Madame Saleh directrice d'Orpea résidence de l'Orme. Saint-Maur des Fossés.

Madame Saleh Directrice Orpéa Résidence de l'Orme, 8 rue Vasal. Saint-Maur des Fossés Suite au décès de mon père dans votre établissement, je vous ai demandé de bien vouloir nous rembourser la caution qu'il vous avait versée ( ainsi que celle de ma mère qu'il avait payée)A partir de cette date vous avez cessé toute communication avec moi à l'exception 'un rendez-vous que vous m'avez fixé et au cours duquel vous m'avez dit que vous ne souhaitiez pas répondre à ma question. Je vous ai adressé de nombreux fax, et LRAR auxquels vous n'avez jamais répondu...Je suis alors passée par un avocat auquel vous avez dit que vous aviez envoyé le montant de cette caution au notaire en charge de la succession. Cet avocat a contacté devant moi le notaire qui dit n'avoir rien reçu de vous....Vous avez également refusé de me présenter le contrat qu'ont signé mes parents en arrivant chez vous !!! Pourquoi ?De même vous avez toujours refusé de me fournir le dossier médical or vous le savez selon le décret paru en juillet 2016 la loi vous fait une obligation de fournir ce dossier au descendant qui en fait la demande sans que celui-ci ait besoin de justifier sa demande.Enfin, suite à la manifestation que notre Collectif a organisé devant votre établissement avec l'autorisation de la Préfecture de Police pour protester contre les maltraitances psychologiques et financières que ma mère subit dans votre établissement vous m'avez envoyé une Mise en demeure pour que j'arrête de vous interpeller.Ma question est avez-vous fait financer vos frais d'avocats par ma mère via sa tutrice ???? Enfin j'ai demandé à de nombreuses reprises que ma mère vienne rejoindre sa famille à Colombes où se trouve sa famille.Il est tout à fait grotesque que ma mère soit dans une maison de retraite de Saint Maur des Fossés où elle n'a stictement plus aucune attache depuis au moins quatre ans . Vous semblez vous opposer à ce que ma mère change d'établissement pour des raisons bassement financières. Enfin il est tout à fait anormal que depuis quatre ans vous ne répondiez ni à mes fax nià mes RAR et tout à fait inacceptable que l'on me raccroche au nez dès qu'on reconnaît le son de ma voix.J'ai bien sûr conservé les LRAR et fax que je vous envoie depuis 4 ans, quand aux coups de fil que je vous passe je le fais toujours en présence d'un témoin ma voisine de palier.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    GUYARD (dimanche, 30 janvier 2022 13:35)

    Madame, Monsieur,

    Suite aux récentes révélations concernant les dysfonctionnements du groupe Orpea, que vous semblez également dénoncer, je me permets de vous contacter au sujet de votre témoignage.
    En effet, mon association demande à la municipalité de connaître les conditions de vie et de travail au sein des EHPA et EHPAD présentes sur la ville.

    Bien à vous,
    Mihai GUYARD
    Président de l’association Saint-Maur Avec Vous.
    www.saintmauravecvous.fr
    mihai.guyard@orange.fr
    06 75 18 59 06

  • #2

    Admin (dimanche, 30 janvier 2022 14:53)

    Bonjour Madame ou Monsieur,
    Je viens également d'écrire au Saint-Maur des Fossés afin d'envisager, peut-être au tour d'une table ronde une sorte d'observatoire indépendant des maisons de retraite.
    Ce que ma mère et notre famille avons vécu de 2013 à 2017, dépasse en effet l'imagination. Curieuse coïncidence j'étais justement en train de terminer un ouvrage consacré aux diverses maltraitances, psychologiques, médicales et financières lorsqu'est parue cette enquête sur Orpéa et ses méthodes parfois ... contestables pour employer un euphémisme.
    Je suis l'auteur d'un ouvrage intitulé " Alice au pays des tutelles", disponible sur Amazon depuis trois jours et j'y parle du séjour de ma mère chez Orpea ( mais très succinctement puisque, vu la gravité des faits, j'ai décidé de consacrer un ouvrage entier à ce que ma mère a subi dans cette maison de retraite.)
    J'ai contacté l'actuelle directrice de la résidence de l'Orme en lui faisant part de mon intention de publier cet ouvrage dans lequel je m'engage à ne pas citer de nom et notamment pas celui de l'ancienne directrice, je n'ai reçu aucune réponse à ce courrier.
    Je précise que je n'agis pas par vengeance mais pour que d'autres ne vivent pas ce que ma mère a vécu.
    Voici cette lettre, qui peut avoir valeur de témoignage
    "Madame la Directrice de la Résidence .

    Copie RAR à la direction du groupe à Puteaux ( vous savez cette direction qui fait l'objet d'une enquête par le Parquet financier)
    à Gabriel Attal, à Brigitte Bourguignon et à la Presse.


    _Suite à la parution du livre « les fossoyeurs » les langues se délient concernant certaines pratiques du groupe Orpéa.

    _ Ma mère qui a été pensionnaire dans votre résidence de 2013 à 2017 a fait les frais de ces pratiques parfaitement inacceptables.

    _ Je m'apprête moi-même à sortir un livre sur ce qui s'est passé : Madame X, qui était alors directrice de cet établissement, a refusé tout contact avec moi à partir du jour où je lui ai demandé où était passée la caution payée par mon père lors de son entrée dans la résidence.
    Jamais la directrice, qui a veillé à NE LAISSER AUCUNE TRACE ECRITE ne m'a répondu .
    J'ai donc fait intervenir des avocats auxquels elle a toujours donné des informations mensongères. ET ce n'est qu'a bout de 4 ans qu'elle a enfin consenti à me rendre le contrat de mon père où figurait le chèque de 3.600e versé par mon père.
    Cette somme ne nous a jamais été rendue.

    Dès le décès de mon père, ma mère a exprimé le souhait soit de revenir à son pavillon ( avec des aides à domicile) soit de venir dans une maison de retraite proche de sa famille.

    J'ai donc présenté de la documentation sur d'autres maisons de retraite – bien évidemment je tiens à le préciser-du même standing que votre résidence au tuteur et au juge des tutelles mais nous n'avons eu aucune réponse et ma mère a été maintenue de force dans cette résidence contre sa volonté la plus formelle.

    La Directrice m'a fait interdire l'accès à la résidence sans aucun motif et prétextant que c'était la tutrice de ma mère qui l'avait ordonné ce qui est purement mensonger.

    Quand je téléphonais pour prendre des nouvelles de ma mère on me répondait « on ne peut rien vous dire, votre mère est sous protection » .

    En avril 2017 j'ai organisé une réunion de protestation devant la résidence, en présence de journalistes. Deux jours j'ai été informée que ma mère avait fait une mauvaise chute qu'elle était alitée et avait le visage tuméfié. Ni la direction de la résidence ni la tutrice n'avaient cru bon de me prévenir …. Je n'accuse personne mais je me suis toujours demandé si ma mère n'avait pas été bousculée... par représailles contre ma manifestation. Ma mère est morte très peu de temps après et la directrice a refusé pendant deux ans de me rendre son dossier médical alors que j'avais parfaitement respecté le protocole. Seulement voilà le juge m'a donné raison et a ordonné à la directrice de me remettre ce dossier.

    Tout ceci n'est qu'une petite partie des sévices que ma mère a subis dans votre établissement et je compte exposer dans mon livre. Je ne citerai pas le nom de la directrice mais je vous écris pour vous demander si vous voyez une objection à la publication de ces faits.

    Je vous remercie de votre réponse.