10/11/2017
Association de Défense des Victimes des Tutelles
Objet Plainte contre Me Xi
.
Chambre des Notaires de l'Yonne / et Monsieur le Procureur de la République.
La première chose que j'ai faite le 7 août 2017, jour du décès de ma mère Odette Fxxx, a été d'informer Me Xi que je ne voulais absolument pas de lui comme notaire pour la succession de ma mère.
En effet mon frère avait cru bon de saisir ce notaire pour la succession de mon père en 2014 et les choses se sont terriblement mal passées.
Le notaire faisant traîner la succession ceci a engendré une procédure judiciaire qui a coûté plus de 40.000€ en frais d'avocat à ma famille.
D'autre part mon père avait fait un legs important à mon fils pour lui permettre de se sortir d'une situation critique :
Me Xi a mis plus d'un an pour régler ce legs et pendant ce temps mon fils qui souffre de dépression chronique a vécu comme un SDF, obligé de coucher dans sa voiture entre deux séjours à l'hôpital.
Me Xi refusait formellement de communiquer avec moi pendant toute la succession me faisant raccrocher à la figure quand je téléphonais à l'étude et ne répondant jamais à mes mails , j'étais donc obligée de communiquer avec lui via un avocat ce qui m'est revenu très cher... Mais bien sûr Me Xi m'envoyait de temps en temps quelques mails commençant par " Chère Madame " et se terminant par " Je reste à votre disposition " pour prouver à sa Chambre des Notaires qu'il communiquait avec moi mais les mails en question n'avaient aucun rapport avec les questions que je lui posais.
Bien sûr la déclaration ayant été déposée ( exprès ? bien en retard il y a eu des pénalités de retard à payer ! C'est très interessant pour l'Etat bien sûr mais beaucoup moins pour nous !)
et lorsqu'en 2014 j'ai alerté sa Chambre des Notaires tout ce que celle-ci a trouvé à me dire est ' et bien s'il y a des pénalités à payer vous ferez une procédure contre le Notaire !'
Ben voyons, mais comment n'y avais je pas pensé moi même ? suis je bête ! Une procédure contre un notaire, c'est à dire un intouchable, j'avais toutes les chances de gagner !
En septembre 2017 Me Xi m'a envoyé un mail m'ordonnant de prendre un deuxième notaire pour m'assister !
Tous les notaires auxquels je me suis adressée m'ont expliqué que
1° leurs services seraient payants !!!!!! et que 2° Le résultat n'était absolument pas garanti pour autant Me Xi étant le notaire chargé de la succession il était libre s'il le voulait de ne pas envoyer les documents demandés....
Me Xi gagne ainsi sur tous les tabelaux 1° Bien qu'il ne soit pas mon notaire je suis quand même obligée de le payer. 2° Il fait gagner de l'argent à ses confrères 3° Il fait gagner énormément d'argent à l'Etat qui va mettre la main sur nos assurances vies
Un véritable coup de Maître en somme !
Pour moi, Monsieur le Président de la Chambre des Notaires et Monsieur le Procureur de la République cela porte un nom : captation d'héritage.
Vu la tournure que prennent les choses je suis convaincue que Me X refuse de me communiquer l'acte de notoriété dont j'ai besoin pour toucher l'assurance vie de façon à ce que l'Etat puisse mettre la main sur cet argent.
Je suis absolument convaincue qu'il y a un accord tacite entre le Notaire et l'Etat permettant à ce dernier de mettre la main sur les assurances vie.
Je ne me fais aucune illusion sur le sort que la Chambre des Notaires et le Procureur de la République réserveront à ma plainte qui finira probablement à la corbeille et je n'ai d'autre solution que de médiatiser cette triste affaire pour éviter au moins que d'autres personnes ne se fassent avoir.
Ma mère est morte, elle ne reviendra pas vous demander des comptes à tous donc pourquoi se gêner pour s'emparer de ses biens ?
Depuis 4 ans j'assiste aux efforts des personnes chargées de gérer la succession pour mettre la main sur nos biens c'est pitoyable ! Même les terroristes ne font pas les poches des morts ....
Respectueusement. ( enfin c'est la formule consacrée !)
Écrire commentaire