· 

Tutelles : Il faudrait que les journalistes en parlent

Tutelles :  Il faudrait  que les journalistes en parlent 

 

Assez souvent, sur les réseaux sociaux  je vois passer cette phrase  : " ce système des tutelles est un véritable scandale, il faudrait que les journalistes en parlent "

 

 Je me méfie des gens qui commencent leurs phrases par " il faudrait que ..  " généralement ce sont des gens qui  causent beaucoup et qui agissent peu. tout  ce que je déteste en fait !

J'ai envie de dire à ces braves gens  et bien qu'attendez-vous pour décrocher votre télépone et parler aux journalistes ? 

Rien ne tombe tout rôti dans la bouche en ce bas monde,  souvent il faut un peu s remur le popotin  pour  que les choses bougent.

Il y a encore deux ans les rédacteurs en chef  étaient extrêmement réticents à parler des tutelles mais aujourd'hui les choses ont bien changé , voir mon article  : Article sur les abus tutélaires dans le Nouvel Obs du l9 mars 2018.

Personnellement  je donne toujours les coordonnées d'adhérents ADVT quand un journaliste  me contacte.

 Mais rien ne vous empêche de décrocher votre téléphone et de contacter les journalistes vous-même, mais sachez-le cela ne servira à rien si votre dossier n'est pas  béton.

Et puis  vous pouvez aussi compter sur vous-même pour médiatiser votre affaire : Internet n'est pas fait pour les chiens :  Nous vivons à l'époque des technologies modernes  à vous de les utiliser :  créez des pages Facebook ou des comptes twitter sur les tutelles, faites des blogs et des video you tube..

Écrire commentaire

Commentaires: 0