Les avocats ' tutelle ' me font gerber

Laure Guérande 21 avril 2017

Collectif SOS Victimes des tutelles 06 89 69 91 51

Laure92700@gmail.com

 

Lettre ouverte à Mesdames et Messieurs les avocats " tutelle ".

 

Les avocats savent pertinemment ce qu'il en est de ce système scandaleux et absolument indigne d'un pays qui se prétend civilisé car ce sont des vulnérables et des faibles qui se font ainsi spolier... C'est à vomir.

On se rend vite compte que très peu d'avocats s'aventurent ans ce domaine. Comme me l'a dit l'un d'eux en ' off' : "ça ne nous intéresse pas, il n'y a pas d'argent chez les tutelles"

Le protégé ou dit " protégé " va alors se rapprocher d'un avocat " tutelle ". Ceux-ci sont peu nombreux et se partagent le monde.

Mais on se rend très vite compte, si l'on n'est pas débile, que ces avocats " tutelle " sont en fait pro-tutelle et que certains d'entre eux forment d'ailleurs les tuteurs.. Et il y a beaucoup plus d'argent à se faire côté tuteur que côté protégé.

La plupart des " protégés " sont déçus par les avocats " tutelles ". Les résultats ne sont pas au rendez-vous... Dans le domaine des demande de main levée, l'avocat n'obtient souvent pas gain de cause. Et lors de l'audience chez le juge, il s'exprime très peu et ne tient pas tête au Juge. Ensuite il explique à son client qu s'il a perdu c'est de sa faute, le client s'est mal comporté lors de l'audience : il a trop ou pas assez parlé. S'il a perdu c'est de sa faute et pas de celle de l'avocat...

L'avocat " tutelle " a une peur bleue du Juge des tutelles , il ne veut pas l'affronter. un jour je suis venue chez l'avocat des comptes de gestion du tuteur bourrés d'erreurs et d'anomalies et j'ai demandé à mon avocat de transmettre mes doléances au Juge.

Réponse de mon avocat : Ne comptez pas sur moi pour affronter le Juge.

Autre exemple j'ai appris que le tuteur et le Juge des tutelles ont mis une somme importante sur une assurance vie de ma mère sous tutelle. Double danger: 1° Après 70 ans le fisc taxe trs très lourdement ces primes excessives... Le Juge agit ainsi dans l'intérêt de l'Etat et non dans celui du ' protégé'. 2° Ma mère est Alzheimer et le Juge PEUT DESIGNER QUI IL VEUT COMME BENEFICIAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et donc possibilité pour le Juge de détourner totalement un patrimoine ! Je le dis à l'avocat " tutelle " qui me répond nonchalamment :

- Et alors ? Le Juge a le droit d'agir ainsi. C'est comme ça....

Ces quelques exemples, mais il y en a des milliers d'autres prouvent que les ' avocats tutelles ' sont parfaitement au courant des agissements honteux et inqualifiables des acteurs de la tutelle : tuteurs, juges, greffiers qui peuvent opérer des véritables razzias sur les patrimoines de leurs protégés en toute impunité..

Les avocats savent pertinemment ce qu'il en est de ce système scandaleux et absolument indigne d'un pays qui se prétend civilisé car ce sont des vulnérables et des faibles qui se font ainsi spolier... C'est à vomir.

Jamais depuis que ce sinistre système de la tutelle a été mis en place, sous Vichy rappelons le, jamais aucun avocat ne s'est levé pour les absurdités et les atrocités de ce système.

Ce sinistre système tutélaire me fait penser à la sombre péroide de l'Occupation : Les biens des juifs étaient spoliés par les nazis. Aujourd'hui les biens des petits vieux qui ont des économies sont spoliés par l’État français.

Nous, les victimes de ce système monstrueux qui broie et détruit tant de vies nous disons bien en face à tous ceux qui savent et gardent le silence " SE TAIRE C'EST ÊTRE COMPLICE "

Toute mise sous tutelle imposée de force à quelqu'un qui n'en veut pas, et pour des raisons généralement bassement financière, est perçue par nous comme UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ.

Je le répète avec force SE TAIRE C'EST ÊTRE COMPLICE !

Écrire commentaire

Commentaires : 0