· 

Mais arrêtez donc de faire aveuglément confiance aux avocats !

  Il y a vraiment des gens qui ont du fric à foutre en l'air.

 

Il y a de nombreux articles de mon blog où j'explique par A+B que faire appel à un avocat pour vous défendre en matière de tutelle ne sert strictement à rien.


Je ne vais pas réexpliquer  pourquoi pour la centième fois,  vous n'avez qu'à lire les articles où j'explique tout ça,
Bon, je vous donne un exemple entre mille : hier une adhérente  ADVT me contacte  pour me dire que je  suis trop  catégorique et que son avocat à elle est super… Elle m'explique qu' elle a été convoquée par la police sur ordre du MJPM XY   or que ce n'est pas le tuteur XY qui a signé le courrier adressé à la police  mais une simple associée de son cabinet YZ qui n'aurait eu aucun droit de signer cette lettre n'étant pas MJPM  donc que selon l'avocat de cette adhérente il y aurait eu une grave faute de la part de cette associée de la MJPM XY, qui se serait prévalue d'une fonction qui n'est pas la sienne etc.
Immédiatement j'ai tapé le nom de XY dans la barre de recherche de google et il m'a fallu moins de deux minutes pour découvrir  que contrairement à ce que prétend l'avocat, XY est bien mandataire judiciaire.
Comment un avocat peut il être assez négligent pour lancer des accusations qui ne reposent sur rien ?
et comment peut on être assez naïf pour faire confiance à un avocat tutelle ????? Qui ignore que ce sont ces mêmes avocats qui  défendent tantôt le tuteur, tantôt le protégé de ce même tuteur ??? Qui ignore que ces avocats tuteurs forment les tuteurs ? Qui ignore que depuis 5 ans en France on peut exercer la profession d'avocat en même temps que celle de tuteur ?
La nature nous a donné un cerveau, à nous de l'utiliser.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    BACQUET Jean-Pierre (vendredi, 03 mai 2019 11:25)

    Oui, à l'origine, nous avons tous étaient dotés d'un cerveau ... Mais il semblerait que certains auraient décidés de divorcer de leur cerveau, EN OUBLIANT de demander un Droit de garde sur leurs neurones !

  • #2

    Admintièrement d'accord avec (vendredi, 03 mai 2019 12:58)

    Entièrement d'accord avec vous Jean-Pierre Bacquet !

    J'adore votre formule ' certains ont divorcé de leur cerveau en oubliant de demander le droit de garde de leurs neurones "

  • #3

    daniel.pisters@telenet.be (vendredi, 03 mai 2019 14:50)

    La formule dénote en effet que le cerveau de quelle que dimension qu'il soit, s'exprimant ici, a gardé une part non négligeable de ses neurones.

  • #4

    daniel.pisters@telenet.be (vendredi, 03 mai 2019 14:55)

    La formule dénote en effet que, quelles que soient ses dimensions, le cerveau qui vient de la produire ici, a gardé une part importante de ses neurones.