Le curateur est nul !

11:21 (Il y a 9 heures)
 
À moi
Bonjour.

Ma compagne est sous curatelle simple, et sa curatrice refuse de débloquer l'argent nécessaire à son voyage dans l'Aveyron. Ce voyage est pourtant absolument essentiel : elle a rendez-vous dans une semaine à la MDPH. Si elle ne s'y rend pas, elle perd automatiquement ses droits CAF et donc tout revenu. Elle dispose pourtant d'une somme conséquente sur son livret A. N'ayant pas été payée par la CAF ce mois-ci, elle n'a aucun moyen de payer le billet de train avec son "argent de vie". Son compte bancaire est à découvert depuis 5 jours, et je subviens entièrement à ses frais de nourriture (entre autres) depuis une semaine. D'ici quelques jours, d'autres prélèvements vont tomber sur son compte courant (notamment le loyer de son ancien appartement), ce qui va fatalement provoquer des soucis avec la banque.
Le Tribunal d'Instance concerné refuse de donner suite à l'urgence de la situation, et répond systématiquement qu'elle doit "écrire un courrier". Mais une telle

procédure ne répondra certainement pas

à ce type d'urgence dans les temps impartis.

Ma question est donc : quels sont les recours en cas de défaut de la part du curateur, et qui contacter en cas de situation urgente ?

Merci de vos réponses.

Bien à vous