Le feuilleton de la sorcière x, épisode14

Le feuilleton de la sorcière Xx

épisode 14

Mi août 2014

Il n'y a que trois mois que la tutrice X a pris le pouvoir et elle s'est déjà arrangée pour foutre un bordel monstre dans nos vies à tous les trois.

En interdisant à ma mère de revoir de temps en temps sa maison et son jardin, elle lui a ôté le goût de la vie, elle est tout simplement en train de lui voler sa vieillesse.

Elle a interdit à mon fils de continuer à habiter le pavillon de ses grands parents faisant de lui quasiment un SDF.

Elle a ' oublié' après le décès de mon père de déposer la déclaration de succession et nous devons nous attendre à avoir de lourdes pénalités de retard à payer aux impôts à cause d'elle.  D'autre part le non dépôt de cette déclaration empêche mon fils de toucher la somme que son grand père lui a léguée... il en a pourtant besoin il est en dépression chronique depuis des années, la mort récente de son grand père et de son grand père n'a rien arrangé ni le fait de voir sa grand mère souffrir autant des décisions imbéciles de la tutrice X... son activité  professionnelle bat de l'aile du fait de sa maladie et il n'a tout simplement aucun endroit où se loger.

Je n'ai que l'adresse postale de la tutrice  mais ni son mail ni son téléphone. Je lui ai envoyé trois recommandés mais elle n'a jamais répondu, alors ce matin je me rends au Tribunal d'instance pour tenter de faire avancer la situation.

Je m'adresse à la personne qui est à l'accueil.

Bonjour, pourrais je avoir les coordonnées de Madame X qui est la tutrice de ma mère ? J'ai juste une Boîte postale et ...

_Mais vous n'avez besoin que de ça Madame, la tutrice ne doit aucun cas être dérangée par les proches souvent trop envahissants, c'est pouquoi nous ne vous donnons ni son mail ni son téléphone.

_Mademoiselle excusez moi d'insister mon fils est quasiment à la rue et...

_ Madame X est la tutrice de votre mère, pas de votre fils..

_ Oui mais elle aurait dû déposer la déclaration de succession il y a déjà trois mois , donc il ne peut toucher son legs et comme je vous l'ai dit il est malade et à la rue.

_ Il est midi, Madame, le tribunal ferme, veuillez je vous prie sortir. Et il est inutile de revenir. La tutrice fera le nécessaire quand elle aura le temps.

Écrire commentaire

Commentaires : 0