· 

La " suppression " de la tutelle et le terrifiant rapport de Madame Caron-Deglise

Le  terrifiant rapport de Madame Caron-Deglise sur la "suppression" de la tutelle.
Oui, vous avez bien lu  Madame Caron-Deglise  affolée par  tous ces gens qui dénoncent les dérives de ce système monstrueux  ( Cour des Comptes, Défenseur des Droits, Journalistes, médias )  a eu une idée de génie :  elle propose carrément de supprimer la tutelle car elle a décidémment trop mauvaise réputation.
Les Juges de tutelles ont eux aussi une sale réputation alors Madame Caron-Deglise les supprime aussi dans la foulée...
Mais alors me direz-vous  que vont devenir tous les vulnérables qui avaient besoin d'être assistés  pour certains actes de la vie courante et dans la gestion de leur budget ?
Et bien rassurez-vous Madame Caron-Deglise a tout prévu , elle a pris sa baguette magique et elle a remplacé la  vilaine tutelle , dont le nom est devenu insupportable par  " Mesure de protection"
Et les vilains Juges des tutelles haïs pour leur inhumanité, leur arrogance et leur ego démesuré vont devenir les  gentils " Juges "à la protection "

 Je l'avais déjà annoncé dans mon blog il y a un an  mais je me disais non quand même ils n'oseront pas aller jusque là… on peut prendre les gens pour des c... mais à ce point quand même.

Et bien ils ont osé ! C'est fait.
 Et pour en arriver là, Madame Caron-Deglise a planché sur le sujet avec une équipe de plus de quarante personnes  pendant près d'un an .
Tout ça pour ça :  Un rapport d'une centaine de pages dont je ne saurais trop vous recommander la lecture : c'est le plus bel exemple d'enfumage que j'ai vu dans ma vie.
C'est très mal écrit  ce qui est logique puisque c'est très mal pensé, quand on le lit on comprend pourquoi c'est un tel bordel dans les tutelles mais ce  que nous avons connu n'est rien par rapport à ce que Madame-Caron-Deglise nous prépare.
Ce rapport est tout simplement terrifiant.
C'est extrêmement grave , tous ceux d'entre vous qui ont compris ce qui se cache derrière ce système  qui se dit de " protection" DOIVENT impérativement lire ce rapport qui est un monument de monstruosité.

Télécharger
Rapport sur la suppression de la tutelle
Rapport de Mme Caron Deglise sur la suppression de la tutelle
2018 10 10 Tutelles Rapport CARON-DEGLIS
Document Adobe Acrobat 3.9 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    ur dahat (lundi, 29 octobre 2018 07:30)

    j'ai juste commencé la lecture de ce "torchon" ! comment ce truc peut-il être un rapport inter-ministériel ? Il y a des fautes partout, il manque des lettres, il y a des mots incompréhensibles ! 40 personnes pendant un an ont pondu ça ! le maître mot qui revient sans cesse "unique" tout doit être centralisé ert unique ! en plus ils se permettent de suggérer la "formation" des aidants familiaux ! ils feraient mieux de les écouter d’abord ! et au lieu de tout recommencer, sans expérience, de se servir de ce qui est déjà en place, et de tenter de l'améliorer... changer les noms ? c'est carrément irrespectueux pour les intervenants, et les "mis sous tutelle" des contrôles en plus ? pourquoi pas ! mais encore eut-il fallut ne pas diviser les budgets des juges ! Alors "on" commence par supprimer les budgets, et maintenant que le système déraille par manque de moyens, "on" veut le réformer, en le modifiant entièrement ? cela est dangereux !

  • #2

    Laure (lundi, 29 octobre 2018 11:04)

    Bonjour et merci pour votre commentaire , je suis entièrement d'accord avec vous bien sûr. Ce rapport est une monstruosité et en plus ce sont les contribuables qui ont financé le ' travail' si on peut appeler ça un travail des personnes qui ont pondu ce truc sans queue ni tête !

  • #3

    rivet, daniel (vendredi, 02 novembre 2018 22:42)

    Oui, idem en Belgique: l'administration PROVISOIRE est remplacée par 'protection'. Provisoire est curieusement supprimé.