· 

Enfants placés. Replay de l'excellente émission de France 3

 

 

 

 

Le scandale des enfants placés et les dysfonctionnements de l'A.S.E ( aide sociale à l'enfance ) est un sujet peut être encore plus tabou et confidentiel que celui des tutelles , ce qui n'est pas peu dire.

 

 

 

Mercredi 16 janvier France 3 a consacré une excellente émission à ce sujet dramatique et méconnu.

 

 

 

Le reportage dans les foyers, ou les hôtels où vivent, dans des conditions souvent épouvantables ces enfants ' les sacrifiés de la République ' a été suivi d'un débat de très haut niveau animé par des journalistes comme Françoise Laborde qui vient de publier un livre sur le sujet ' Le massacre des innocents ' et d'anciens enfants de l'A.S.E devenus aujourd'hui des adultes.

 

 

 

Les invités ne se sont pas contentés de dénoncer les dysfonctionnements de l'Aide sociale à l'enfance mais ont su donner des pistes pour mettre un terme à ce scandale.

 

 

 

Une telle émission, vraiment remarquable, n'aurait peut être pas été possible sans le travail acharné de toutes les associations et Collectifs qui depuis quelques années se battent pour que ces «  enfants placés «  aient enfin droit au respect qui leur est dû et à une existence plus digne.

 

 

 

Ces associations et Collectifs dénonçant les abus et les failles de l'A.S.E sont très présents et très actifs sur es réseaux sociaux. Ils sont extrêmement dynamiques et je suis certaine qu'ils vont faire bouger les choses.

 

 

 

Voici donc le lien vers le replay de cette excellentissime émission . A voir absolument !

 

 

 

https://www.emissionreplay.fr/pieces-a-conviction/enfants-places-les-sacrifies-de-la-republique-724756

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    lombrage (mardi, 13 août 2019 21:03)

    Madame,
    j' au vu cette vidéo qui me tiens a cœur.
    Au moins cela montre la réalité que subisse ses enfants et souhaiterais que cela s'élargisse pour faire comprendre au monde entier que cela n' est pas humain et on ne respecte par le droit des enfants qui malheureusement ne sont pas enfant d'etre entendu.