Direction d'Orpea

 Collectif SOS VICTIMES DES TUTELLES
06 89 69 91 51

Monsieur Yves le Masne, Directeur du groupe Orpea
Copie au Défenseur du Droit et au Conseil départemental
Mes parents Yves et Odette Fleuriot sont entrés à la Maison de retraite Résidence de l'Orme 8 rue Vasal  Saint Maur des Fossés en 2012.

Mon père, qui se méfiait des procédés douteux de la Directrice Madame Saleh  m'a expliqué la veille de sa mort qu'il avait payé à son entrée les deux cautions la sienne et celle de sa femme, ma mère.
A partir du moment où j'ai parlé de cette caution à Madame Saleh  elle a coupé toute communication avec moi et m'a fait répondre par sa secrétaire que mes parents n'avaient jamais payé de caution....
Je lui ai dit qu'il y avait un moyen simple de le vérifier c'est de consulter les contrats que mes parents ont signés en entrant. Madame Saleh s'y est toujours refusée... Depuis 4 ans elle n'a jamais daigné répondre ni à mes mails ni à mes fax ni à mes coups de fil...
J'ai fait intervenir un avocat et Madame Saleh a changé de version  en disant qu'elle a envoyé le chèque et les contrats au notaire en charge de la succession mais le notaire n'a jamais rien reçu...
Je trouve pitoyable que Madame Saleh garde l'argent de la caution de mon père  cer c'est ignoble de faire  les poches des morts.
D'autre part, comme vous le savez certainemement  le décret de juillet 2016fait obligation aux Directeurs de Maison de retraite de fournir aux descendants qui en font la demande le dossier médical du parent décédé.
Or début août j'ai envoyé une mise en demeure à Madame Saleh de m'envoyer ce dossier médical  et elle ne l'a pas fait....
Ma mère est hélas qous tutelle extérieure  et je suis absolument certaine que la Directrice Madame Saleh  imposent derrière son dos toutes sortes de dépenses  grotesques à ma mère dépenses bien juteuses pour la Directrice !
Madame Saleh s'abrite lâchement derrière la tutrice pour refuser de communiquer avec moi  il y a trois ans elle m'a accordé un rendez-vous auquel a assisté Monsieur Nini et tous les deux m'ont dit ceci  :
_ Madame Fleuriot, votre mère est sous tutelle et donc nous ne répondrons pas à vos questions. Veuillez cesser de nous harceler...
Ma mère est dans cette maison de retraite de Saint-Maur parce que son époux et elle habitaient Saint-Maur des Fossés  mais mon père est mort en 2013 et ma mère n'a aucune attache aucune connaissance à Saint-Maur des Fossés ! J'ai donc adressé une demande au Juge des tutelles pour que ma mère vienne nous rejoindre à Colombes où il y a d'excellentes maisons de retraite mais bien sûr le Juge n'a pas répondu... Si ma mère changeait de département elle échapperait aux griffes de sa tutrice.
La Directrice de la Résidence de l'Orme à Saint Maur des Fossés et la tutrice ont un intérêt financier évident à garder ma mère sous la main car elle leur rapporte beaucoup d'argent.
J'ai organisé récemment une manifestation - avec l'accord de la Préfecture de Police-devant la Résidence de l'Orme, cela n'a pas plu à la Directrice Madame Saleh qui m'intente un procès en diffamation... Elle s'est adressée à un avocat bien cher dans le très chic 16ème arrondissement et j'imagine  que Madame Saleh va piocher avec l'accord de la tutrice pour financer les honoraires de son avocat....  Grâce à la tutrice depuis 4 ans les avocats se sont enfournés 50.000€ et ma pauvre mère  complètement Alzheimer s'est fait elle aussi racketter.
 Cette mesure de tutelle soi-disant destinée à protéger ma mère  est, comme c'est si souvent le cas totalement dévoyée et profite à tous ceux qui viennent piocher à leur aise dans les poches d'une vieille femme Alzheimer livrée pieds et poings liés à une tutrice qui ne lui rend aucun service et vit à nos crochets depuis 4 ans... Un e ces fameux Serial tuteur dont parle l'article du Canard enchaîné.  Et que fustige le récent rapport de la Cour des Comptes qui dénonce l'absence de contrôle des tuteurs...
J'ai dépensé plus d'argent en recommandés ou consultations d'avocat que la caution elle même.  Ce que je veux c'est dénoncer ces actions d'une bassesse inouïe  garder la caution des morts c'est vraiment immonde ! C'est du charognage, même les terroristes ne font pas les poches des morts.
Respectueusement.
D.F