· 

La tutrice ne fait pas le job et c'est nous qui payons!

 

_Il y a maintenant deux mois que la sorcière  a été nommée tutrice de ma mère et elle n'a jamais pris la peine de me contacter pour se présenter.
Mais dans quelle porcherie a-t-elle été élevée ??  Depuis plusieurs années c'est moi qui m'occupe de ma mère sur tous les plans et tout se passait très bien.
Et puis il y a deux mois le Juge confie la tutelle de ma mère a une étrangère qui ne connait rien de ma mère, rien de ses goûts, de son état de santé, de nos relations familiales mais qui du jour au lendemain va être amenée à prendre toutes sortes de décisions la concernant et ce sans aucune concertation avec moi qui m'occupe pourtant de ma mère depuis plusieurs années.
Le Juge n'a pas cru bon de constituer un conseil de famille ni de nommer un subrogé tuteur  alors que la situation est très complexe :  mon père est décédé il y a six mois,  la succession est en cours, il y a un pavillon en indivision etc...
Le notaire m'a dit que puisqu'il y a une tutrice  c'est avec elle qu'il communiquera et en aucun cas avec moi. C'est à elle m'a t il expliqué de .  Or rien n'a été fait dans ce sens et nous risquons demander au Juge des tutelles  l'autorisation de délivrer le legs  de mon fils.  Tant que cela ne sera pas fait   la déclaration ne peut être déposée  et nous risquons  d'avoir de très lourdes pénalités à payer aux impôts si les choses ne sont pas faites à temps.
_Je suis allée au Centre des Impôts pour expliquer la situation  mais les agents des Impôts m'ont répondu que c'est au notaire et à la tutrice de déposer cette déclaration dans les délais voulus et que s'ils trainaient trop effectivement les pénalités allaient tomber et qu'elles risquaient d'être très lourdes....
Maudite tutrice !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0