· 

Madame vous êtes parano... un petit coucou à Stéphane Biéro

Mais vous êtes parano ma pauvre dame .


Ce matin j'ai eu une très bref échange avec Stephane Biéro  sur Facebook.
Ne voulant pas monopoliser la discussion sur FB je  propose de la prolonger ici sur mon blog puisque Stéphane Biéro  vient sur ce blog de temps en temps  en tout cas c'est ce qu'il m'a dit.
Donc ce monsieur m'a dit qu'il avait lu " un peu " Au secours j'hérite "
Ce document relate mes démêlés avec tous les acteurs de la tutelle de ma mère, il fait 260  pages  et de deux choses l'une ou en le lit en entier ou  on ne le lit pas du tout .
ça veut dire quoi " lire un peu " ?
Et de ce peu qu'il a lu , Stephane B  déclare que je suis paranoïaque  puisque j'ai des problèmes avec  tous les acteurs de cette tutelle : notaire, banque, tuteur etc.
Donc forcément je me crois victime d'un complot et je suis paranoïaque..
Alors Stéphane B je tiens à vous rassurer sur ma santé mentale
Lorsque j'ai constaté l'incompétence et la médocrité ainsi  que la malhonnêteté de la tutrice de ma mère  j'ai pensé que soit je rêvais en plein jour  soit j'étais devenue folle.
Or quand on est fou on ne le sait pas soi-même donc je suis allée voir un psy  je lui ai expliqué ce qui se passait dans les moindres détails et elle m'a répondu
" en tant que psy je suis bien  palcée pour connaître certains dysfonctionnments du système, vous êtes tombée sur des pervers, ce sont des choses qui arrivent mais vous n'êtes pas paranoïaque et d'ailleurs il ne viendrait à aucun paranoïaque l'idée de se demander s'il l'est ou non.  Les " vrais paranoïaques " ne se posent même pas la question, le simple fait que vous vous la posiez prouve que vous ne l'êtes pas.
 Monsieur Stephane B   la tutelle de ma mère a permis au notaire , à la tutrice et aux avocats de faire leurs sales magouilles sans que personne ne puisse s'y opposer. point barre.
 Je vous signale d'ailleurs qu'un compte bancaire de ma mère s'est purement et simplement volatilisé ... preuve que mes soupçons concernant   les agissements malveillants de la tutrice étaient fondés.
 Outre la paranoïa  vous me reprochez également de parler du notaire et de la tutrice de façon " irrespectueuse " .
Et bien c'est tout simplement parce que je ne les respecte pas.
Le respect Stephane B ça se mérite.
Il ne suffit pas d'être revêtu des oripeaux judiciaires pour être respectable.
Vous me faites penser à certains ' djeuns de banlieue ' qui passent leur temps à foutre la merde et qui n'ont qu'un mot à la bouche " Respect".
 D'autre part  vous m'accusez " d'incohérence "  car, dites vous  et je vous cite  ma mère a été six ans sous tutelle et chaque année le Juge réunissait la famille pour le renouvellement de la tutrice extérieure " ...
Je ne mets pas votre parole en doute en revanche ce qui me sidère c'est que vous généralisiez à partir de votre cas particulier.
Autrement dit  voilà le résumé de votre pensée si on peut appeler ça une " pensée "
La tutelle de ma mère s'est bien passée, donc toutes les tutelles se passent bien , donc D.F est " incohérente " . ça c'est du raisonnement !



Écrire commentaire

Commentaires: 0