· 

Super efficace le greffe du tribunal de Montreuil sous Bois

 

Super efficace le greffe du Tribunal de Montreuil-sous-Bois

 

 

 

Un monsieur m'a téléphoné hier pour me raconter ses mésaventures avec le Tribunal d'instance de Montreuil-sous-Bois ( 93)

 

 

 

Cette personne avait envoyé sa déclaration au greffe en RAR en décembre dernier, s'étonnant de n'avoir reçu aucun accusé de réception il téléphone et après de nombreux essais infructueux finit par tomber sur la greffière.

 

 

 

Celle-ci lui répond qu'il n'a pas envoyé les pièces en double exemplaire , ce qui est totalement faux il a passé deux heures à la photocopieuse pour faire des photocopies de chacune des pièces puis s'est rendu directement au bureau de poste.

 

 

 

La greffière revérifie et déclare

 

 

 

_ Oui, effectivement, vous avez bien fait des photocopies de chaque pièce mais vous les avez mises l'une après l'autre, ce qui nous oblige à trier... ce n'est pas notre job , vous auriez dû faire deux tas.

 

 

 

Le monsieur précise que 1° ce n'est absolument pas précisé sur le formulaire CERFA et que 2° dans le passé il a déjà procédé ainsi et que ça n'a jamais posé de problème.

 

 

 

La greffière n'a rien voulu entendre

 

 

 

«  Chaque Tribunal à sa façon de procéder, nous ici , nous estimons que ce n'est pas à nous de trier, je vais vous renvoyer votre dossier et vous nous le renverrez. »

 

 

 

C'est du Courteline !

 

 

 

Le monsieur et moi-même avons calculé que si la greffière avait fait les deux tas cela lui aurait pris entre 60 et 100 secondes, soit à peu près deux fois moins de temps que le fait de parler au téléphone et de réexpédier le dossier...

 

 

 

De plus s'il n'avait pas téléphoné il n'aurait jamais eu de nouvelles de son dossier...

 

 

 

On explique toujours les lenteurs de la justice par le manque de moyens financiers , OK, n'empêche que le personnel fait parfois preuve d'incompétence et de mauvaise volonté. Et ici tout simplement de paresse.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Patrice CHASSAING (dimanche, 06 janvier 2019 08:25)

    Bjr,
    Mais puisqu'elle vous dit que ce n'est pas de sa faute !!!:
    http://cause.i.am.online.fr/wordpress/?p=103

  • #2

    daniel.pisters@telenet.be (dimanche, 06 janvier 2019 10:32)

    Courtelinesque mais à force de répétition et d'usure, de rabotage de trésors de patience qu'il faut envers l'Administration, n'a plus rien de drôle. L’Administration juridique se pare d'une arrogance hors norme par rapport à l'ensemble des administrations. Le problème est endémique.

  • #3

    Admin (dimanche, 06 janvier 2019 14:18)

    Entièrement d'accord avec vous