· 

Isa et le vieil homme sous tutelle

Isa  et le vieux monsieur sous tutelle.

 

 Isa m'a rapporté les faits suivants :  Elle connaissait un monsieur âgé sous tutelle, il était sans famille mais des voisins s'intéressaient à lui : il était souffrant, isolé n'ayant aucun moyen de communication  ni téléphone, ni internet. 

Sa tutelle le délaissait et il restait parfois plusieurs jours sans manger.

Un jour  il a été emmené à l'hôpital.  Isa et ses voisins se sont inquiétés de lui et ont tout tenté pour venir le visiter à l'hôpital, lui apporter des affaires et aussi discuter avec les médecins car ce monsieur avait des difficultés pour s'exprimer.

A leur grande surprise,  on leur a dit qu'il était hors de question qu'ils voient ce monsieur car il était sous tutelle et que toute visite était interdite sans l'autorisation expresse de la tutrice.

Isa et les voisins de ce monsieur ont vraiment tout tenté mais en vain : l'hôpital a été inflexible.  Ils auraient voulu lui apporter des vêtments de rechange, ses affaires personnels et aussi rencontrer les médecins  pour leur parler du traitement que suivait ce monsieur, qui, comme je l'ai dit plus haut avait des difficultés à s'exprimer.

Au bout d'un mois d'hôpital le vieux monsieur est mort....

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Janine (vendredi, 09 mars 2018 17:23)

    En hôpital psychiatrique,c'est archi connu, ce sont des règlements de compte ,ni plus , ni moins.Et pas du coté des victimes...Pays des droits de l'Homme...J'ai vu des fils de famille richissimes sans un sou, mendié des gâteaux et cigarettes,des clochards,enfermés qui devaient encore prendre sur eux la visite annuelle ou pas de "la famille".Des médecins quand ils sont encore médecins ,ne pouvant rien faire.