

_Certes l'extrême violence et la réitération ( les injures de votre père envers telle ou telle ' vieille ménopausée » durent depuis un an et ont lieu tous les jours que Dieu fait ) prouvent qu'il y a sans doute quelque chose qui ne tourne pas rond chez votre père c'est pourquoi dans la plainte collective que nous avons déposée contre lui nous avons demandé à ce que votre père fasse l'objet d'un suivi psychologique. Vous remarquerez que j'évite d'écrire le mot psychiatrique qui pourrait être perçu comme stigmatisant.

 

 

 

_ Jean Marie Kaninda a même été jusqu'à nous envoyer à tous un mail que nous produirons bien évidemment lors du procès dans lequel il a cru bon de nous expliquer à tous que lorsqu'il a quitté votre mère il lui a expliqué qu'il avait trouvé «  quelqu'un de plus jeune et de plus beau «  Là aussi ne peut on penser qu'il s'agit de sexisme puant ?

 

 

 

_ Dénoncer des propos «  puants de racisme et de sexisme «  Madame Geneviève Kaninda c'est très bien à condition de ne pas se limiter aux blancs.

 

 

 

_ Il faut toujours balayer devant sa porte, règle de base se la vie ne société.

 

 

 

_ Réagir aux propos jugés selon vous racistes et sexistes d'un professeur blanc pendant UN cours c'est bien mais je ne vous ai jamais vu réagir aux propos d'un sexisme puant tenus par votre propre père.

 

Le sexisme selon vous ne doit il être dénoncé que quand il vient de blancs ??? Il y aurait donc deux poids et deux mesures .. ;

 

 

 

 

 

__ Les adhérents ADVT profondément choqués par le sexisme puant émanant des centaines de mails envoyés par Jean-Marie Kaninda.

 

0 commentaires

Ce 12 mai à Lyon une femme de 22 ans meurt sous les coups de son conjoint

 

 

 

 

_La Ministre de la Justice Nicole Belloubet vient d'adresser une lettre à tous les procureurs 

les enjoignant à développer une « véritable culture de la protection des victimes » de violences conjugales et les encourageant à « poursuivre les efforts » pour « une réponse ferme et réactive ».

 

 

 

_ Source : L'OBS 16 mai 2019

 

Lire la suite 0 commentaires

Prochaine AG de l'AFCAT samedi 25 mai

 

_Voici une info sur la prochaine AG de l'AFCAT, association française contre les abus tutélaires.

 

 

 

_ Je ne suis pas adhérente à cette association ( j'en ai une moi-même ADVT) mais je pense utile de relayer les infos.

 

 

 

_ Je m'attends à des commentaires du style : Oh l'AFCAT ! Ils ne répondent jamais au téléphone , tout ce qu'ils font c'est de demander des cotisations annuelles et bla bla bla.

 

 

 

_ Pendant deux ans je me suis beaucoup intéressée aux « dysfonctionnements «  des tutelles j'ai assez vite compris que ces «  dysfonctionnements «  étaient facilités par la non réactivité des victimes : attention je ne parle pas des personnes sous tutelle qui ne peuvent bien évidemment pas agir mais de leurs proches.

 

 

 

_ Aujourd'hui ce qui me fascine ce ne sont plus les dysfonctionnements tutélaires eux-mêmes mais l'attitude agressive et critique des prétendues «  victimes «  contre les personnes – assez peu nombreuses d'ailleurs – qui, elles , essayent de faire un peu bouger les choses. J'en ai discuté avec pas mal de Présidents d'associations , pas forcément tutélaires et ils font exactement les mêmes constations que moi : Plus les gens sont passifs plus ils sont criques par rapport à ceux qui eux agissent, ça m'intéresse énormément sur le plan psychologique.

 

 

 

  • Bref, voici les infos sur la prochaine AG de l'AFCAT ci-dessous

  • ASSOCIATION FRANCAISE CONTRE LES ABUS TUTELAIRES DEFENSE JUDICIAIRE CIVILE
    Association privée régie par la Loi du 1er janvier 1901. Déclarée à la Préfecture du Rhône N° W691057120.JORF du 6 octobre 2001. Répertoire national INSEE : N° SIRET 480 258 946 00025.
    Siège social : Domaine de La Rossignole, 12 Rue des Oiseaux 69390 VERNAISON 
    Téléphone ; Président 0761295923. Mail : claude.petit3@bbox.fr

 

CONVOCATION A REUNION
Vous êtes prié d’assister à la réunion de l’ A.F.C.A.T. qui se tiendra le :
SAMEDI 25 MAI 2019 à 15 heures :
Lieu : Salle Léopold Sédar SENGHOR
Place Général De GAULLE 69390 VERNAISON
-Ordre du jour :1) Situation générale de l’ AFCAT
Nous sommes débordés par les affaires nouvelles, un état général sera présenté. L’ensemble des demandes concernant principalement les dérives continues de l’UDAF en France.
2) Projet de restructuration de l’ AFCAT. 
3) Présentation du dernier reportage réalisé le 14 octobre 2018 (non encore diffusé)
La trésorerie est la clef de notre activité. Le renouvellement de l’adhésion pour l’exercice 2019 est demandé. L’adhésion n’oblige nullement à s’investir au sein de l’AFCAT, mais régler sa participation est le geste de soutien minimum envers ceux qui en ont la charge.
Contrairement à nos habitudes, il n’y aura pas de repas de midi ! Un apéritif dinatoire sera servi en fin de réunion.

Le Président.
Claude PETIT

 

 

0 commentaires

La députée Elsa Faucillon m' a reçue pour parler des tutelles et elle a été adorable

  Avant tout je dois  faire  mea culpa !

Il y a quinze jours  j'avais écrit un article sur ce blog en expliquant que la députée Elsa Faucillon " se foutait des tutelles " comme tous les députés. 

Mais une heure ou deux après avoir écrit cet article je me suis rendu compte que si la députée m'avait écrit qu'elle ne pouvait se libérer pour assister à la réunion du 18 avril, elle m'avait en fait envoyé un autre mail me proposant de me recevoir … J'avais lu trop vite … j'ai bien sûr supprimé cet article aussitôt. Mea culpa.

  Donc la députée Elsa Faucillon m'a reçue et l'entretien s'est très bien passé.

_ Je lui ai fait une synthèse des abus tutélaires et elle m'a écoutée très attentivement.

_ Je lui ai expliqué que la pierre d'achoppement était l'absence de contrôle  des tuteurs et leur impunité hélas quasi totale en cas de manquement.

_ Elle m'a dit qu'elle poserait la question  au Ministre dans le cadre des questions au gouvernement.

_ Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises dans ce blog je vous engage à en faire autant avec vos propres députés

_ La plupart des victimes d'abus tutélaires lorsqu'ils vont voir leur député  ne parlent que de leur petit cas personnel  or un député ne peut pas intervenir  pour un cas personnel

_ Ce n'est que par une action du législateur au niveau du contrôle effectif des tuteurs que les choses pourront évoluer.

 

0 commentaires

Charles, adhérent ADVT a obtenu sa mainlevée

 

 

 

Charles, adhérent ADVT a obtenu sa mainlevée

 

 

 

 

 

_ Charles que certains d'entre vous ont rencontré lors de la dernière AG d'ADVT en octobre dernier vient de m'annoncer qu'il a obtenu sa mainlevée. Je suis ravie pour lui mais pas surprise du tout : toutes les conditions étaient réunies : Il y a quelques années ,après un accident de santé Charles avait lui-même demandé à être placé sous curatelle renforcée . Depuis, sa santé s'est parfaitement rétablie . Il a donc demandé sa mainlevée.

 

 

 

_ Son expertise psy s'est parfaitement déroulée0 tout comme son audience chez la Juge, qui était , m'a t il dit, très ouverte et très sympathique0. Charles n'a pas pris d'avocat .

 

 

 

_ Je me permets de préciser que, d'après ma petite expérience personnelle , toutes les personnes que j'ai vu demander leur mainlevée, aussi bien dans l'Association qu'en dehors de l'association ont obtenu gain de cause et ce SANS l'assistance d'un avocat.

 

 

 

_ Mais je précise que leur dossier était vraiment béton, elles avaient totalement récupéré leurs facultés et elles avaient prouvé au juge qu'elles étaient capables de gérer leur budget.

 

 

 

_ Qu'on se comprenne bien je n'ai jamais dit que toutes les demandes de mainlevée étaient couronnées de succès j'ai simplement dit que je n'ai pas vu d'échec quand le dossier était béton.

 

 

 

_

 

0 commentaires

Pour Madame Geneviève Kaninda  les injures sexistes ne sont condamnables que si elles sont proférés par un blanc à l'encontre de femmes africaines … mais très a

A Madame Geneviève Kaninda 

 

 

 

Pour Madame Geneviève Kaninda  les injures sexistes ne sont condamnables que si elles sont proférés par un blanc à l'encontre de femmes africaines … mais très acceptable dans le cas inverse

 

 

 

 

 

 

 

Chère Madame dénoncer le «  sexisme puant «  pour reprendre vos termes, d'un professeur d'Université blanc c'est bien mais pourquoi ne dénoncez vous pas les propos d'un sexisme non moins puant tenus par votre père Jean-Marie Kaninda

 

 

 

_ Vous vous battez, Madame Geneviève Kaninda, contre toute forme de racisme et de sexisme et vous avez mille fois raison de le faire .

 

 

 

_ Rien n'est plus laid que le racisme et le sexisme si ce n'est peut-être l'âgisme qui est une des composantes -trop peu souvent dénoncée - du racisme et du sexisme.

 

 

 

_ Vous avez dénoncé les propos «  puants de racisme et de sexisme «  tenus par un professeur lors d'un cours donné à l'IHECSet vous avez condamné sa vision stéréotypée de la femme africaine trop souvent réduite à un objet sexuel.

 

 

 

_ Cette vision de la femme africaine _ ou de la femme en général, car la femme africaine n'est pas la seule à être réduite par certains à sa sexualité - est en effet inadmissible.

 

 

 

_ Pour que cela cesse il faut bien sûr dénoncer les propos sexistes des blancs mais aussi ceux de «  non blancs «  qui sont les premiers , ne l'oublions pas, à véhiculer ces stéréotypes issus d'un autre âge.

 

 

 

_ Je pense notamment aux propos que tient votre père Jean-Marie Kaninda qui inonde les boîtes mails d'une centaine de personnes pour accabler d'injures et d'insultes très «  sexuées «  des femmes qu'il ne connaît absolument pas, mais qui ont l'immense tort à ses yeux d'être «  vieilles et ménopausées «  délit absolument impardonnable aux yeux de votre père, pourtant médecin gynécologue «  mais qui malgré ses «  15 années d'étude médicales «  ( c'est lui-même qui se vante d'avoir Bac + 15)... n'a toujours pas compris qu'une femme a le droit de vivre encore quelques années au-delà de la période de reproduction.

 

 

 

_Certes l'extrême violence et la réitération ( les injures de votre père envers telle ou telle ' vieille ménopausée » durent depuis un an et ont lieu tous les jours que Dieu fait ) prouvent qu'il y a sans doute quelque chose qui ne tourne pas rond chez votre père c'est pourquoi dans la plainte collective que nous avons déposée contre lui nous avons demandé à ce que votre père fasse l'objet d'un suivi psychologique. Vous remarquerez que j'évite d'écrire le mot psychiatrique qui pourrait être perçu comme stigmatisant.

 

 

 

_ Jean Marie Kaninda a même été jusqu'à nous envoyer à tous un mail que nous produirons bien évidemment lors du procès dans lequel il a cru bon de nous expliquer à tous que lorsqu'il a quitté votre mère il lui a expliqué qu'il avait trouvé «  quelqu'un de plus jeune et de plus beau «  Là aussi ne peut on penser qu'il s'agit de sexisme puant ?

 

 

 

_ Dénoncer des propos «  puants de racisme et de sexisme «  Madame Geneviève Kaninda c'est très bien à condition de ne pas se limiter aux blancs.

 

 

 

_ Il faut toujours balayer devant sa porte, règle de base se la vie ne société.

 

 

 

_ Réagir aux propos jugés selon vous racistes et sexistes d'un professeur blanc pendant UN cours c'est bien mais je ne vous ai jamais vu réagir aux propos d'un sexisme puant tenus par votre propre père.

 

Le sexisme selon vous ne doit il être dénoncé que quand il vient de blancs ??? Il y aurait donc deux poids et deux mesures .. ;

 

 

 

 

 

__ Les adhérents ADVT profondément choqués par le sexisme puant émanant des centaines de mails envoyés par Jean-Marie Kaninda.

 

0 commentaires

Ce 12 mai à Lyon une femme de 22 ans meurt sous les coups de son conjoint

 

 

 

 

_La Ministre de la Justice Nicole Belloubet vient d'adresser une lettre à tous les procureurs 

les enjoignant à développer une « véritable culture de la protection des victimes » de violences conjugales et les encourageant à « poursuivre les efforts » pour « une réponse ferme et réactive ».

 

 

 

_ Source : L'OBS 16 mai 2019

 

Lire la suite 0 commentaires

Prochaine AG de l'AFCAT samedi 25 mai

 

_Voici une info sur la prochaine AG de l'AFCAT, association française contre les abus tutélaires.

 

 

 

_ Je ne suis pas adhérente à cette association ( j'en ai une moi-même ADVT) mais je pense utile de relayer les infos.

 

 

 

_ Je m'attends à des commentaires du style : Oh l'AFCAT ! Ils ne répondent jamais au téléphone , tout ce qu'ils font c'est de demander des cotisations annuelles et bla bla bla.

 

 

 

_ Pendant deux ans je me suis beaucoup intéressée aux « dysfonctionnements «  des tutelles j'ai assez vite compris que ces «  dysfonctionnements «  étaient facilités par la non réactivité des victimes : attention je ne parle pas des personnes sous tutelle qui ne peuvent bien évidemment pas agir mais de leurs proches.

 

 

 

_ Aujourd'hui ce qui me fascine ce ne sont plus les dysfonctionnements tutélaires eux-mêmes mais l'attitude agressive et critique des prétendues «  victimes «  contre les personnes – assez peu nombreuses d'ailleurs – qui, elles , essayent de faire un peu bouger les choses. J'en ai discuté avec pas mal de Présidents d'associations , pas forcément tutélaires et ils font exactement les mêmes constations que moi : Plus les gens sont passifs plus ils sont criques par rapport à ceux qui eux agissent, ça m'intéresse énormément sur le plan psychologique.

 

 

 

  • Bref, voici les infos sur la prochaine AG de l'AFCAT ci-dessous

  • ASSOCIATION FRANCAISE CONTRE LES ABUS TUTELAIRES DEFENSE JUDICIAIRE CIVILE
    Association privée régie par la Loi du 1er janvier 1901. Déclarée à la Préfecture du Rhône N° W691057120.JORF du 6 octobre 2001. Répertoire national INSEE : N° SIRET 480 258 946 00025.
    Siège social : Domaine de La Rossignole, 12 Rue des Oiseaux 69390 VERNAISON 
    Téléphone ; Président 0761295923. Mail : claude.petit3@bbox.fr

 

CONVOCATION A REUNION
Vous êtes prié d’assister à la réunion de l’ A.F.C.A.T. qui se tiendra le :
SAMEDI 25 MAI 2019 à 15 heures :
Lieu : Salle Léopold Sédar SENGHOR
Place Général De GAULLE 69390 VERNAISON
-Ordre du jour :1) Situation générale de l’ AFCAT
Nous sommes débordés par les affaires nouvelles, un état général sera présenté. L’ensemble des demandes concernant principalement les dérives continues de l’UDAF en France.
2) Projet de restructuration de l’ AFCAT. 
3) Présentation du dernier reportage réalisé le 14 octobre 2018 (non encore diffusé)
La trésorerie est la clef de notre activité. Le renouvellement de l’adhésion pour l’exercice 2019 est demandé. L’adhésion n’oblige nullement à s’investir au sein de l’AFCAT, mais régler sa participation est le geste de soutien minimum envers ceux qui en ont la charge.
Contrairement à nos habitudes, il n’y aura pas de repas de midi ! Un apéritif dinatoire sera servi en fin de réunion.

Le Président.
Claude PETIT

 

 

0 commentaires

La députée Elsa Faucillon m' a reçue pour parler des tutelles et elle a été adorable

  Avant tout je dois  faire  mea culpa !

Il y a quinze jours  j'avais écrit un article sur ce blog en expliquant que la députée Elsa Faucillon " se foutait des tutelles " comme tous les députés. 

Mais une heure ou deux après avoir écrit cet article je me suis rendu compte que si la députée m'avait écrit qu'elle ne pouvait se libérer pour assister à la réunion du 18 avril, elle m'avait en fait envoyé un autre mail me proposant de me recevoir … J'avais lu trop vite … j'ai bien sûr supprimé cet article aussitôt. Mea culpa.

  Donc la députée Elsa Faucillon m'a reçue et l'entretien s'est très bien passé.

_ Je lui ai fait une synthèse des abus tutélaires et elle m'a écoutée très attentivement.

_ Je lui ai expliqué que la pierre d'achoppement était l'absence de contrôle  des tuteurs et leur impunité hélas quasi totale en cas de manquement.

_ Elle m'a dit qu'elle poserait la question  au Ministre dans le cadre des questions au gouvernement.

_ Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises dans ce blog je vous engage à en faire autant avec vos propres députés

_ La plupart des victimes d'abus tutélaires lorsqu'ils vont voir leur député  ne parlent que de leur petit cas personnel  or un député ne peut pas intervenir  pour un cas personnel

_ Ce n'est que par une action du législateur au niveau du contrôle effectif des tuteurs que les choses pourront évoluer.

 

0 commentaires

Charles, adhérent ADVT a obtenu sa mainlevée

 

 

 

Charles, adhérent ADVT a obtenu sa mainlevée

 

 

 

 

 

_ Charles que certains d'entre vous ont rencontré lors de la dernière AG d'ADVT en octobre dernier vient de m'annoncer qu'il a obtenu sa mainlevée. Je suis ravie pour lui mais pas surprise du tout : toutes les conditions étaient réunies : Il y a quelques années ,après un accident de santé Charles avait lui-même demandé à être placé sous curatelle renforcée . Depuis, sa santé s'est parfaitement rétablie . Il a donc demandé sa mainlevée.

 

 

 

_ Son expertise psy s'est parfaitement déroulée0 tout comme son audience chez la Juge, qui était , m'a t il dit, très ouverte et très sympathique0. Charles n'a pas pris d'avocat .

 

 

 

_ Je me permets de préciser que, d'après ma petite expérience personnelle , toutes les personnes que j'ai vu demander leur mainlevée, aussi bien dans l'Association qu'en dehors de l'association ont obtenu gain de cause et ce SANS l'assistance d'un avocat.

 

 

 

_ Mais je précise que leur dossier était vraiment béton, elles avaient totalement récupéré leurs facultés et elles avaient prouvé au juge qu'elles étaient capables de gérer leur budget.

 

 

 

_ Qu'on se comprenne bien je n'ai jamais dit que toutes les demandes de mainlevée étaient couronnées de succès j'ai simplement dit que je n'ai pas vu d'échec quand le dossier était béton.

 

 

 

_

 

0 commentaires

Pour Madame Geneviève Kaninda  les injures sexistes ne sont condamnables que si elles sont proférés par un blanc à l'encontre de femmes africaines … mais très a

A Madame Geneviève Kaninda 

 

 

 

Pour Madame Geneviève Kaninda  les injures sexistes ne sont condamnables que si elles sont proférés par un blanc à l'encontre de femmes africaines … mais très acceptable dans le cas inverse

 

 

 

 

 

 

 

Chère Madame dénoncer le «  sexisme puant «  pour reprendre vos termes, d'un professeur d'Université blanc c'est bien mais pourquoi ne dénoncez vous pas les propos d'un sexisme non moins puant tenus par votre père Jean-Marie Kaninda

 

 

 

_ Vous vous battez, Madame Geneviève Kaninda, contre toute forme de racisme et de sexisme et vous avez mille fois raison de le faire .

 

 

 

_ Rien n'est plus laid que le racisme et le sexisme si ce n'est peut-être l'âgisme qui est une des composantes -trop peu souvent dénoncée - du racisme et du sexisme.

 

 

 

_ Vous avez dénoncé les propos «  puants de racisme et de sexisme «  tenus par un professeur lors d'un cours donné à l'IHECSet vous avez condamné sa vision stéréotypée de la femme africaine trop souvent réduite à un objet sexuel.

 

 

 

_ Cette vision de la femme africaine _ ou de la femme en général, car la femme africaine n'est pas la seule à être réduite par certains à sa sexualité - est en effet inadmissible.

 

 

 

_ Pour que cela cesse il faut bien sûr dénoncer les propos sexistes des blancs mais aussi ceux de «  non blancs «  qui sont les premiers , ne l'oublions pas, à véhiculer ces stéréotypes issus d'un autre âge.

 

 

 

_ Je pense notamment aux propos que tient votre père Jean-Marie Kaninda qui inonde les boîtes mails d'une centaine de personnes pour accabler d'injures et d'insultes très «  sexuées «  des femmes qu'il ne connaît absolument pas, mais qui ont l'immense tort à ses yeux d'être «  vieilles et ménopausées «  délit absolument impardonnable aux yeux de votre père, pourtant médecin gynécologue «  mais qui malgré ses «  15 années d'étude médicales «  ( c'est lui-même qui se vante d'avoir Bac + 15)... n'a toujours pas compris qu'une femme a le droit de vivre encore quelques années au-delà de la période de reproduction.

 

 

 

_Certes l'extrême violence et la réitération ( les injures de votre père envers telle ou telle ' vieille ménopausée » durent depuis un an et ont lieu tous les jours que Dieu fait ) prouvent qu'il y a sans doute quelque chose qui ne tourne pas rond chez votre père c'est pourquoi dans la plainte collective que nous avons déposée contre lui nous avons demandé à ce que votre père fasse l'objet d'un suivi psychologique. Vous remarquerez que j'évite d'écrire le mot psychiatrique qui pourrait être perçu comme stigmatisant.

 

 

 

_ Jean Marie Kaninda a même été jusqu'à nous envoyer à tous un mail que nous produirons bien évidemment lors du procès dans lequel il a cru bon de nous expliquer à tous que lorsqu'il a quitté votre mère il lui a expliqué qu'il avait trouvé «  quelqu'un de plus jeune et de plus beau «  Là aussi ne peut on penser qu'il s'agit de sexisme puant ?

 

 

 

_ Dénoncer des propos «  puants de racisme et de sexisme «  Madame Geneviève Kaninda c'est très bien à condition de ne pas se limiter aux blancs.

 

 

 

_ Il faut toujours balayer devant sa porte, règle de base se la vie ne société.

 

 

 

_ Réagir aux propos jugés selon vous racistes et sexistes d'un professeur blanc pendant UN cours c'est bien mais je ne vous ai jamais vu réagir aux propos d'un sexisme puant tenus par votre propre père.

 

Le sexisme selon vous ne doit il être dénoncé que quand il vient de blancs ??? Il y aurait donc deux poids et deux mesures .. ;

 

 

 

 

 

__ Les adhérents ADVT profondément choqués par le sexisme puant émanant des centaines de mails envoyés par Jean-Marie Kaninda.

 

0 commentaires

Ce 12 mai à Lyon une femme de 22 ans meurt sous les coups de son conjoint

 

 

 

 

_La Ministre de la Justice Nicole Belloubet vient d'adresser une lettre à tous les procureurs 

les enjoignant à développer une « véritable culture de la protection des victimes » de violences conjugales et les encourageant à « poursuivre les efforts » pour « une réponse ferme et réactive ».

 

 

 

_ Source : L'OBS 16 mai 2019

 

Lire la suite 0 commentaires