Lettre ouverte aux Juges des Tu(e)telles

NON AU LAXISME DES JUGES DES TUTELLES ENVERS LES TUTEURS  ESCROCS !!!

 

MESDAMES ET MESSIEURS  LES  JUGES DE TUTELLE

 

Les dysfonctionnments et dérives du système tutélaire sont de plus en plus nombreux et de plus en plus fréquemment dénoncés par les médias et sur les réseaux sociaux.  Il ne se passe pas de jour où l'on n'entende parler de tel ou tel mandataire judiciaire  ne laissant à son ' protégé ' qui a pourtant de l'argent sur son compte, que 20€ par semaine pour vivre, qui oublie de payer les factures EDF, les cotisations de mutuelle etc. rendant la vie de son prétendu 'protégé' absolument invivable.

Les tuteurs- pourtant grassement payés- sont réputés pour leur inhumanité et leur malhonnêteté et aussi pour l'impunité scandaleuse dont ils bénéficient de la part du Juge des tutelles qui loin de les rappeler à l'ordre en cas de manquements, les couvrent de façon aussi scandaleuse qu' inexplicable.

Lorsque le ' protégé' tente de joindre son tuteur celui-ci lui raccroche au nez. ET si le 'protégé' ou bien l'un de ses proches ose se plaindre au Juge des tutelles celui-ci, au mieux ne fait rien, et au pire le menace de représailles s'il ne se tait pas... On sait que les tuteurs qui se voient confier le plus de dossiers par le Juge sont bizarrement ceux qui magouillent le plus et qui sont les plus malhonnêtes...  Et on se pose beaucoup de questions...

Alertés par nos Associations et Collectifs de défense de victimes des tutelles les journalistes auxquels nous avons confié des dossiers assez croustillants s'intéressent enfin au rôle des Juges des tutelles et à leur laxisme vis à vis des tuteurs malveillants.

 Dans ce type d'affaires de biens ou d'héritages détournés par le tuteur ce dernier n'aurait jamais pu agir sans l'accord ( jallais dire la complicité mais je n'ai pas envie de finir mes jours en prison) du Juge !

La presse se fait de plus en plus l'écho  de ces biens imobiliers ou comptes bancaires que s'approprie sans vergogne le tuteur qui n'a aucun scrupule à ruiner son protégé. Or le tuteur n'aurait rien pu faire sans l'accord du Juge... 

Récemment plusieurs ouvrages sont été consacrés à ces tutelles qui ont de plus en plus un caractère mafieux : Le livre de Frank Hagenbugger : Lettre ouverte au tu(e)teur de ma mère ou bien celui de Valérie Labrousse ' Les Dépossédés'  et des émissions comme Envoyé spécial  : une vie sous tutelle ont permis au public de comprendre ce qu'est rééellement la tutelle :  Mettre quelqu'un sous tutelle c'est, sous le fallacieux prétexte de le protéger, le livrer pieds et poings liés  à un tuteur qui a absolument tout pouvoir sur lui et le gère de façon inhumaine et irrespectueuse en fonction de ses intérêts financiers à lui le tuteur...

La tu(e)telle c'est l'exploitation de l'homme par l'homme dans toute sa laideur.

Pendant des décennies les victimes ont tenté de se défendre en employant des moyens civilisés et légaux... Mais les choses n'ont fait qu'empirer. Alors aujourd'hui, sachez-le Mesdames et Messieurs les Juges, dans nos collectifs  le ton monte sérieusement et la colère gronde contre vous les Juges des Tu(e)telles...

C'est ainsi que nous écrivons le mot tuetelle parce qu'en effet la tuetelle tue. Vous le savez très bien mais vous ne faites rien.

Dans l'intérêt de la paix civile il serait vraiment souhaitable que vous preniez enfin les mesures qui s'imposent contre les tuteurs véreux et mafieux.

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs les Juges des tutelles, l'expression de notre considération distinguée.

Écrire commentaire

Commentaires : 0