· 

Un notaire mis en examen pour avoir spolié deux octagénaires

Deux frères octogénaires escroqués de 2 millions d’euros

http://www.lest-eclair.fr/83809/article/2018-09-28/une-restauratrice-son-pere-et-leur-notaire-mis-en-examen

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Gérald (jeudi, 11 octobre 2018 14:28)

    Nous sommes nombreux à nous plaindre des notaires, et nombreux d’entre nous ont peurs de s’exprimer.
    Je suis peut-être rêveur, mais je pense que nous pourrions communiquer le nom et le lieu où exercent ces fraudeurs ! Ancien militaire, j’ai toujours appliqué cette devise « qui ose gagne ».Comment pouvons-nous faire me direz-vous ?
    Dans chaque affaire, chaque litige, il y a des pièces et documents que ces notaires nous ont transmis, pièces prouvant soit leurs exigences financières non conforme à la réalité des actes délivrés, soit comportant à mots voilés des menaces, soit comportant des écrits blessants et vexatoires. ! Ces documents, ils nous les ont adressés. Ils deviennent de facto notre propriété, et, à la condition de ne faire aucun commentaire tendancieux, nous pouvons, du moins je l’espère, en jouir comme bon nous semble ! Pourquoi vouloir nous interdire de publier des documents personnels, sauf à penser que toutes vérités n’est pas bonne à dire ! Et puis, pour certains d’entre nous, les conséquences de ces publications sont peut-être moins graves que ce qu’ils vivent ! Eux ne respectent pas la loi, alors utilisons les mêmes armes ! Ne dit-on pas que la riposte doit être proportionnelle à l’attaque ? Ils nous attaquent, exigent ou menacent ? Rendons publique les documents.
    Ils ne vont pas se laisser faire, évidemment. Aussi, pour chacune des victimes que ces braves gens entendraient poursuivre, lançons des pétitions de soutiens en ligne. Pour chaque site censuré et fermé, ouvrons en 10.C’est vrai qu’agir ainsi demande de solides connaissances en informatiques que je n’ai pas, aussi nous avons déjà besoin d’un webmaster qui nous suive, et avec l’opinion publique nous pouvons les contraindre à s'exécuter.
    Ceci n’est qu’une idée, aussi, qu’en pensez-vous ? Réalisable ou douce utopie ?

  • #2

    Laure ( admin du site ) (jeudi, 11 octobre 2018 16:02)

    Et bien voyez vous c'est exactement ce que je fais sur ce site : relayer mes propres témoignages mais aussi ceux que les internautes m'envoient.
    Et ça donne des résultats
    J'espère que ça donnera des idées aux autres car plus il y aura de témoignages sur le Net plus les choses avanceront