Courrier à la gendarmerie de Toucy : soupçon détournements de biens

Courrier à la gendarmerie de Toucy-sur -Yonne : soupçon d’escroquerie de la part de Me Xiberras

'Association de Défense des victimes des tutelles ‎30/‎09/‎2017

Objet :le comportement du notaire Xiberras et de la tutrice Sylvie Walter. crainte de détournement assurance vie en cours

Messieurs les gendarmes de Toucy,

Je suis de plus en plus persuadée d'être victime d'une tentative d'escroquerie à l'Assurance Vie de la part du notaire Xiberras.

Voici les faits : Ma mère OXXX, décédée le 7 août dernier était sous la tutelle de Madame Sylvie Walter, 8, rue des Roissy Hauts. Ormoy 91. Cette tutrice a cru bon en 2014 sans consulter ni ma mère ni ses enfants de placer une somme assez importante en assurance vie. Ce placement pour une femme de 100 ans m'a paru suspect et mon avocat a fait part de mes inquiétudes à la tutrice et au Juge des Tutelles qui n'ont pas daigné lui répondre.

Le notaire Xiberras qui a été saisi de la succession par mon frère ( je précise que ce dernier est atteint d'une maladie mentale grave et avérée) contre ma volonté car j'ai de bonnes raisons de me méfier de ce notaire refuse formellement toute communication avec moi et m'a obligée à prendre un second notaire il s'agit de Maître Destame à Colombes.

Or Maître Xiberras refuse formellement d'envoyer à Maître Destame l'acte de notoriété qui m'est indispensable pour débloquer les fonds de l'assurance vie.

J'ajoute que la tutrice a refusé de me remettre à moi les comptes de gestion de ma mère alors que la loi l'y oblige et qu'elle les a remis au notaire Xiberras dont elle sait parfaitement qu'il refuse toute communication avec moi.

Depuis le décès de ma mère le 7 août 2017, mon frère, le notaire Xiberras et la tutrice Walter refusent formellement de communiquer avec moi. Ils ne répondent ni à mes RAR ni à mes mails ni à mes fax et quand je téléphone à l'étude de Me Xiberras ou au cabinet de Madame Walter on me raccroche au nez.

Je suis absolument convaincue d'être la victime d'une opération frauduleuse de la part du notaire Xiberras et de la tutrice Walter qui cherchent selon moi à s'approprier cette assurance vie.

Même si on m'accuse de harcèlement je tiens à vous avertir que je ne cesserai de téléphoner à l'étude de Me Xiberras jusqu'à ce qu'il m'explique pourquoi il refuse de me donner ce certificat de notoriété.

Écrire commentaire

Commentaires : 0