· 

Maître Xiberras, notaire à Toucy-sur-Yonne veuillez me contacter d'urgence !

Maître Xiberras, notaire à Toucy-sur-Yonne  veuillez me répondre dans les plus brefs délais 

 

Il y a sept mois que ma mère est décédée  et qu'il m'est impossible, tout comme au deuxième  notaire auquel vous m'avez ordonné de m'adresser , de communiquer avec vous.

Vous ne répondez ni  à mes mails,  mais cela est certainement dû à un dérangemnt de votre messagerie, ni à mes faxs ( votre ligne Telecom est peut être en dérangement) ni à mes RAR,  peut être votre facteur est-il en congés ?

Mais comme ceci dure depuis 7 mois je ne vois d'autre solution, veuillez m'en excuser ) que d'essayer de vous joindre via mon site internet ... 

Vous n'avez toujours pas déposé la déclaration de succession , ce qui va nous valoir d'avoir à payer, d'énormes pénalités de retard.

Il n'y a aucun sous-entendu de ma part jamais je n'imaginerais qu'il existe un accord tacite entre les notaires et l'Etat : le notaire ferait tout pour retarder le dépôt et les héritiers paieraient d'énormes pénalités à l'Etat !!!!   Qui pourrait croire qu'un notaire serait capable de faire une chose pareille ???? Qui oserait remettre en question la déontologie, toujours exemplaire de cette si noble profession ??? 

Donc il doit y avoir une autre explication : Je vous rappelle les faits : au décès de ma mère sa tutrice Madame Sylvie Walter n'avait pas reporté un compte BNP de ma mère sur les comptes de gestion.  Elle n'a pas joint la BNP non plus.... ce qui est assez étrange puisque c'est Madame Walter qui gérait ce compte comme la BNP me m'a confirmé par écrit...

J'ai donc fait immédiatement les démarches tant auprès de la BNP que de vous-même et ce dès le mois de septembre...

Or, assez curieusement  vous n'êtes entré en contact avec la BNP, ou plutôt la BNP n'est entrée en contact avec vous qu'en janvier dernier . La BNP me demande à cor et à cris des documents ( accords des deux héritiers )  qui sont en votre possession et que malgré mes demandes réitérées tant auprès de vous que du deuxième notaire , et malgré un courrier d'avocat , vous refusez de me faire parvenir.

D'ailleurs  la BNP a tort de me réclamer ces documents car cela sous entend que je suis usufruitière et non nue propriétaire  or depuis 4 ans la BNP prétend -elle même - qu'il y aurait eu une erreur de sa part en reportant les mentions usufruitier t nue propriétaire et qu'elle recherche le fameux contrat d'origine !!!!  D'autre part  ma mère m'avait dit qu'elle avait le même type de compte avec mon frère . Le notaire Xiberras sait parfaitement que mon frère 1° refuse toute communication avec moi ... J'ai demandé par RAR  au notaire Xiberras d'interroger mon frère au sujet de ce compte et Me Xiberras ne l'a pas fait.   Il y a énormément de choses qui ne sont pas claires dans cette succession du fait que mon frère refuse toute communication avec moi et cela est à mon détriment.  Jamais jamais jamais Me Xiberras ne m'a donné la moindre explication sur cette succession ! Pourtant il me facture des honoraires ! 

Résultat : d'après mes calculs les pénalités, extrêmement fortes comme chacun sait, sont déjà supérieures au montant de ce compte BNP!!!!

Cette situation ne vous parait-elle pas kafkaïenne ? 

Je suis absolument certaine qu'il doit y avoir une explication et que vous n'auriez pas l'idée saugrenue de faire gagner de l'argent à l'Etat en volant une morte.

Je préfère faire une croix sur ce compte que d'avoir le double de pénalités à payer à l'Etat, chaque jour qui passe, les pénalités augmentent... 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0