Créée le 18 juillet 2017.

Loi 1901.
Parution au Journal Officiel n°0030 du 29/07/2017

Annonce n°1516
N° SIRET : 83257168100010
Sigle 
ADVT


Objet :   Lutter contre les  mises sous tutelles abusives, et se défendre contre les tuteurs incompétents, négligents ou indélicats.

Présidente : Fleuriot Dominique 

 

Contact :   Tél 06 89 69 91 51.  Ce numéro est strictement réservé aux adhérents, aux journalistes et aux avocats. 

laure92700@gmail.com. Ce mail est strictement réservé aux adhérents,aux journalistes et aux avocats.

Précision importante :  Même si vous n'êtes pas adhérent vous pouvez très facilement nous poser des questions directement sur le blog  en cliquant tout simplement, au bas des articles, sur "Laisser un avis."
Les admins répondent toujours, et bien évidemment bénévolement, aux questions qui sont posées sur le blog.

 

 


Mise en garde :   Attention  cette association n'est pas une " association d'aide ou de soutien". 

C'est une association qui se veut militante et dont le but est de dénoncer- via des publications sur le blog- les abus tutélaires de toutes sortes : détournements des biens des protégés, manquements et négligences des tuteurs…auprès des autorités concernées et de la Presse.

Bien sûr  nous vous donnerons des pistes, des idées, des suggestions  pour résoudre VOTRE problème de tutelle mais si vous ne vous intéressez qu'à VOTRE problème personnel sans faire l'effort de comprendre
qu'il faut lutter contre le système dans sa globalité il est totalement inutile d'adhérer et  encore plus de nous contacter, ce serait du temps perdu des deux côtés.

Si le système des tutelles ne cesse d'empirer c'est parce qu'il n'y a jamais eu d'action COLLECTIVE d'envergure contre ce système et  que les gens n'ont pas compris 
qu'une action purement individualiste est vouée à l'échec.

Vous êtes vous jamais demandé pourquoi tant d'Associations ne fonctionnent pas ou alors si mal ?
Tout simplement parce qu'une fois leur cotisation réglée les adhérents se reposent paresseusement sur les administrateurs de l'Association qui sont supposés régler les problèmes de tout un chacun avec leur petite baguette magique... C'est extrêmement naïf de penser cela.

 

Attention :  L'Association A.D.V.T   ne prend pas de personnes  sous tutelle ou curatelle. 

En effet dans 99% des cas  ce que souhaite une personne sous  tutelle ou curatelle c'est sa mainlevée ,  or ceci est du ressort d'un avocat et en aucun cas d'une Association.

Bref l'Association est faite pour les personnes qui se sentent concernées par les abus et dysfonctionnements  tutélaires et qui souhaitent améliorer le système.

 

Les anti -tutelles ne sont pas les bienvenus dans notre association.

Nous demandons  aux adhérents de s'impliquer. Comment s'impliquer ?

 

-en ayant une bonne connaissance de la tutelle en général et une connaissance au moins basique des textes de loi concernant la tutelle.

- en envoyant vos témoignages et en en recueillant autour de vous.

 

Ces témoignages doivent être rédigés en bon français, clairs, nets et évoquant des faits précis et avérés.


-en alertant votre entourage et les médias sur les pièges et les dangers de la tutelle


-en participant aux réunions et aux rassemblements ou manifestations que nous organisons.

 

-en participant aux réunions et aux rassemblements ou manifestations que nous organisons.


- en laissant des commentaires sur ce blog ou en y écrivant vous-même des articles. Votre anonymat est garanti, tous les articles, qu’ils émanent des admins ou des contributeurs sont signés Laure Guérande ( marque déposée à l’INPI).

 

_ en intervenant, si possible de façon constructive  sur notre page Facebook 

 

 

_  Si vous êtes adhérent, Vous pouvez nous contacter par tél mais par pitié soyez bref : certains racontent leurs petits (ou gros) problèmes perso et rabâchent la même chose pendant des heures... pénible, ce serait beaucoup plus productif de leur part d'envoyer un témoignage, se plaindre ne sert à rien, agir c'est mieux.


 Certaines personnes passent des heures à me raconter leurs petits  ( ou grands )malheurs tutélaires dans les moindres détails  mais tous les problèmes de tutelle se ressemblent, je connais ça par cœur, alors s'il vous plaît soyez synthétique et allez droit au but.

Comment adhérer ?


 1° En nous envoyant un mail dans lequel vous dites avoir lu et compris la page  advttutelles http://www.advttutelles.com: PRESENTATION ET FONCTIONNEMENT DE L'ASSOCIATION  et donc avoir pris connaissance des objectifs de l'Association.


et en  nous retournant le 
formulaire d'adhésion. http://www.advttutelles.com/p/formulaire-d-adhesion.html


ET  J'insiste lourdement :  Merci de NE PAS renvoyer formulaire avant d'avoir lu et compris la teneur de la page Présentation de l'Association !  J'espère être claire ....