Le feuilleton de la sorcière W épisode 6

Vous m'avez demandé pourquoi la sorcière W est tutrice de ma mère et pourquoi ne le suis je pas moi ??? C'est très simple mais un peu long. Donc je vais y consacrer 2 épisodes : 

Dans l'épisode 6 du feuilleton de la sorcière j'explique d'abord pourquoi ma mère nous avait fait promettre qu'elle n'aurait jamais de tuteur extérieur.

Revenons un peu en arrière Nous sommes en 2011. Francis Roussin le meilleur ami de mon père lui explique qu'il doit quitter son épouse pour serendre en Australie où son fils handicapé a besoin de lui. Or son épouse commence à souffrir de troubles de mémoire et il estime nécessaire de la faire mettre sous tutelle. Il demande à mon père s'il accepte d'être le tuteur de son épouse mais mon père est souffrant, mal voyant et ne s'estime pas compétent. Alors Roussin va se résoudre à contre cœur à confier son épouse à un tuteur extérieur.

Au bout de deux ans Roussin revient en France, son épouse est décédée. 

Roussin s'aperçoit que son épouse a été spoliée par le tuteur qui a détourné ses biens. Mais il apprend surtout que son épouse a été maltraitée par le tuteur qui ne s'occupait absolument pas d'elle et la délaissait totalement ne lui laissant que 30€ par mois alors qu'elle touchait une retraite de 3.000€.

Il découvre que pendant ses deux ans d'absence son épouse a souffert de cette tutelle. Il sombre dans la dépression et se suicide.

Après ce drame mes parents nous avaient fait promettre de ne jamais jamais les mettre l'un ou l'autre sous tutelle extérieure....

Écrire commentaire

Commentaires : 0