Les gros, les énormes mensonges de la Maison de retraite Résidence de l'Orme et du Défenseur des Droits

 Il y a plus d'un an  j'avais alerté le Défenseur des Droits  sur un certain nombre de maltraitances  psychologiques et financières qu'ont subies mes parents lors de leur séjour dans la Maison de retraite Résidence de l'Orme, 8, rue Vassal, Saint-Maur des Fossés. 94100 dont la directrice est Madame Josianne Saleh.

 

  Je reçois aujourd'hui , plus d'un an après , une réponse du DDD totalement à côté de la plaque  puisqu'ils ne font que relayer les mensonges de la Directrice Madame Saleh et j'apporte ici, une fois de plus les preuves que Madame Saleh ment comme une arracheuse de dents.

 

J'avais évidemment pris la peine de joindre toutes les preuves de mes dires dans mon courrier. Le DDD a eu ces preuves sous les yeux  mais n'en a tenu aucun compte.

Voici un premier exemple  des mensonges flagrants de Madame Saleh du groupe Orpea et du Défenseur des droits.

 

A la mort de mon père,  Madame Saleh ayant refusé de rembourser la caution versée par mon père,  je lui ai demandé de me communiquer 1° le contrat signé par mes parents en 2012 lors de leur entrée dans la résidence, où il est bien précisé  qu'une caution de 3.600€ doit être versée lors de l'entrée des résidents, 2° la comptabilité de mon père.

Madame Saleh a toujours refusé de me communiquer ces documents  ce qui est illégal et elle ne l'a fait que 5 ans plus tard au décès de ma mère.

 

 J'avais envoyé ce contrat au DDD, ils l'ont eu sous les yeux , or voilà ce qu'ils ont le culot d'écrire 

" Il nous a été confirmé qu'aucune signature de contrat n' été formalisée lors de l'entrée de vos parents en 2012  !!!!!!!!!!!!   C'est archi faux  voici le contrat signé par mes parents  en 2012   voir en PJ le contrat signé et daté de 2012 !!!!!!!!!!!!   voir le contrat en PDF au bas de l'article, merci.

 

 1° Et Le DDD continue de relayer les mensonges de Madame Saleh puisqu'il écrit  " A la nomination de la tutelle de votre mère, Madame Sylve Walter, en 2014  la situation a été régularisée puisqu'un contrat a &té dûment établi  "   C'est vraiment prendre les gens pour des cons !!!!!!!!!   Jamais  la situation n'a été rétablie en 2014 puique le contrat A BIEN ETE SIGNE en 2012   ! Donc pourquoi ce mensonge imbécile ??????   Je mets la preuve sous les yeux au DDD que le contat a été signé en 2012 et ils me balancent les mensonges éhontés de Madame Saleh  et de la tutrice Walter ! Et en plus en 2014 mon père était décédé depuis un an  comment aurait il pu se trouver sur le contrat signé en  2014 alors qu'il est mort en  2013 ??????????????????? 

2° Le DDD prétend que la caution de mon père a été remboursée par Madame Saleh  c'est archi faux   sur le contrat tout comme sur la comptabilité de mon père on voit que la caution versée était de 3600€   jamais cette omme n'a été versée au notaire chargé de la succession.

3° Après le décès de mon père  j'ai voulu avoir le dossier médical de mon père et j'ai suivi scrupuleusement la procédure   jamais je n'ai obtenu ce dossier.

 Je précise que la même chose s'est passée après le décès de ma mère.   Celle ci a fait une chute malencontreuse le jour même où j'étais venue avec des journalistes faire une manifestation devant la Maison de retraite. Je me suis toujours demandé si ma mère n'avait pas été victime de représailles, si on ne l'avait pas poussée ... en tout cas elle est morte peu après et la Maison de retraite a refusé qu'elle soit transportée à l'Hôpital... Là aussi j'ai demandé en respectant la procédure à avoir on dossier médical et jamais Madame Saleh ne m'a répondu, j'ai d'ailleurs fait une réclamation au TI de Saint Maur des Fossés et l'audience est prévue le 22 novembre prochain. J'exige d'en savoir plus  sur les conditions exactes de la mort de ma mère et je n'arrêterai jamais de demander des explications à ce sujet. 

4°  J'ai demandé à plusieurs reprises  à ce que ma mère soit transférée dans une Maions de retraite proche du domicile de sa famille en effet elle n'avait après la mort de son mari aucune connaissance à Saint Maur et les trajets Colombes Saint Maur étaient épuisants pour sonn petit fils et pour moi même. Ma mère était extrêmement attachée à son petit-fils et c'était réciproque .  J'ai fait plusieurs demandes et proposé des établissements équivalents au Juge  qui a toujours refusé. pour moi il est évident que si ma mère avait quitté Saint Maur  la directrice et la tutrice perdait une proie qui leur a rapporté pas mal d'argent à toutes les deux !  

Le Défenseur des Droits conclut sa missive par 

" Regrettant de n'avoir pu répondre davantage à votre attente , bla bla bla " 

Bref, à mon avis le Défenseur des Droits a bâclé le travail, encore une fois, j'avais constitué un dossier très solide avec de nombreuses preuves. Manifestement  ils ne se sont même pas donné la peine de les consulter et n'ont fait que relayer les mensonges de la Directrice de la Résidence de l'orme Madame Saleh.

 Pas facile de s'attaquer au tout puissant groupe Orpea !

 

Télécharger
Contrat de séjour
Contrat de séjour
Contrat de séjour (5).pdf
Document Adobe Acrobat 702.0 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0