· 

Réunion ADVT du 5 mai 2018

 Réunion ADVT 

 

La réunion  ( attention  Réunion et non AG) s'est tenue aujourd'hui 5 mai 2018 à Paris dans un très sympathique café parisien  et s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur.

Merci aux référents Lyon, Tous, Metz qui ont fait l'aller-retur dans la journée spécialement pour l'occasion.

Bp d'adhérents qui ne se connaissaient que via Internet  ont été heureux de se rencontrer " en vrai " 

 Nous avons la très nette impression que les choses avancent.

 3 mainlevées ( sans avocat Mesdames et Messieurs ! ) au cours des quatre derniers mois,  c'est déjà un bon résultat.

7 comptes de gestion arrivés  ( rapport avec les dossiers que nous avons envoyés ou simple coïncidence ?  je ne sais )   alors que les personnes les réclamaient depuis des années...

L'envoi des dossiers groupés à la Ministre Nicole Belloubet a nécessité braucoup de coordination  de la part de tous les adhérents qui ont envoyé des témoignages , merci à eux.

Il ne faut pas se faire d'illusions  et chaque dossier  ne sera pas forcément résolu à partir de cet envoi mais il s'agit d'un acte à portée symbolique,  la Ministre n'ayant pas l'habitude de voir 50 dossiers débouler dans son bureau.

Bien sûr tout le monde aura remarqué que les journalistes aussi bien à la radio qu'à la télévision  commencent enfin à lever le  voile sur le scandale des tutelles.

Bref les choses semblent avancer ...  Tout cela ne s'est pas fait ppar l'opération du saint -esprit mais grâce à certains  qui se sont particulièrement investis dans l'action. Merci à eux.

    Une petite suggestion :  Il faudrait  qu'il y ait plus de blogs  sur le sujet  et il faudrait aussi qu'il y ait ( enfin )  plus d'Associations.

Ce n'est pas moi qui le dis mais Valérie Labrousse  qui donne ce conseil dans son fameux livre " Les Dépossédés ".

Créer une Association, je suis bien placée pour le savoir demande un investissement monstrueux, en temps, en énergie etc  Mais, une chose est sûre  ça marche ! 

Créer une Association, oui c'est plus fatigant que de mettre un commentaire genre " les tutelles c'est la mafia " sur Facebook

ou bien de mettre un petit like sous un post   mais c'est quand même beaucoup plus efficace.

Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0