· 

L'avocat de l'avocate escroc me menace.... Ouh la la ! j'ai trop peur

L'avocat de l'avocat escroc me menace... Ouh la la ! j'ai trop peur !

 Avec les gens de " justice "  on ne s'ennuie pas....

J'avais raconté, sur le blog, les hauts faits d'une avocate lyonnaise dont les exploits avaient été  rapportés par le presse il y a environ  cinq  ans   : elle avait escroqué- via des surfacturations _ des clients à hauteur de plus d'un million d'euros...

Quand même...un million d'euros ! 

 Un des journaux titrait   L'avocate  escroc radiée du barreau . Or  j'avais tapé le nom de cette avocate sur google  et, à ma grande surprise, cinq ans après les faits  elle était encore mentionnée en tant qu'avocate... 

Environ deux mois après la publication de mon post, un bandeau avait été rajouté, en lettres rouges : définitivement fermé...  ce bandeau, j'insiste bien, a été rajouté très récemment. 

Je viens de recevoir un courrier comminatoire de l'avocat de cette brave dame qui m'informe que sa " chère, très chère cliente "  envisage des poursuites judiciares contre moi..

Comme les articles de journaux la concernant  sont encore sur google à l'heure où j'écris ces lignes  j'imagine que les journalistes ont eu droit au même traitement que moi et donc à des menaces de représailles.

Tous ces courriers d'avocats ne sont sans doute pas gratuits ( sauf s'il s'agit d'entraide confraternelle .. suivez mon regard)  j'en déduis que cette brave dame  a -soit les moyens de se payer un avocat , soit eu recours à l'Aide juridictionnelle et dans ce cas c'est le brave contribuable qui paie ..) 

La question que je me pose est la suivante :  avant de s'occuper de sa petite personne  et de trouver de l'argent pour payer son avocat cette dame a -t-elle  pris la peine d'indemniser ses  victimes ????  Je pense notamment au pauvre monsieur qui y alaissé toute ses économies : une assurance-vie à hauteur de 400.000€...  

D'autre part  ce qui m'a paru sidérant dans le courrier de l'avocat de cette brave avocate  c'est qu'il écrit ceci   ( attention, acccorchez vos ceintures, j'espère que vous êtes assis) : " ma cliente n' a pas été poursuivie pour escroquerie " 

On rêve en plein jour !!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Philippe (samedi, 17 mars 2018 18:03)

    En argot, l'un des synonymes d'avocat, c'est "menteur".