Le feuilleton de la sorcière X épisode13

Le feuilleton de la sorcière épisode 13

Début août 2014.

Mon fils m'a accompagnée à la Maison de retraite, il est effaré de trouver sa grand-mère dans un tel état, toujours vêtue de sa vieille chemise de nuit ( les vêtements partis il y a deux mois ne sont toujours pas rentrés et la tutrice a donné l'ordre de mettre ceux que j'apporte moi même dans les réserves, l'air hagard, les yeux baignés de larmes. Elle nous implore de l'emmener revoir sa maison et son jardin.

_ Pas de problème grand-mère, je me suis garé en face, mais d'abord habille-toi...

J'explique la situation à Laurent : la tutrice a formellement interdit à ma mère de retourner voir sa maison, quant à ses vêtements.

Laurent ne veut rien entendre, il est très attaché à sa grand-mère et ne supporte pas de la voir souffrir ainsi.

_ Suivez- moi toutes les deux... cette tutrie de m... commence vraiment à me gonfler !

Nous arrivons à la porte lorsque la directrice de la maison de retraite surgit flanquée de son ignoble bouledogue bavant, elle le tient en laisse et a son portable dans l'autre main, j'imagine qu'elle a dû appeler la sécurité. Un infirmier arrive et saisit ma mère par le bras.

La directrice se tourne vers mon fils :

_ Ne refaites jamais plus ça. Il y a eu une décision de justice et vous devez la respecter.  Monsieur, Le fait que vous envisagiez de faire sortir votre grand-mère en chemise de nuit prouve que vous n'avez pas tous vos esprits et que vous êtes totalement incapables, vous ou votre mère de vous en occuper.

Mon fils s'emporte : _  On croit rêver, de quel droit, pour quelle raison la tutrice interdit-elle à ma grand-mère de revoir sa maison ? C'est grotesque ! Et pourquoi laisse t elle ma grand mère sans vêtement depuis deux mois. Téléphonez lui, je souhaite lui parler et mettre les choses au point.

Voyant mon fils s'énerver, la directrice fait mine de composer un numéro de téléphone.

_ Je tombe sur sa messagerie. Nous sommes dimanche, la tutrice a tout le même le droit de prendre un jour de repos non ???? D'ailleurs elle n'a absolument pas à vous parler. Dès lundi  je la mettrai au courant de ce que vous avez tenté de faire et lui conseillerai de vous interdire l'accès de la maison de retraite.