· 

Trop classe la Justice, quelle élégance

  Quelle classe la Justice, quelle élégance !!! La super classe vraiment !

 Jusqu'à aujourd'hui je ne connaissais les Juges d'instrucction qu'à travers les séries télévisées et j'étais très impatiente d'en rencontrer un ' en vrai ' aujourd'hui 4 décembre à l'occasion de ma première comparution pour mise en examen.

 Donc  je suis arrivée bien en avance au Palais de Justice car je savais que la queue au contrôle électronique peut-être très longue et qu'il me faudrait ensuite parvenir à trouver le cabinet du Juge à travers ce Palais labyrinthique qui ne compte pas moins -le saviez-vous- de 24 kms de couloirs.

Bon, je poireaute une bonne demi heure au contrôle, qui, dans ce lieu très sensible est particulièrement méticuleux, l'attente est encore retardée par tous les resquilleurs qui te passent devant sans vergogne   sous prétexte qu'ils ont une carte de ci ou de ça et qui sont en fait de simples ' pousse-toi de là que je m'y mette '.

Bon le contrôle passé je me dirige vers l'accueil où une hôtesse me remet un  plan : j'en aurai bien besoin, il va falloir que je prenne l'escalier machin jusqu'au deuxième étage, puis que je me farcisse un très long couloir jusqu'à l'escalier truc que j'emprunterai pour me rendre à l'étage des Juges.

Bon, me voilà enfin arrivée à l'accueil de l'étage des Juges, je remets ma convocation , ma carte d'identité, puis refouille.

Le gendarme m'explique l'accès au cabinet du Juge ' au fond du coulir à droite. ' Bon, ça n'a pas l'air trop compliqué.

A 11 heures pétantes j'entre dans le cabinet du Juge. 

Je suis accueillie par une jeune personne charmante qui me fait un large sourire.

" AH !   vous êtes bien à l'heure ! Euh, voilà le Juge machintruc qui devait vous recevoir est indisponible, nous sommes désolés. 

_ Pas tant que moi !  Vous auriez peut-être pu me prévenir non ?

_ Nous vous avons écrit mercredi, c'est donc normal que vous n'ayez pas encore reçu la lettre ". 

Je pense qu'elle se fout de moi  mais je garde ma réflexion pour moi, inutile de me faire mal voir avant que les hostilités n'aient commencé..  Mais enfin, ils sont H24  sur mon site internet : ils sont donc mes coordonnées mail et téléphone.  Ils auraient quand même pu m'envoyer un  mail ou un texto ! 

Bref, rentrée chez moi trois heures après je trouve la lettre du Juge et on me dit que la date a été changée pour le 12 décembre.  Bien sûr aucune excuse, ni aucune explication....

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    BERREGAR Jean Claude (mardi, 05 décembre 2017 13:26)

    Le 7 aout 2013 Le Procureur de la république de BREST Monsieur Bertrand LECLERC a violé l’article 593 du code de procédure pénale, par réquisitoire définitif de non-lieu avec des arguments dépassant l’entendement. « Monsieur BERREGAR qui n’avait manifestement pas accepté le partage des biens avec son frère » Pour cause le frère a apporté dans la corbeille de Maitre Paul LAURENT 92.278 ,57 Euros de salaires différés indus 11.200,80 Euros de soulte indue 84.006,80 Euros de terres agricoles .le lot du requérant étant de 40.600 Euros Pièce 15 pages 11 et 12 Avec la complicité de Monsieur Bertrand LECLERC procureur de la république, qui s’est érigé en défenseur d’escrocs pourtant chargé de défendre la population contre les crimes et délits Pièce 36 En violation des articles 6 et 6 § 1 de la convention Européenne des droits de l’homme.
    Le 6 janvier 2014 Madame Muriel CORRE a violé les préliminaires de la loi du 15 juin 2000 violé l’article 593 du code de procédure pénale par ordonnance de non-lieu Pièce 37 sans avoir satisfait à la requête du 12 juin 2013.Sans avoir été confronté aux adversaires du requérant