· 

Attention : La BNP commence à refuser de verser aux notaires l'argent de ses clients décédés

Attention : La BNP  commence à refuser de verser au notaire les comptes de leurs clients décédés.

 Je suis consciente de la gravité des propos que je tiens mais j'ai les preuves de ce que je dis:

D'ailleurs le notaire en charge de la succcession de ma mère peut tout à fait confirmer les faits  il s'agit de Me Xiberras, notaire à Toucy sur Yonne 03 86 44 10 30.

Voici ce qui m'arrive :

Ma mère est décédée le 7 aout dernier.

j'étais titulaire avec elle d'un compte BNP en démembrement ( compte joint usufruit/ nue-propriété )

 

Au bout d'un mois je me suis rendue compte  que la tutrice de ma mère n'avait pas signalé le décès de ma mère à la BNP, ce qui n'est pas normal, donc je l'ai fait moi-même.

Je me suis rendu compte également que cette tutrice  n'avait pas signalé l'existence de ce compte au notaire en charge de la succession, bien sûr je l'ai fait moi-même.

Mais la BNP  refuse formellement de verser les fonds au notaire  sous le prétexte, assez étrange qu'ils  n'ont pas  le contrat d'origine signé par ma mère et moi en 1988.

Ils reconnaissent que l'erreur vient d'eux mais prétendent qu'il leur est impossible de verser les fonds tant qu'ils n'ont pas retrouvé ce contrat d'origine, ce qui me parait très très très gros....

ça dure depuis 9 mois ! 

De ce fait la succession est bloquée et le fisc s'en donne à coeur joie en prélevant des pénalités de retard alors que c'est la BNP et non pas nous qui sommes responsables de ce retard.

 D'autre part, il y a quatre ans j'avais remarqué  que la tutrice Sylvie Walter n'avait pas reporté ce compte sur ses comptes de gestion  ce qui est totalemnt anormal. 

J'ai  saisi le Médiateur de la BNP , il y a plus de 2 mois,  et je n'ai jamais eu de réponse de sa part sauf une circulaire type  disant qu'il reviendrait vers moi dans un délai de 2 mois, ce qui n'a pas été fait...

J'ai fait intervenir un avocat  : là aussi  pour  toute réponse une circulaire type " nous reviendrons " vers vous dans un mois...

Des personnes qui ont travaillé dans la Banque m'assurent  que la BNP est dans l'illégalité  en conservant ces fonds aussi longtemps et que le notaire aurait dû les récupérer.

Mais le notaire me dit qu'il n'y a aucun moyen de récupérer ces fonds et que la situation peut durer ad vitam eternam si la BNP veut conserver ces fonds il n'y a , m'a assuré le notaire  aucun moyen de l'en empêcher...

Il faut savoir que la BNP  rencontre de très gros problèmes et j'ai bien peur que je ne sois pas la seule à subir ce genre de mésaventure.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0