· 

Diagnostic médical sur les réseaux sociaux : Méfiance !

Diagnostic médical sur les réseaux sociaux ... méfiance !

 

   Dans les groupes FB  consacrés aux abus tutélaires  on voit parfois des  internautes , surgis d'on ne sait où , qui se plaignent d'avoir été mis ou d'être menacés d'être mis sous tutelle ou curatelle de façon abusive.

  Immédiatement d'autres internautes,  qui ne connaissent strictement rien de cette personne, qui n'ont pas eu connaissance de son dossier, qui n'ont jamais vu ni échangé avec cette personne accourent à son secours  et lui confirment que oui cette mise sous tutelle est " forcément " abusive.

Les juges  et les experts sont tous des " corrompus " qui sautent sur des gens parfaitement sains d'esprit  pour les mettre sous cloche parce que " ça rapporte du fric" 

   Ces bons samaritains n'ont en général aucune formation en médecine et encore moins en psychiatrie  mais dans leur cerveau étroit il y a la certitude que la personne qui débarque en hurlant qu'elle est saine d'esprit EST en réalité saine d'esprit  et le diagnostic est vite posé :  l'intervenant est forcément crédible ... 

  Viennent alors les conseils et les tuyaux pour échapper à une mesure aux yeux de ces ignorants, cruelle et injuste :   On leur explique que faire  pour contourner la loi , on leur donne des tuyaux souvent bidon et que les intervenants  suivent aveuglément car bien sûr les gens des tutelles leur veulent du mal et les gentils facebookiens leur veulent du bien .

 Certes,  il existe de nombreux cas de tutelle abusive il faut le dénoncer et personnellement je ne fais que ça à longueur de journée  mais dans certains cas la mesure est absolument nécessaire et abonder dans le sens de la prétendue victime est non seulement grotesque mais dangereux et risque de se retourner contre  elle.

 Il est bien sûr positif que les personnes ayant des problèmes avec les tutelles se retrouvent sur les réseaux sociaux pour échanger entre elles ou apporter leur témoignage  amis à mes yeux ceux qui posent des diagnostics médicaux et psychiatriques en ligne sont des dangers publics.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Alibert (vendredi, 03 août 2018 15:58)

    Excellente analyse !