La réunion au Café Le Procope

Mes petites suggestions après l'Assemblée Générale ADVT du 14 octobre .

D'abord un grand merci à tous ceux qui ont participé à l'Assemblée Générale qui s'est tenue hier au café Le Procope dans une ambiance conviviale et sympathique.

Suite à cette réunion, je me permets de faire quelques suggestions pour faire ou essayer de faire un peu avancer les choses. Voici mes remarques, j'attends bien sûr les vôtres que vous pouvez mettre au bas de ce post en cliquant sur laisser un avis

1° Toutes les victimes des tutelles vivent une situation très pénible et recherchent, fort légitimement la solution de leur problème personnel.

Toutefois il me semble qu'il faut éviter de rester obnubilé par son petit cas personnel et comprendre que rien ne sera résolu pour personne tant que la question des tutelles elle même ne sera pas résolu. Il faut jouer ' collectif ' et non perso. Ce n'est pas une question de solidarité c'est tout simplement une question de réalisme.

2° Cela dit que faire précisément ?

a) Je n'ai pas la baguette magique. Par contre je pense que les méthodes classiques : courriers aux députés, sénateurs, élus n'ont rien donné et qu'elles ont fait leur temps...

b) Donc il faut innover et être créatif et puis il faut vivre avec son temps : Nous avons la chance de vivre à l'époque d'internet et des réseaux sociaux , à nous de nous en servir. Evidemment si on se contentte de liker un article anti tutelle ou de mettre un commenteur rageur du style " les tutelles c'est une mafia, yen a marre " on a peu de chance de faire arriver.

c) peut être vaudrait il mieux exposer son cas sous la forme d'un témoignage présenté de façon claire, nette et précise et bien sûr APPORTER LES PREUVES DE CE QUE L'on dit.

d) faire des blogs pour diffuser l'info sur les tutelles 

3° Aller faire des micro manifestations ( et si possible les organiser soi même ) devant les lieux sensibles à savoir Tribunaux d'instance et locaux des associations tutélaires.

Perso j'ai organisé 2 micro manifestations et toutes les deux ont abouti, ce n'est donc pas chimérique...

Écrire commentaire

Commentaires : 0