Se taire c'est être complice

 Se taire c'est être complice 

 

 

 Sophie :Bonsoir Dominique,

Rappelle-toi que depuis 2015 je te répète que les tuteurs sont intouchables qu’ils sont protégés par tout le système de l’Etat :

Le système est sous le régime de l’Etat puisque c’est l’Etat qui a mis en place ces mesures

Je m’évertue depuis le début à essayer gentiment qu’il n’y a rien à faire contre les tuteurs tutrices ;

Ils ont tous les pouvoirs tous !

C’est une Mafia :

Depuis le début je te le répète mais tu ne veux rien entendre ni te laisser dire, tu te mets dans des états pas possible.

 

Même mon fils a tout compris depuis le début, on ne peut rien faire contre eux :

Tu veux t’attaquer contre l’Etat, tu vas terminer en psychiatrie pour dérangée mental ! 

 C’est moi qui ai  raison depuis le début DSL

 

Ma réponse à Sophie 

Tu réagis comme tous ces français  qui pendant l' Occupation  disaient  il n'y a rien à faire  les Allemands sont les plus forts.

Ce n'est pas la peine de  me dire  que c'est l'Etat qui est derrière tout ça puisque c'est  ce que j'essaye de démontrer à longueur de pages dans mon blog depuis trois ans !

 Mais le fond du problème à mes yeux c'est que les victimes des tutelles  comprennent plus ou moins confusément  que oui c'est derrière l'Etat qui est derrière tout ça et s'ils ne réagissent pas  ce n'est pas simplement par peur des représailles mais  parce qu'au fond d'eux ils sont en fait pro-Etat...  L'Etat qui " protège " ... mais à quel prix....!

 Les gens râlent mais  au fond d'eux-mêmes et peut-être inconsciemment ils soont favorables à ce système.. et bien qu'ils en payent les conséquences mais qu'ils ne viennent pas se plaindre !

Moi je crois que dans la vie il faut faire des choix et les assumer : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Je suis parfaitement consciente des risques que je cours  et JE M'EN FOUS totalement.

J'agis en fonction de ma conscience.

Je fais ce que ma conscience me dit de faire  un point c'est tout.

Ceux qui trouvent toutes sortes de prétexte pour ne pas agir, je ne les juge pas ( enfin disons que j'essaye) mais au moins qu'ils arrêtent de se plaindre et de chialer sur leur sort. !

Parce que c'est ça que je trouve insupportable  ces gens qui pleurnichent sans cesse et qui ne bougent pas le petit doigt pour que ça change.   Ce n'est même pas leur manque de courage qui me choque mais leur manque de lucidité ! 

Je ne porte aucun jugement  sur les gens qui préfèrent ' se coucher '   mais je pense qu'ils ont une part de responsabilité  dans l'aggravation du système.

Pour moi se taire c'est être complice 

Écrire commentaire

Commentaires : 0