· 

Les posts de Théo sur FB me manquent terriblement, je suis triste

Je vais l'appeler Théo, ce n'est pas son vrai prénom mais je ne suis pas sûre qu'il aimerait que je donne son vrai prénom.
Donc il y a huit mois à peu près j'ai vu avec un immense plaisir un dénommé Théo surgir sur les pages Facebook conscrées à la tutelle et y poster des coms plus intéressantes les unes que les autres.
Cela m'a agréablement surprise car il faut savoir que l'intérêt que présente généralement les posts mis sur les pages ' tutelle ' est quasiment nul.
Les gens se contentent de rabâcher leurs griefs à l'infini sans jamais donner d'info intéressante  ou quasiment jamais.
C'est bien triste car les réseaux sociaux pourrient être un levier formidable pour faire bouger les choses mais c'est loin d'être le cas.
Pour une raison que j'ignore, Théo, du haut de ses 26 ans et alors qu'il n'est en aucun cas concerné par la tutelle a lu - et assimilé  ce qui est plus dur - tous les articles du Code civil et du Code de Praocédure civile sur la tutelle.
Il connaît le sujet sur le bout des doigts et certainement mieux que pas mal d'avocats.
Quand quelqu'un posait une question  Théo débarquait dans les trois secondes avec la réponse idoine et adéquate.
Une réponse parfaitement documentée et qui faisait parfois plus de trente lignes.
Les gens se donnaient-ils la peine de lire ces trente ligne jusqu'au bout ?  J'en doute , ce que les gens veulent c'est du tout cuit et ne surtout pas avoir à se casser la tête.
Derrière chacun des posts de Théo il y avait plusieurs heures de travail.
Pourquoi Théo se donnait-il autant de mal ?  je ne le saurai jamais.
Un bout jour, c'était il y a deux ou trois mois  les publications de Théo ont brutalement cessé.
J'étais très triste de ne plus les voir. Comme on dit  ce sont les meilleurs qui partent.
Peu après j'ai appris que son compte avait été fermé par facebook sans explication.
C'est exactement à cette époque que sont apparus  sur les pages tutelles les 4 trolls, Thierry Brasseur, Michel Michel et les deux autres.
Y a t il un lien entre l'arrivée de ces trolls pro tutelle et la suppression du compte de Théo, je n'en ai aucune idée.
Toujours est-il que les posts de Théo  me manquent énormément.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    JM KANINDA (mardi, 16 octobre 2018 15:02)

    Bonjour,

    1.- La synchronie entre le surgissement des trolls et l'estompement de Théo sur votre blog n'est à l'évidence pas fortuite.
    2.-Pensez Madame que FACEBOOK est valorisée et cotée en Bourse. Dès lors, une des missions implicite de FACEBOOK c'est de favoriser l'expansion ou la "croissance" des entreprises qui ont un solde positif du chiffre d'affaires rapporté à toutes les dépenses et dettes d'entreprise.

    Et ce sans le moins du monde se préoccuper de la moindre considération éthique (est-ce bien ou au contraire est-ce mal) ni de la moindre morale (in concreto que choisissons-nous de FAIRE ?) Notre choix d'action est-il socialement, économiquement, écologiquement, individuellement, fiscalement, culturellement bénéfique, bienveillant (épanouissant) ou in fine, au bout du bout des comptes maléfique (contre-productif) et donc malveillant à tous points de vue y compris le seul point de vue strictement économique

    3.- Deux exemples me suffiront à ce stade pour illustrer l'axe développé ci-dessus :
    3.1° le scandale du MEDIATOR de la firme SERVIER
    3.2° le scandale des prothèses mammaires truandées avec de la silicone utilisée dans les matériaux du bâtiment.

    4.- On le voit, les cabinets d'avocats ou de notaires ayant une activité tutellaire fonctionnent sans états d'âme exactement comme les 2 entreprises rappelées ci-dessus dont les méfaits ont effacé et de loin les bénéfices apparents court-termistes obéissant au diktat de l'immédiateté de l'avidité, de la rapacité et de la cupidité des actionnaires pour le gain facile.

    Excellente après-midi. JMK