Je ne vous recommande pas la Maison de retraite Résidence de l'Orme à Saint-Maur des Fossés

 

Je ne vous recomande pas la maison de retraite Ré      Je ne vous recommande pas la résidence  de l'Orme à Saint-Maur des Fossés !

Ma mère a passé les dernières années de sa vie dans cette Maison de retraite  alors que toute sa famille était à Colombes.

Nous avions fait une demande au Juge des tutelles    Nous avons adressé des requêtes  au Juge des tutelles pour que ma mère  puisse se rapprocher de sa famille.  le JT n'a a jammais répondu.


Colombes était hors de la compétence territoriale si  ma mère se rapprochait de nous la tutrice et la Directrice  perdaient leur proie.

En avril 2017  j'ai organisé, avec l'accord de la Préfecture de Police, une manifestation devant la Maison de retraite pour dénoncer ces faits parfaitement scandaleux et en totale opposition avec la Charte des Majeurs Protégés -ce monument d'hypocrisie- qui proclame que le MP a le droit de choisir son lieu de résidence.

 Deux jours après j'ai appris que ma mère avait fait - le soir même de la manifestation - une très grave chute sur la tête.

Ni la tutrice ni la Directrice de la Maison de retraite n'avaient  cru bon de nous prévenir.

Mon frère a trouvé ma mère alitée, couverte de bleus , d'ecchymoses, semblant souffrir.

J'ai demandé à la Maison de retraite qu'elle soit conduite à l'Hôpital on m'a répondu

" Madame votre mère est sous protection "

Ce qui veut dire - en langage tutelles - c'est sa tutrice qui décide, toi tu fermes ta gueule.

 Il est très possible que la chute de ma mère ait été accidentelle mais il est très possible aussi qu'elle ait été poussée par mesure de représailles

Ma mère est morte peu après.

J'ai demandé  son dossier médical :  il y a toute une procédure, je l'ai suivie à la lettre.

Je n'ai jamais reçu ce dossier , j'ai donc déposé une réclamation au Tribunel d'Instance , l'audience a lieu après-demain.

Hier j'ai reçu les conclusions de l'avocat de la Maison de retraite : C'est du grand n'importe quoi : il déclare que j'ai demandé le dossier de mon père, décédé, lui, en 2013 !

 Ce que je veux dénoncer c'est que quand un de vos proches est sous tutelle vous n'avez pas droit à la moindre information d'ordre médical

Ce que je veux également dénoncer   ce sont ces collusions entre les tuteurs et les Directeurs de Maison de retraite sur le dos des " protégés "

J'ai déjà raconté ces faits sur mon site et l'avocat de la Maison de retraite m'avait envoyé une mise en demeure me  demandant  de retirer mes écrits.

J'ai refusé de le faire et je persiste et signe.

Écrire commentaire

Commentaires: 0