Pour une révision de la Constitution

Monsieur Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel.

Messieurs Les membres du Conseil Constitutionnel

Monsieur Dominique Rousseau Professeur de droit constitutionnel à l'université Paris1-Panthéon Sorbonne

Copie aux 80 Juges des tutelles de France  et aux journalistes de la Presse judiciaire.

 

Monsieur Henri Rousseau, Professeur de droit constitutionnel se dit favorable à une révision de la Constitution et à la création d'un statut constitutionnel pour les lanceurs d'alerte. 

J'ajoute, s'il m'est possible d'émettre un avis de simple citoyenne, qu'il serait judicieux de ne pas réserver ce statut seulement aux personnes travaillant en entreprises : en effet je revendique pour moi-même ce statut.Et c'est d'ailleurs ce terme lanceur d'alerte que le journaliste d'investigation Roger Lenglet, auteur d'une vidéo dénonçant les tutelles mafieuses, utilise pour parler des personnes qui ont attiré son attention sur ce scandale. 

Or les personnes qui dénoncent les dérives et les scandales du système tutélaire - dérives parfaitement reconnues et dénoncées par la très sérieuse Cour des Comptes dans un rapport de septembre 2016- sont poursuivies par la vindicte des tuteurs qui n'aiment pas beaucoup que l'on dénonce leurs exactions.

J'ai moi-même dénoncé publiquement le comportement selon moi incorrect à plusieurs égards du tuteur de ma mère et me vois accusée de dénonciation calomnieuse par le tuteur.

Tous ceux qui comme moi dénoncent des tuteurs 'indélicats ' pour employer un euphémisme se voient l'objets des mêmes mesures de représailles : Menaces, mises en demeure, procès. procès coûteux qui ont pour but d'asphyxier financièrement le protestataire et de le faire taire... Et si l'on se permet de qualifier ces méthodes de  ' terroristes' (ne s'agit il pas de faire taire quelqu'un en le terrorisant) on se fait accuser d'avoir traité le tuteur de ' terroriste ' On atteint le summum du grotesque, de l'ypocrisie et de l'immonde !

De même  pensez-vous que l'incroyable loi de 2009 qui permet à un tuteur et à un Juge des tutelles de faire faire un testament à son protégé ou de désigner eux-mêmes le bénéficiaire d'une assurance vie soit constitutionnelle?  Mais non, elle ne l'est pas, comme vous le savez la constitution garantit le droit à la propriété ! Or cette loi de 2009 permet tout simplement à un Juge des tutelles de faire passer un patrimoine familial dans des mains étrangère et beaucoup de personnes sont ruinées purement et simplement à cause de cette loi