Le Lobby des Tutelles 

Aujourd'hui en France près de 900.000 personnes sont placées sous tutelle.

 Et pour beaucoup : c'est un véritable enfer, le tuteur, en effet, est entièrement maître de la vie de son " protégé " : Il prend toutes les décisions le concernant, qu'elles soient d'ordre médical, financier, psychologique, Le " protégé " n'a pas voix  au chapitre.

 

Le " protégé " est entièrement dépendant de son tuteur, si celui-ci par exemple oublie de régler les notes EDF, et bien l'électricité  du "protégé" sera coupée, point barre.

 

 Un  de mes voisins a vécu trois mois sans chauffage, sans électricité, sans ordinateur, sans téléphone, sans frigo parce que son tuteur avait d'autres chats à fouetter que de régler la note électricité de son " protégé "... Cet homme travaillait pourtant et avait de l'argent sur son compte en banque.

 

Il a vécu un véritable calvaire, pendant ces trois longs mois d'hiver,  mais son tuteur, coupable de négligence, n'a jamais été inquiété.

 

Un tuteur a tous les droits et n'a de compte à rendre à personne, ni à son " protégé " qu'il traite avec un profond mépris, ni aux proches du " protégé".

_Le Juge des Tutelles est bien supposé superviser le job du tuteur mais ce pauvre chéri se dit débordé de travail et n'a pas le temps de contrôler les tuteurs qui en sont parfaitement conscients et en profitent.

 

Je ne dis pas que tous les tuteurs sont incompétents et malhonnêtes, je ne le dis pas car il y a, sur la toile, plein d'avocats sans cause,  qui rôdent silencieusement autour des sites, à l'affût du moindre propos de travers et fondent sur leur proie, un auteur qui a eu l’inconscience ou les c... de dire la vérité pour l'entraîner dans une procédure qui  rapportera plein de pognon au dit avocat…

 

 Donc je ne dis pas que tous les tuteurs sont des gens uniquement préoccupés de leur petite personne et qui s'engraissent de façon indécente et obscène en faisant les poches de leurs protégés. 

 

_Je ne dis pas que le lobby des tutelles est la chose la plus immonde, la plus atroce, la plus abjecte, la plus ignoble, la plus sordide, la plus indigne d'un pays qui se prétend être celui des Droits de l'Homme,

alors que dans les faits une mise sous tutelle  consiste à livrer pieds et poings liés une personne fragile à " un mandataire judiciaire " payé pour massacrer son protégé et s'enrichir sur son dos.

Et c'est curieux, plus le " protégé" est riche  plus le Juge ferme les yeux sur les méfaits du tuteur...

 

Certains disent que le Juge est débordé, d'autres prétendent qu'il est complice et parlent d'un triangle infernal: Tuteur, greffier, Juge.

Ces gens là - entend-on souvent dire- n'auraient aucun scrupule à s'entendre  entre eux pour faire passer le magot de leurs protégés dans leurs poches à eux !!!!

 

Moi bien sûr, une telle pensée ne saurait même pas m'effleurer donc jamais il ne me viendrait à m'esprit de relayer de telles  accusations : Des Juges des Tutelles qui s'arrangeraient avec des tuteurs pour se partager les biens de leurs" protégés "???? Non ! 

Dans notre beau pays des sacro saints Droits de l'homme une telle chose ne saurait avoir lieu !!!! 

Il faudrait être totalement parano pour imaginer qu'un Juge, chargé de faire respecter la loi puisse cautionner, en toute conscience, les exactions d'un tuteur.

Donc moi je ne dis rien … mais je vous laisse, vous qui vous êtes fait dépouiller, massacrer par votre tuteur  exposer votre témoignage sur ce  blog.

 

 Et puis écrire, raconter, témoigner  c'est bien joli mais ça ne suffit pas, allons dans les cabinets de tuteurs ou dans les Tribunaux d'instance pour dénoncer cette merde absolue qu'est devenu le système tutélaire !

 

NG 

 N'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous ! 

Le but est de les réunir tous nos témoignages et d'alerter

_ les mandataires judiciaires, juges des tutelles, Procureur de la  République, Presse, médias : Donc réagissez ici en laissant votre commentaire.

_ Il est impératif que nous réagissions maintenant, unissons nous et nous gagnerons le combat contre cette infâme gangrène des tutelles mafieuses.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand le notaire produit une attestation mensongère c'est grave

Dans le cadre du procès que m'a intenté la tutrice de ma mère, le notaire qui a réglé ou plutôt massacré la succession de mon père avec cette tutrice a eu l'immense culot de remettre une attestation mensongère . En voici un extrait

 

 

« Je précise en tant de besoin que la gérante de tutelle, Madame X, a fait preuve d'une parfaite réactivité dans la vente du pavillon de Saint-Maur (maison dépendant de la succession) malgré les immenses et ineptes difficultés et désordres générés par une des héritières « 

 

Alors ça c'est magnifique !

 

_Dans l'intérêt commun, j'ai tout mis en œuvre pour vendre le pavillon le plus rapidement et aux meilleures conditions possibles .

 

_J'ai également tout fait pour que l'assureur nous rembourse les indemnités malgré l'inertie du notaire et de la tutrice .

 

_A chaque proposition d'un acquéreur j'envoyais cette proposition à mon frère, à mon avocat, à la tutrice, au Juge des Tutelles et personne ne me répondait et Me X. ose dire :

J »e précise en tant de besoin que la gérante de tutelle, Madame X, a fait preuve d'une parfaite réactivité dans la vente du pavillon de Saint-Maur (maison dépendant de la succession) malgré les immenses et ineptes difficultés et désordres générés par une des héritières « .

 

Mais c'est un mensonge, ignoble et abject !

 

Quelles sont les immenses désordre et ineptes difficultés que j'aurais générés ???????????

 

On peut savoir de quelles difficultés il s'agit ?

 

Et comment le notaire ose t il parler de la » parfaite réactivité de la tutrice » dans la vente du pavillon alors qu'elle n'a rien foutu, rien, rien, rien à part encaisser son petit chèque de 300€ tous les mois ????????

 

Je suis quand même la personne la mieux placée pour savoir si la tutrice a été réactive ou non !

 

C'est moi qui envoyais les propositions, qui passait un temps fou à faire des queues d'une heure à la poste pour envoyer en LAR les propositions des acquéreurs à mon frère et à la tutrice !!!

Cette attestation du notaire est MENSONGERE ! Non la gérante de tutelle n'a pas été réactive dans la vente du pavillon NON , NON  et NON

 

_ Jamais elle n'a répondu aux propositions que je lui envoyais !

_ Non seulement ça mais elle nous a mis des bâtons dans les roues en refusant de communiquer avec notre assureur _ en tâchant de nous imposer son expert d'assuré à elle !

 

La gérante de tutelle m'a causé un préjudice considérable en ne me répondant pas, puisque la vente du pavillon aurait pu avoir lieu très rapidement moi j'ai perdu un temps fou et donc de l'argent et jusqu'à mon activité professionnelle

 

C'est quand même dingue qu'un notaire puisse mentir à un tel point et fournir une attestation mensongère .

 

Et en plus ce n'est pas «  parole contre parole «  puisque j'ai fourni TOUTES les pièces prouvant mes dires . Le notaire lui parle à travers son chapeau et sans apporter aucune preuve . Je le mets au défi d'apporter la moindre preuve de ses dires .

 

Jamais je ne lâcherai cette affaire, JAMAIS !

 

 

0 commentaires

Bon anniversaire Francis, même si tu as choisi de nous quitter il y a deux ans, je ne t'oublie pas

Bon anniversaire Francis , même si tu as choisi de nous quitter il y a deux ans, je ne t'oublie pas .

 

C'est l'anniversaire de Francis V aujourd'hui, souhaitez-le lui .

 

Même si tu es décédé il y a presque deux ans ta page Facebook est toujours là et je n'y vais jamais car cela me replonge dans de trop tristes souvenirs .

 

La première fois que je t'ai vu c'était sur une vidéo que tu avais tournée devant le Tribunal de Charleville Mézières tu exprimais ta colère d'avoir vu ta mesure de curatelle renforcée maintenue alors que tu ne la supportais absolument pas et que tu espérais avoir ta mainlevée.

 

Tu étais fou de rage .

 

Peu de temps après tu m'as contactée sur Facebook , mais nous n'échangions ni sur ta page ni sur la mienne mais via Messenger, car comme beaucoup de personnes sous tutelle tu savais parfaitement que tes conversations étaient surveillées .

 

J'en profite pour souligner une fois de plus l'hypocrisie de ce système qui prétend hypocritement

«  mettre le protégé au cœur de la mesure «  mais qui le flique sur les réseaux sociaux et lui fait bien comprendre qu'il n'a pas intérêt à se plaindre de leur tutelle .. 

 

_ De temps en temps on se téléphonait , tu étais discret tu ne restais pas longtemps au téléphone et j'aimais bien entendre ta voix un peu chantante, tu avais un accent du Nord très prononcé , tu ne restais pas longtemps au téléphone mais suffisamment pour me faire comprendre à quel point tu souffrais de ta mesure , à quel point elle t'était insupportable .

 

_ Tu souffrais de ta mesure, mais aussi de ta bipolarité , de solitude, tu n'étais entouré ni soutenu par personne et ton association tutélaire ne t'était d'aucune aide , bien au contraire, ces gens là n'avaient aucune empathie envers toi et te faisaient sentir qu'ils te méprisaient .

 

_ Et puis un soir de novembre, tu m'a téléphoné, tu étais extrêmement excité j'ai senti que tu étais en phase aiguë, je t'ai demandé d'aller immédiatement aux Urgences . Tu m'as dit ok «  Je te téléphone dès que j'arrive à l'hôpital «  . Mais tu n'as pas retéléphoné , le lendemain , ne réussissant pas à te joindre au téléphone je suis allée sur ta page Facebook... ton père avait laissé un message expliquant que tu tétais suicidé dans la nuit .

 

_ Tu avais 24 ans .

 

_ Ta mesure de «  protection «  ne t' a guère protégé ..

 

«  Ta grande, qui ne t'oublie pas . Ma grande c'est ainsi que tu m'appelais «  Je ne te dérange pas longtemps ma grande, je sais que tu détestes le téléphone, mais il faut que je te parle ..est-ce que tu peux m'écouter juste un peu «  .

 

 

_  

0 commentaires

L'avocat qui haïssait les notaires

 

 

L'avocat qui haïssait les notaires

 

_ Je suis tombée hier, un peu par hasard sur un article de journal datant de 2016 qui relatait les hauts faits d'un avocat -dont je tairai bien sûr le nom qui depuis une trentaine d’années, je dis bien une trentaine d'années a assouvi sa haine contre plusieurs notaires qui

selon lui,  lui avaient causé de graves préjudices les inondant de courriers au langage fleuri remplis d'injures et de jurons …

 

_ Bien évidemment, cet avocat a eu droit à sa petite expertise psychiatrique car il est bien évident, n'est-ce-pas que quand on s'attaque à cette noble profession, on est forcément dérangé .. et de fait l'expert psy , comme on pouvait s'y attendre a conclu au «  délire « « parle de manière logorrhéique, est très fier d'avoir une centaine de notaires à son tableau de

chasse... « 

 

 

_ Se rebeller contre un notaire est très, très mal vu : non seulement par l'institution judiciaire mais même parmi le grand public . Devant un notaire on s'écrase et point barre !

 

Même s'il a détruit votre vie ? Oui, même s'il a détruit votre vie, c'est comme ça et ce n'est pas autrement.

 

_ Et les gens ont parfaitement intégré cet interdit en France on se la joue rebelle en refusant le port du masque parce qu' »on n'est pas des moutons «  mais devant les notaires on s'écrase .

 

_ Pour en revenir à cet avocat, même si le réquisitoire du Procureur a été très sévère, il a été condamné à une peine finalement relativement légère : trois mois de prison avec sursis, six

mois d'interdiction d'exercice, trois mille euros d'amende .

 

 

 

 

 

0 commentaires

L'élégance de certains avocats me laisse pantoise

 L'élégance de certains avocats

 

Une nouvelle adhérente me raconte l'anecdote suivante :

 

Une de ses amies est sous tutelle externe, la tutelle se passe mal elle souhaite demander que la tutelle pour elle et s'adresse à un avocat .

 

Ce dernier lui demande quel sont les revenus de la dame

 

_ Euh, environ 1800€.

 

_ Alors ça ne m'intéresse pas répond l'avocat et il raccroche aussi sec …

 

 

Perso qu'un avocat souhaite être payé correctement pour ses prestations ça ne me choque absolument pas mais il y a quand même une façon de dire les choses ..

0 commentaires

Les récentes affaires Soral et Dieudonné et la lâcheté du peuple français

Le fondateur du site "Égalité et réconciliation" a été placé en garde à vue pour "provocation à commettre un crime ou délit portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation".

 

Aux intérêts  fondamentaux de la Nation ?  rien que ça ?  et pour quel écrit ?

 

D'autre part les chaînes You tube et les comptes Facebook de Soral et de Dieudonné  viennent d'être supprimées ...

 

Je suis loin, même très loin de partager les idées de Soral ou de Dieudonné  Même mais j'avoue que je les écoute souvent  car  ils ne disent pas que des conneries non plus ...  Et  surtout ils sont intelligents, denrée rare dans ce pays .

 

Même si certains propos de Soral ou Dieudonné sont effectivement très tendancieux la suppression de leurs chaînes et les procès incessants qu'ils  subissent me semblent constituer une atteinte très grave à la liberté d'expression.

 

Mais le pire  c'est que très peu de gens  ont réagi ... c'est un peu comme quand quelqu'un se fait agresser dans le métro , tout le monde fait semblant de ne rien voir ...

 

 

 

 

0 commentaires

Quand le notaire produit une attestation mensongère c'est grave

Dans le cadre du procès que m'a intenté la tutrice de ma mère, le notaire qui a réglé ou plutôt massacré la succession de mon père avec cette tutrice a eu l'immense culot de remettre une attestation mensongère . En voici un extrait

 

 

« Je précise en tant de besoin que la gérante de tutelle, Madame X, a fait preuve d'une parfaite réactivité dans la vente du pavillon de Saint-Maur (maison dépendant de la succession) malgré les immenses et ineptes difficultés et désordres générés par une des héritières « 

 

Alors ça c'est magnifique !

 

_Dans l'intérêt commun, j'ai tout mis en œuvre pour vendre le pavillon le plus rapidement et aux meilleures conditions possibles .

 

_J'ai également tout fait pour que l'assureur nous rembourse les indemnités malgré l'inertie du notaire et de la tutrice .

 

_A chaque proposition d'un acquéreur j'envoyais cette proposition à mon frère, à mon avocat, à la tutrice, au Juge des Tutelles et personne ne me répondait et Me X. ose dire :

J »e précise en tant de besoin que la gérante de tutelle, Madame X, a fait preuve d'une parfaite réactivité dans la vente du pavillon de Saint-Maur (maison dépendant de la succession) malgré les immenses et ineptes difficultés et désordres générés par une des héritières « .

 

Mais c'est un mensonge, ignoble et abject !

 

Quelles sont les immenses désordre et ineptes difficultés que j'aurais générés ???????????

 

On peut savoir de quelles difficultés il s'agit ?

 

Et comment le notaire ose t il parler de la » parfaite réactivité de la tutrice » dans la vente du pavillon alors qu'elle n'a rien foutu, rien, rien, rien à part encaisser son petit chèque de 300€ tous les mois ????????

 

Je suis quand même la personne la mieux placée pour savoir si la tutrice a été réactive ou non !

 

C'est moi qui envoyais les propositions, qui passait un temps fou à faire des queues d'une heure à la poste pour envoyer en LAR les propositions des acquéreurs à mon frère et à la tutrice !!!

Cette attestation du notaire est MENSONGERE ! Non la gérante de tutelle n'a pas été réactive dans la vente du pavillon NON , NON  et NON

 

_ Jamais elle n'a répondu aux propositions que je lui envoyais !

_ Non seulement ça mais elle nous a mis des bâtons dans les roues en refusant de communiquer avec notre assureur _ en tâchant de nous imposer son expert d'assuré à elle !

 

La gérante de tutelle m'a causé un préjudice considérable en ne me répondant pas, puisque la vente du pavillon aurait pu avoir lieu très rapidement moi j'ai perdu un temps fou et donc de l'argent et jusqu'à mon activité professionnelle

 

C'est quand même dingue qu'un notaire puisse mentir à un tel point et fournir une attestation mensongère .

 

Et en plus ce n'est pas «  parole contre parole «  puisque j'ai fourni TOUTES les pièces prouvant mes dires . Le notaire lui parle à travers son chapeau et sans apporter aucune preuve . Je le mets au défi d'apporter la moindre preuve de ses dires .

 

Jamais je ne lâcherai cette affaire, JAMAIS !

 

 

0 commentaires

Bon anniversaire Francis, même si tu as choisi de nous quitter il y a deux ans, je ne t'oublie pas

Bon anniversaire Francis , même si tu as choisi de nous quitter il y a deux ans, je ne t'oublie pas .

 

C'est l'anniversaire de Francis V aujourd'hui, souhaitez-le lui .

 

Même si tu es décédé il y a presque deux ans ta page Facebook est toujours là et je n'y vais jamais car cela me replonge dans de trop tristes souvenirs .

 

La première fois que je t'ai vu c'était sur une vidéo que tu avais tournée devant le Tribunal de Charleville Mézières tu exprimais ta colère d'avoir vu ta mesure de curatelle renforcée maintenue alors que tu ne la supportais absolument pas et que tu espérais avoir ta mainlevée.

 

Tu étais fou de rage .

 

Peu de temps après tu m'as contactée sur Facebook , mais nous n'échangions ni sur ta page ni sur la mienne mais via Messenger, car comme beaucoup de personnes sous tutelle tu savais parfaitement que tes conversations étaient surveillées .

 

J'en profite pour souligner une fois de plus l'hypocrisie de ce système qui prétend hypocritement

«  mettre le protégé au cœur de la mesure «  mais qui le flique sur les réseaux sociaux et lui fait bien comprendre qu'il n'a pas intérêt à se plaindre de leur tutelle .. 

 

_ De temps en temps on se téléphonait , tu étais discret tu ne restais pas longtemps au téléphone et j'aimais bien entendre ta voix un peu chantante, tu avais un accent du Nord très prononcé , tu ne restais pas longtemps au téléphone mais suffisamment pour me faire comprendre à quel point tu souffrais de ta mesure , à quel point elle t'était insupportable .

 

_ Tu souffrais de ta mesure, mais aussi de ta bipolarité , de solitude, tu n'étais entouré ni soutenu par personne et ton association tutélaire ne t'était d'aucune aide , bien au contraire, ces gens là n'avaient aucune empathie envers toi et te faisaient sentir qu'ils te méprisaient .

 

_ Et puis un soir de novembre, tu m'a téléphoné, tu étais extrêmement excité j'ai senti que tu étais en phase aiguë, je t'ai demandé d'aller immédiatement aux Urgences . Tu m'as dit ok «  Je te téléphone dès que j'arrive à l'hôpital «  . Mais tu n'as pas retéléphoné , le lendemain , ne réussissant pas à te joindre au téléphone je suis allée sur ta page Facebook... ton père avait laissé un message expliquant que tu tétais suicidé dans la nuit .

 

_ Tu avais 24 ans .

 

_ Ta mesure de «  protection «  ne t' a guère protégé ..

 

«  Ta grande, qui ne t'oublie pas . Ma grande c'est ainsi que tu m'appelais «  Je ne te dérange pas longtemps ma grande, je sais que tu détestes le téléphone, mais il faut que je te parle ..est-ce que tu peux m'écouter juste un peu «  .

 

 

_  

0 commentaires

L'avocat qui haïssait les notaires

 

 

L'avocat qui haïssait les notaires

 

_ Je suis tombée hier, un peu par hasard sur un article de journal datant de 2016 qui relatait les hauts faits d'un avocat -dont je tairai bien sûr le nom qui depuis une trentaine d’années, je dis bien une trentaine d'années a assouvi sa haine contre plusieurs notaires qui

selon lui,  lui avaient causé de graves préjudices les inondant de courriers au langage fleuri remplis d'injures et de jurons …

 

_ Bien évidemment, cet avocat a eu droit à sa petite expertise psychiatrique car il est bien évident, n'est-ce-pas que quand on s'attaque à cette noble profession, on est forcément dérangé .. et de fait l'expert psy , comme on pouvait s'y attendre a conclu au «  délire « « parle de manière logorrhéique, est très fier d'avoir une centaine de notaires à son tableau de

chasse... « 

 

 

_ Se rebeller contre un notaire est très, très mal vu : non seulement par l'institution judiciaire mais même parmi le grand public . Devant un notaire on s'écrase et point barre !

 

Même s'il a détruit votre vie ? Oui, même s'il a détruit votre vie, c'est comme ça et ce n'est pas autrement.

 

_ Et les gens ont parfaitement intégré cet interdit en France on se la joue rebelle en refusant le port du masque parce qu' »on n'est pas des moutons «  mais devant les notaires on s'écrase .

 

_ Pour en revenir à cet avocat, même si le réquisitoire du Procureur a été très sévère, il a été condamné à une peine finalement relativement légère : trois mois de prison avec sursis, six

mois d'interdiction d'exercice, trois mille euros d'amende .

 

 

 

 

 

0 commentaires

L'élégance de certains avocats me laisse pantoise

 L'élégance de certains avocats

 

Une nouvelle adhérente me raconte l'anecdote suivante :

 

Une de ses amies est sous tutelle externe, la tutelle se passe mal elle souhaite demander que la tutelle pour elle et s'adresse à un avocat .

 

Ce dernier lui demande quel sont les revenus de la dame

 

_ Euh, environ 1800€.

 

_ Alors ça ne m'intéresse pas répond l'avocat et il raccroche aussi sec …

 

 

Perso qu'un avocat souhaite être payé correctement pour ses prestations ça ne me choque absolument pas mais il y a quand même une façon de dire les choses ..

0 commentaires

Les récentes affaires Soral et Dieudonné et la lâcheté du peuple français

Le fondateur du site "Égalité et réconciliation" a été placé en garde à vue pour "provocation à commettre un crime ou délit portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation".

 

Aux intérêts  fondamentaux de la Nation ?  rien que ça ?  et pour quel écrit ?

 

D'autre part les chaînes You tube et les comptes Facebook de Soral et de Dieudonné  viennent d'être supprimées ...

 

Je suis loin, même très loin de partager les idées de Soral ou de Dieudonné  Même mais j'avoue que je les écoute souvent  car  ils ne disent pas que des conneries non plus ...  Et  surtout ils sont intelligents, denrée rare dans ce pays .

 

Même si certains propos de Soral ou Dieudonné sont effectivement très tendancieux la suppression de leurs chaînes et les procès incessants qu'ils  subissent me semblent constituer une atteinte très grave à la liberté d'expression.

 

Mais le pire  c'est que très peu de gens  ont réagi ... c'est un peu comme quand quelqu'un se fait agresser dans le métro , tout le monde fait semblant de ne rien voir ...

 

 

 

 

0 commentaires

Quand le notaire produit une attestation mensongère c'est grave

Dans le cadre du procès que m'a intenté la tutrice de ma mère, le notaire qui a réglé ou plutôt massacré la succession de mon père avec cette tutrice a eu l'immense culot de remettre une attestation mensongère . En voici un extrait

 

 

« Je précise en tant de besoin que la gérante de tutelle, Madame X, a fait preuve d'une parfaite réactivité dans la vente du pavillon de Saint-Maur (maison dépendant de la succession) malgré les immenses et ineptes difficultés et désordres générés par une des héritières « 

 

Alors ça c'est magnifique !

 

_Dans l'intérêt commun, j'ai tout mis en œuvre pour vendre le pavillon le plus rapidement et aux meilleures conditions possibles .

 

_J'ai également tout fait pour que l'assureur nous rembourse les indemnités malgré l'inertie du notaire et de la tutrice .

 

_A chaque proposition d'un acquéreur j'envoyais cette proposition à mon frère, à mon avocat, à la tutrice, au Juge des Tutelles et personne ne me répondait et Me X. ose dire :

J »e précise en tant de besoin que la gérante de tutelle, Madame X, a fait preuve d'une parfaite réactivité dans la vente du pavillon de Saint-Maur (maison dépendant de la succession) malgré les immenses et ineptes difficultés et désordres générés par une des héritières « .

 

Mais c'est un mensonge, ignoble et abject !

 

Quelles sont les immenses désordre et ineptes difficultés que j'aurais générés ???????????

 

On peut savoir de quelles difficultés il s'agit ?

 

Et comment le notaire ose t il parler de la » parfaite réactivité de la tutrice » dans la vente du pavillon alors qu'elle n'a rien foutu, rien, rien, rien à part encaisser son petit chèque de 300€ tous les mois ????????

 

Je suis quand même la personne la mieux placée pour savoir si la tutrice a été réactive ou non !

 

C'est moi qui envoyais les propositions, qui passait un temps fou à faire des queues d'une heure à la poste pour envoyer en LAR les propositions des acquéreurs à mon frère et à la tutrice !!!

Cette attestation du notaire est MENSONGERE ! Non la gérante de tutelle n'a pas été réactive dans la vente du pavillon NON , NON  et NON

 

_ Jamais elle n'a répondu aux propositions que je lui envoyais !

_ Non seulement ça mais elle nous a mis des bâtons dans les roues en refusant de communiquer avec notre assureur _ en tâchant de nous imposer son expert d'assuré à elle !

 

La gérante de tutelle m'a causé un préjudice considérable en ne me répondant pas, puisque la vente du pavillon aurait pu avoir lieu très rapidement moi j'ai perdu un temps fou et donc de l'argent et jusqu'à mon activité professionnelle

 

C'est quand même dingue qu'un notaire puisse mentir à un tel point et fournir une attestation mensongère .

 

Et en plus ce n'est pas «  parole contre parole «  puisque j'ai fourni TOUTES les pièces prouvant mes dires . Le notaire lui parle à travers son chapeau et sans apporter aucune preuve . Je le mets au défi d'apporter la moindre preuve de ses dires .

 

Jamais je ne lâcherai cette affaire, JAMAIS !

 

 

0 commentaires

Bon anniversaire Francis, même si tu as choisi de nous quitter il y a deux ans, je ne t'oublie pas

Bon anniversaire Francis , même si tu as choisi de nous quitter il y a deux ans, je ne t'oublie pas .

 

C'est l'anniversaire de Francis V aujourd'hui, souhaitez-le lui .

 

Même si tu es décédé il y a presque deux ans ta page Facebook est toujours là et je n'y vais jamais car cela me replonge dans de trop tristes souvenirs .

 

La première fois que je t'ai vu c'était sur une vidéo que tu avais tournée devant le Tribunal de Charleville Mézières tu exprimais ta colère d'avoir vu ta mesure de curatelle renforcée maintenue alors que tu ne la supportais absolument pas et que tu espérais avoir ta mainlevée.

 

Tu étais fou de rage .

 

Peu de temps après tu m'as contactée sur Facebook , mais nous n'échangions ni sur ta page ni sur la mienne mais via Messenger, car comme beaucoup de personnes sous tutelle tu savais parfaitement que tes conversations étaient surveillées .

 

J'en profite pour souligner une fois de plus l'hypocrisie de ce système qui prétend hypocritement

«  mettre le protégé au cœur de la mesure «  mais qui le flique sur les réseaux sociaux et lui fait bien comprendre qu'il n'a pas intérêt à se plaindre de leur tutelle .. 

 

_ De temps en temps on se téléphonait , tu étais discret tu ne restais pas longtemps au téléphone et j'aimais bien entendre ta voix un peu chantante, tu avais un accent du Nord très prononcé , tu ne restais pas longtemps au téléphone mais suffisamment pour me faire comprendre à quel point tu souffrais de ta mesure , à quel point elle t'était insupportable .

 

_ Tu souffrais de ta mesure, mais aussi de ta bipolarité , de solitude, tu n'étais entouré ni soutenu par personne et ton association tutélaire ne t'était d'aucune aide , bien au contraire, ces gens là n'avaient aucune empathie envers toi et te faisaient sentir qu'ils te méprisaient .

 

_ Et puis un soir de novembre, tu m'a téléphoné, tu étais extrêmement excité j'ai senti que tu étais en phase aiguë, je t'ai demandé d'aller immédiatement aux Urgences . Tu m'as dit ok «  Je te téléphone dès que j'arrive à l'hôpital «  . Mais tu n'as pas retéléphoné , le lendemain , ne réussissant pas à te joindre au téléphone je suis allée sur ta page Facebook... ton père avait laissé un message expliquant que tu tétais suicidé dans la nuit .

 

_ Tu avais 24 ans .

 

_ Ta mesure de «  protection «  ne t' a guère protégé ..

 

«  Ta grande, qui ne t'oublie pas . Ma grande c'est ainsi que tu m'appelais «  Je ne te dérange pas longtemps ma grande, je sais que tu détestes le téléphone, mais il faut que je te parle ..est-ce que tu peux m'écouter juste un peu «  .

 

 

_  

0 commentaires

L'avocat qui haïssait les notaires

 

 

L'avocat qui haïssait les notaires

 

_ Je suis tombée hier, un peu par hasard sur un article de journal datant de 2016 qui relatait les hauts faits d'un avocat -dont je tairai bien sûr le nom qui depuis une trentaine d’années, je dis bien une trentaine d'années a assouvi sa haine contre plusieurs notaires qui

selon lui,  lui avaient causé de graves préjudices les inondant de courriers au langage fleuri remplis d'injures et de jurons …

 

_ Bien évidemment, cet avocat a eu droit à sa petite expertise psychiatrique car il est bien évident, n'est-ce-pas que quand on s'attaque à cette noble profession, on est forcément dérangé .. et de fait l'expert psy , comme on pouvait s'y attendre a conclu au «  délire « « parle de manière logorrhéique, est très fier d'avoir une centaine de notaires à son tableau de

chasse... « 

 

 

_ Se rebeller contre un notaire est très, très mal vu : non seulement par l'institution judiciaire mais même parmi le grand public . Devant un notaire on s'écrase et point barre !

 

Même s'il a détruit votre vie ? Oui, même s'il a détruit votre vie, c'est comme ça et ce n'est pas autrement.

 

_ Et les gens ont parfaitement intégré cet interdit en France on se la joue rebelle en refusant le port du masque parce qu' »on n'est pas des moutons «  mais devant les notaires on s'écrase .

 

_ Pour en revenir à cet avocat, même si le réquisitoire du Procureur a été très sévère, il a été condamné à une peine finalement relativement légère : trois mois de prison avec sursis, six

mois d'interdiction d'exercice, trois mille euros d'amende .

 

 

 

 

 

0 commentaires

L'élégance de certains avocats me laisse pantoise

 L'élégance de certains avocats

 

Une nouvelle adhérente me raconte l'anecdote suivante :

 

Une de ses amies est sous tutelle externe, la tutelle se passe mal elle souhaite demander que la tutelle pour elle et s'adresse à un avocat .

 

Ce dernier lui demande quel sont les revenus de la dame

 

_ Euh, environ 1800€.

 

_ Alors ça ne m'intéresse pas répond l'avocat et il raccroche aussi sec …

 

 

Perso qu'un avocat souhaite être payé correctement pour ses prestations ça ne me choque absolument pas mais il y a quand même une façon de dire les choses ..

0 commentaires

Les récentes affaires Soral et Dieudonné et la lâcheté du peuple français

Le fondateur du site "Égalité et réconciliation" a été placé en garde à vue pour "provocation à commettre un crime ou délit portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation".

 

Aux intérêts  fondamentaux de la Nation ?  rien que ça ?  et pour quel écrit ?

 

D'autre part les chaînes You tube et les comptes Facebook de Soral et de Dieudonné  viennent d'être supprimées ...

 

Je suis loin, même très loin de partager les idées de Soral ou de Dieudonné  Même mais j'avoue que je les écoute souvent  car  ils ne disent pas que des conneries non plus ...  Et  surtout ils sont intelligents, denrée rare dans ce pays .

 

Même si certains propos de Soral ou Dieudonné sont effectivement très tendancieux la suppression de leurs chaînes et les procès incessants qu'ils  subissent me semblent constituer une atteinte très grave à la liberté d'expression.

 

Mais le pire  c'est que très peu de gens  ont réagi ... c'est un peu comme quand quelqu'un se fait agresser dans le métro , tout le monde fait semblant de ne rien voir ...

 

 

 

 

0 commentaires