La GIFLE

LA GIFLE

 Monsieur le Procureur de la République, Monsieur le Juge des Tutelles,

 

Sans aller jusqu'à justifier la gifle donnée par ce jeune breton à Manuel Valls, force est de constater qu'elle marque le début d'une ère nouvelle : en effet l'opinion politique est du côté de ce jeune breton  parce que des gifles nous, simples citoyens ou simples justiciables ,nous en recevons tous les jours  de la part du pouvoir politique et du pouvoir judiciaire !
C'est bien joli de condamner la violence mais qui a commencé ?
Ne vous faites pas d'illusion cette gifle sera vraisemblablement suivie de beaucoup d'autres et qui ne seront pas de simples pichenettes et si explosion de violence il y a aura  bientôt la responsabilité en incombe aux hommes politiques et à l'institution judiciaire qui me font penser à ces aristocrates qui en 1789 n'ont rien vu venir et se sont pris une belle baffe. Une belle baffe bien méritée pourtant.
On se fout de nous . La justice nous a donné des baffes monumentales tout récemment : Christine Lagarde reconnue ' coupable de négligence ' mais non punie, les héritiers Wildenstein coupables d'évasion fiscale mais relaxés, et à côté de ça un homme comme René Forney qui ayant été dépossédé de ses biens par la justice e été condamné à 8 mois de prison ferme  pour avoir eu un mot malheureux à l'égard d'un magistrat ...
En ce qui concerne notre Collectif SOS VICTIMES DES TUTELLES, il y a des années que nous attirons l'attention des politiques, des Juges de Tutelles et des Procureurs de la République sur cet immonde scandale qu'est l'exploitation éhontée de dizaines de  milliers de personnes vulnérables livrées pieds et poings liés  à des tuteurs qui les pressent comme des citrons et les dépouillent avec la bénédiction des Juges  pourtant supposés contrôlés les tuteurs et des Procureurs pourtant supposés contrôler les Juges.
Ces juges et ces Procureurs que nous alertons depuis des années  ne nous répondent que par un silence méprisant ou des menaces de représailles !
 Il y a des gifles qui se perdent  mais sans doute plus pour longtemps !