· 

Tutelles :POURQUOI CETTE PASSIVITÉ ? ?

Bonjour, Plus de 800.000 personnes sont aujourd'hui sous tutelle.

 

En principe cette mesure est destinée à protéger l'existence et les biens d'une personne dont les facultés intellectuelles seraient diminuées à titre provisoire ou définitif.

Le problème est que le tuteur a absolument tous les pouvoirs sur son " protégé" et que cela entraîne parfois certaines dérives et malheureusement ces dérives ne sont pas rares.

 

De plus en plus de protégés se plaignent- à juste titre- de la... véritable tyrannie que leur tuteur exerce sur eux.

 

Ces personnes, ou bien leurs proches ont la très bonne idée de dénoncer, via des pages Facebook, des blogs ou des sites les déviances de certaines tutelles : Tuteur négligent ou incompétent, protégé victime de maltraitance psychologique ou médicale, et bien sûr détournements des biens du protégé au profit du tuteur...

 

Je trouve, et je ne suis pas la seule assez étrange qu'il n'y ait jamais de manifestations de rue ou devant les tribunaux d'instance ou le Ministère de la Justice. Tout le monde dit ' le système actuel des tutelles est mafieux, scandaleux' et les gens ont raison de le dire mais ce qui est assez curieux c'est que lorsqu'on propose de fédérer les personnes qui se plaignent en créant des collectifs ou des associations, les gens disent oh oui, quelle bonne idée mais ils ne font rien.

Écrire commentaire

Commentaires: 0