Il y a eu le feu au pavillon et ma première réaction a été de joindre la tutrice puisque je ne peux même plus aller pisser maintenant sans lui demander la permission….
_Elle n’est pas ma tutrice, heureusement d’ailleurs car plutôt crever que d’être sous tutelle, mais elle est celle de ma mère mais comme ma mère et moi sommes co-indivisaires du pavillon, j’ai toujours ce gros boulet de tutrice dans les jambes et je dois laisser cette gourde prendre les décisions !!!
_Il me faut donc la joindre d’urgence, mais c’est impossible, on ne m’a donné que son adresse postale et à chaque fois que je lui ai écrit elle ne s’est jamais donné la peine de répondre.
_Au Tribunal d’instance, ils ont refusé de me communiquer son mail ou son téléphone sous prétexte que la tutrice a bien assez de travail comme ça sans être importunée toutes les cinq minutes par les proches des protégés.
_En farfouillant sur le Net, j’ai fini par trouver son fax. Deux heures après avoir découvert le sinistre je lui ai envoyé un RAR puis fax. J’aurai au moins les preuves qu’elle a été prévenue.
Mais dix jours plus tard toujours aucune nouvelle de la tutrice.
Je suis donc allée moi-même déclarer le sinistre auprès de notre assureur, je suppose que la sorcière va, quand elle l’apprendra me reprocher mon initiative mais je ne vais quand même
pas risquer de perdre les indemnités qui nous sont dues à cause de cette andouille.
_L’assureur a pris note et m’a dit qu’il m’enverrait un expert. Là encore j’ai immédiatement prévenu la tutrice par RAR et fax de la date de la venue de l’expert.
_Je commence à en avoir plus que marre d’avoir ce boulet de tutrice dans les jambes. Cette tutelle est absolument grotesque et kafkaïenne.
L’expert est venu, je m’attendais à ce que la tutrice soit là.
_ Monsieur Lazare, la tutrice va sûrement arriver d’un moment à l’autre, attendons la un peu s’il vous plaît !
_ Vous n’y pensez pas Madame, j’ai deux rendez-vous après je n’ai pas de temps à perdre, votre tutrice ne viendra pas
_ Comment le savez-vous ?
_ Les tuteurs sont des incapables et des imposteurs, ils vous prennent vos sous mais ne vous rendent aucun service.
_ Oui mais là elle commet une faute professionnelle grave en ne venant pas…
_ Des fautes ils n’arrêtent pas d’en commettre , les Juges le savent parfaitement mais ils s’en foutent , il y a un laxisme incroyable…
Écrire commentaire