· 

Une tutrice particulièrement bornée

Madame,
Puisque vous refusez malgré les nombreux courriers et courriels que vous a envoyés Maria  vous exprimant son inquiétude quant aux sommes prélevées à partir de son compte  et versées sur les comptes d'Immotut et ceux de l'avocate Florence Fresnel, il n'y a guère d'autres solutions pour elle   que de demander l'aide judiciaire afin de pouvoir avoir des explications sur ses comptes.
C'est quand même triste d'en arriver là !  Qu'un " protégé" ait besoin de recourir à un avocat
 Je vous rappelle que la Charte des personnes dites " protégées " prévoit que celles-ci reçoivent une information de la part de leur tuteur concernant leurs dépenses.
Contrairement à ce que vous m'avez dit dans vos mails vous ne lui avez jamis donné la mondre explication , de même que vous avez vendu son appartement - certes elle vous a donné l'autorisation de principe pour la vente - Maria n'a pas été consultée lorsque son appartement de l'avenue Trudaine a été vendu pour la somme de 120.000€ ! somme stupéfiante quand on connaît le prix du foncier dans ce quartier !
Elle ne peut se payer un avocat puisque c'est vous-même qui détenez son argent ! situation parfaitement ubuesque  mais récurrente en tutelle !
Comme vous le savez, Maria , qui a parfaitement sa tête souffre de handicaps physiques qui  l'empêchent d'écrire et de se déplacer.
Je l'accompagnerai donc dans ses démarches et vous demande de bien vouloir lui adresser tous les documents dont elle a besoin pour remplir son dossier d'aide judciare
J'ajoute que depuis plusieurs années Madame Hueso vous fait part  de son désir de terminer sa vie en Espagne et que sa famille est entièrement d'accord  alors pourquoi ne faites vous rien ????
Je vous rappelle que le " protégé " es- nous dit la Charte-t libre de choisir son lieu de résidence et que rien ne s'oppose à ce que cette personne rentre terminer sa vie chez elle, c'est vraiment cruel de l'en empêcher.
Je ne supporte plus de voir Maria malheureuse et angoissée.

Écrire commentaire

Commentaires: 0