· 

Les francs_maçons

Franc-maçonnerie

  Hier j'étais sur les sociaux , sur un groupe qui n'a strictement rien à voir ni avec la justice, ni avec les tutelles, ni avec les francs-maçons, nous discutions simplement de Conseils de quartier  lorsque l'administrateur du groupe fond sur moi, furieux :

"  Dites donc vous, je viens d'aller sur votre mur et vois que vous passez votre temps à colporter des ragots anti francs-maçons "

Moi " ??????????  vous êtes sûr qu'il s'agit de moi ? je crois que vous faites erreur..."

trente  secondes plus tard  l'admin me met sous les yeux la couverture du livre de Sophie Coignard  sur les Francs-maçons.

Moi " Mais quel rapport avec des ragots ? Sophie Coignar est une journalisté réputée et son livre est très documenté " 

 

  Perso je trouve ça très triste que les journalistes qui s'aventurent sur le terain glissant de la franc-maçonnerie et qui ont le courage d'aborder un sujet aussi  tabou se fassent traiter de colporteurs de ragots...

Triste époque 

       Longtemps j'ai eu une image assez négative de la franc_maçonnerie ,  mon père, pour qui j'avais beaucoup  d'estime était très réservé à leur égard.

De toute façon, le sujet me paraissait hyper ringard et dénué d'intérêt : je me demandais vraiment à quoi pouvait servir la franc-maçonnerie de nos jours à part le classique piston.

   Et puis un jour, dans le cadre de mon activité professionnelle,  j'ai été amenée à présenter le musée du Grand-Orient de France, rue Cadet. Paris IXème.

J'ai pensé que cela allait être une corvée, mais pas du tout  je me suis passionnée pour le sujet , l'histoire de la franc-maçonnerie, si intimement liée à l'histoire de France il faut quand même reconnaître que quasiment toutes les avancées sociales du XIX ème sont  d'inspiration franc-maçonne , la symbolique franc-maçonne, les mystères des rituels , la beauté et l'intérêt historique des objets présentés dans les vitrines du musée  je trouvais tout ça très enrichissant.

J'ai remarqué que beaucoup de grands hommes, Mozart en tête bien sûr avec " la Flûte enchantée " mais aussi Montesquieu et Peter Sellers, Léon Blum et Rudyard Kipling, John Wayne et Salvador Allende, Marcel Cachin et Franklin Roosevelt, Emile Littré et James Irwin, Alexandre Pouchkine et Simon Bolivar, Robert Surcouf et Le Corbusier, Casanova et Jules Ferry, André Citroën et Donatien de Sade et tant d'autres avaient été francs_maçons.

  Quand j'ai commencé à présenter le sujet je me suis rendu compte que les gens se foutaient royalement de l'histoire et de la symbolique de la franc_maçonnerie et ne s'intéressaient qu'aux réseaux, à l'affairisme, et aux enfants selon eux sacrifiés sur des autels lors des rituels maçonniques des hauts-grades.

ça me faisait bien rigoler, je pensais que ces braves gens  cherchaient des boucs émissaires  pour se consoler des échecs de leurs propres vies , je pensais que les FM avaient pris assez cher avec les persécutions nazies et qu'on devait leur foutre la paix.

Tout comme les juifs et les homos que les nazis n'aimaient guère il faut se souvenir que beaucoup de maçons ont été persécutés pendant cette triste période .

    Et puis un jour, il y a quatre ans j'ai été confrontée au système judiciare , via le système des tutelles , et j'ai découvert un certain nombre de choses stupéfiantes : des tuteurs qui quoi qu'ils aient pu faire sont systématiquement couverts par les juges, les Procureurs ..

Un Conseil supérieur de la Magistrature qui classe sans suite 99% des plaintes concernant les JDT et les JAF...

Il y  a mille et un exemples sur mon blog de faits qui ne peuvent s'expliquer sans la protection de certains réseaux... mais je ne parle jamais des F.M sur mon blog quasiment jamais . Je pense beaucoup à eux mais je ne parle pas d'eux...

J'ai bien assez d'emmerdes comme ça...

 

Personne ,je crois, ne nierait que les professions judiciaires , avocats, magistrats , greffiers etc. ou que la police soient remplies de F.M...ce qui pose quand même de légers problèmes...

Je n'en parle jamais sur mon blog car encore faut-il, quand on lance des accusations contre tel et tel, pouvoir en apporter la preuve. 

   J'ai horreur des gens qui accusent sans preuve, ils m'inspirent du dégoût

Mais le fameux " secret " rend l'obtention de preuves bien difficile...

En ce qui me concerne j'évite de faire de l'anti franc-maçonnerie primaire  mais je me pose beaucoup, beaucoup , beaucoup de questions...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Daniel Pisters (lundi, 20 août 2018 00:22)

    Je n'aime pas les francs-maçons. CE qui me fait bien rire est la façon dont l’Empereur les à utiliser pour arriver au Pouvoir avant de les jeter à la poubelle. Des gens qui s’appellent « frère » ... je me sens aussi frère avec eux qu’avec le moindre insecte de mon jardin.

    J’ai lu, moi le Belche, dans un journal satirique belge à moitié disparu (liberté d’expression…) que certains francs-maçons honnêtes (cela doit exister puisqu’il faut de tout pour faire un monde) sont fort embarrassés de ce que des politiciens belches s’introduisent dans leur « secte » pour y influer. La Gauche s’y donne la main à la Droite et tous ces coquins satanistes et pédophiles, ponctionneurs de notre peu de fric, moustiques suceurs de notre sang appauvri, habitants de nos veines et contaminateurs des cellules de notre cerveau, bugs (bogues) de notre pensée, s’y tapent sur le ventre lors de colloques souterrains. « Comment saper les bases de la société ? ». C’est une question de rats d’égouts qui sont bien placés pour le faire.

    Vous avez été impressionné (mais pas marquée à vie apparemment) par la visite d’un musée FC (vous et votre goût des acronymes…), les splendeurs orientales d’une loge et la beauté des symboles, puis tout ce clinquant retombe en pacotille devant certaines interrogations.

    Mozart était un GN (non pas un géant nain mais Grand Naïf). Je n’aime pas beaucoup sa musique, comparé à celle de Bach, qui n’était pas un génie précoce comme lui (JSB aurait écrit la Toccata vers 30 ans), mais un génie profond (je ne dis pas que Zamort est superficiel mais 75% de sa production m’énerve, même son requiem m’irrite ou m’ennuie, à la longue, par rapport à la Passion selon St Mathieu, thieu nom de thieu, nom de thieu ! – juron belche wallon). WAM le FM. Admettons qu’à cette époque, l’idéal FM devait encore exister. Il existe toujours comme la théorie par rapport à la pratique.

    Je vous suggère quand-même ma FBCLG (Fort Bien Chère Laure Guérande) de faire une expérience en apnée, en pleine immersion dans les profondeurs de la FM. Inspecteur déguisé, taupe, de vous infiltrer dans le milieu. Après cette pêche fabuleuse, que de perles vous nous ramèneriez ! Comme on ne sait pas tout faire, je vous suggère de ne faire que le test. Présentez-vous aux frères comme étant mue par la motivation de lutter contre les abus des tutelles, et vous verrez s’ils vous accepteront parmi eux. Ils le feront sans doute dans l’espoir de vous convertir. Ce sera alors un long chemin de croix pour vous, rituel d’initiation grotesque etc. Sans exclure le risque d’être purement et simplement liquidée. Car il est certain que des magistrats et avocats pro-tutelle infestent ce milieu, dont le reflet élyséen pourrait s’intituler « franc-macronnerie ».