· 

Les propos gravissimes et dangereux d'une greffière tutelle

Les propos gravissimes d'une greffière tutelle
Depuis quelques mois  des personnes  pro tutelle débarquent sur les pages Facebook consacrées aux abus tutélaires pour faire leur propagande pro tutelle .
Dernièrement une internaute  qui dénonce courageusement ces abus a reçu ce message de la part d'une greffière :
  " Pour être greffière responsable d'un service tutelles de 2200 dossiers... je peux vous dire que la majorité des détournements de fonds se fait par les familles au détriment du majeur protégé dont ils ont la charge... tous les mandataires privés, associatifs et d'établissement respectent à la lettre les droits du majeur protégés... mais si ce dernier ne veut pas coopérer ils font comme ils peuvent... et si parfois il y a des loupés (il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas) le Juge les rappellent à l'ordre... il n'y a aucune connivence entre le Juge (qui la plupart du temps ne reste que 3 à 4 ans sur place) et les mandataires pour "piquer" le pognon des majeurs protégés....
Il faut arrêter avec toutes les idées fausses véhiculées par les médias qui ne cherchent qu'à faire le buzz "


 Vous avez bien lu  que la greffière a dit " la majorité des détournements de fonds se fait par la famille "    Accusation immonde et abjecte !  
 Certes  il serait faux d'affirmer que certains proches sont très intéressés par les biens du " protégé "   c'est hélas un fait totalement indéniable  mais dire - bien sûr c'est une affirmation étayée par aucune preuve - que la majorité des détournements de fonds est commis par la famille du protégée est une accusation très grave  et qui a un but : il s'agit de discréditer les proches et de permettre aux services des tutelles de mettre le grappin sur des personnes âgées pour  les mettre sous " protection "  et se saisir de leurs biens  !
Je sais de quoi je parle ma propre mère a été volée par le service des tutelles  et j'en ai toutes les preuves. 
 Nous avons tapé le nom de cette greffière sur google et vu qu'elle travaillait au greffe tutelle de Montbrison.
Evidemment je ne donne pas le nom de cette greffière sur Facebook   mais je vais lui envoyer un courrier à ce tribunal de Montbrison
 J'ajoute que j'avais alerté la greffière et le Juge des tutelles du Tribunal de Saint Maur des Fossés  sur la faute commise par la tutrice de ma mère  qui n'avait pas report un compte de ma mère sur ses comptes de gestion ,   et aujourd'hui  un an et  demi après la mort de ma mère ce compte est toujours détenu par la Banque BNP qui refuse toute communication !
 Jamais la BNP n'arait pu voler cet argent si la tutrice l'avait reporté sur ses comtes de gestion et quand j'en ai parlé à la greffière du TI de Saint Maur des Fossés elle m'a répondu  en détournant le regard " Je n'ai pas à vous répondre  vous n'êtes pas la tutrice de votre mère "
C'est ignoble ce qu'ils font, ignoble ignoble ignoble !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    daniel.pisters@telenet.be (mercredi, 24 octobre 2018 17:39)

    Absolument ignoble. C'est la même chose en Belgique et je suis récemment tombé sur une vidéo youtube concernant een persoon die klaagt over haar bewinvoerder (en Hollande). Un internaute commente: "het zijn allemaal kakkerlakken" (ce sont tous des cafards) - Slachtoffers boos over 'wanbeleid' bewindvoerder (Victimes en colère sur la «mauvaise gestion» de l'administrateur).

    L'attitude de BNP démontre que ce système ignoble en effet, se retrouve à tous les niveaux. Vous êtes dans la situation des Juifs et de leurs descendants spoliés par lez nazis qui ont placé leur argent dans des banques suisses qui refusent toujours de le reconnaître. Ils ne reverront sans doute jamais un lingo de poche, une briquette.

    Inspirez-vous de mon sens de la formule (dont vous n'êtes vous-même pas dénuée) pour stigmatiser durement ces gens; n'hésitez pas sinon à les y comparer (attention, diffamation...), à faire le parallèle avec les nazis et les banques suisses complices.
    Adressez-vous à la presse, non d'un chien! aux médias. Je sais qu'elles ne valent pas grand chose et sont sous contrôle de nos ennemis, mais tentez le coup. Vous voyez bien que vos blogs et facebook, youtube ne vous apportent que des sympathies d'autres victimes comme moi-même. Ecrivez à l'Elysée. Qui sait? Peu sinon aucune n'a votre vigueur et votre pugnacité (à part moi peut-être)

  • #2

    Laure (mercredi, 24 octobre 2018 20:12)

    Tous ces détournements rappellent effectivement ce qui s'est passé il y a cinquante ans aux dépens d'une certaine catégorie de personnes , on ne peut pas ne pas y penser on ne peut pas ne pas faire le rapprochement. Mais je dirais que le système est encore plus vicieux , les gens croient qu'il ne s'agit que de quelques tuteurs malveillants de ci delà alors qu'en fait tout est orchestré et organisé en " haut lieu " Jamais il ne pourrait y avoir autant de vols si les " supérieurs " de ces tuteurs ne fermaient pas les yeux … greffiers, JDT supérieurs hiérarchiques sont extrêmement coulants on nous dit qu'ils n'ont pas le temps d'effectuer ces contrôles quelle blague tout cela est voulu et organisé en haut lieu.