Pourquoi ce site ?

C'est très récemment, et dans le cadre d'une succession qui ne posait en principe aucune difficulté particulière que j'ai eu affaire, en direct et pour la première fois de ma vie à des notaires, avocats, tuteurs, Juges des tutelles et autre représentants de la "justice" qui se sont évertués, m'a-t-il semblé, à compliquer le déroulement de la succession en fonction de leurs intérêts à eux et au détriment de ceux de ma famille... Je raconte tout ça dans mon document Au secours j'hérite, téléchargeable gratuitement sur ce site.

 

Je n'avais aucune idée reçue, aucun préjugé contre ces professions, certes tout à fait nobles et utiles, et il ne s'agit pas ici de dénigrer ces corps de métier dans leur ensemble, ni de jeter le discrédit sur aucune profession... Simplement, je constate que lorsqu'il y a des dérives, le pauvre justiciable est bien démuni !!!!

Il a beau se démener comme un beau diable, envoyer des recommandés à droite et à gauche, engager des procédures, si le justiciable  trouve à redire contre son notaire, son avocat, un Juge, un tuteur ou tout autre représentant de la Justice ou dite justice il finit au bout d'un certain laps de temps par comprendre que c'est la lutte du Pot de terre contre le pot  de fer et beaucoup  se découragent ...

Or il ne faut surtout pas se résigner ni baisser les bras. 

Je vous indique donc à cliquer pour voir ce que nous proposons.