· 

Je souhaite récupérer la tutelle de mon mari. Comment procéder?

 

Comment faire pour récupérer la tutelle de mon mari ?

 

 

 

Quand quelqu'un me téléphone au sujet d'un problème de tutelle je vois dans les trente secondes si cette personne va arriver ou non à obtenir gain de cause.

 

 

 

Depuis environ trois ans une dame me pose indéfiniment la même question : mon mari, suite à des dettes, est sous tutelle extérieure, sa tutrice ne nous donne pas assez d'argent, comment dois je procéder pour obtenir la tutelle moi-même.

 

 

 

50 milliards de fois j'ai expliqué à cette dame qu'elle devait tout simplement envoyer une requête au JDT en lui apportant les preuves qu'elle serait à même de gérer la tutelle de son mari mieux que la tutrice ne le fait.

 

 

 

Le simple fait que cette dame m' ait posé cette question ne fût-ce qu'une seule fois ne me paraît pas vraiment plaider en sa faveur, et le fait qu'elle me la repose éternellement depuis trois ans et sans jamais répondre à ma question «  avez-vous oui ou non envoyé cette requête au JT et que vous a t il répondu » me laisse à penser qu'elle ne récupérera jamais la tutelle de son mari.

 

 

 

Ce n'est jamais facile de récupérer la tutelle d'un proche mais je connais un certain nombre de gens qui y sont parvenus. Et sans avocat.

 

Simplement parce qu'ils avaient un peu de gingin et de la motivation. Et de très bons arguments.

 

 

 

Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il est facile de récupérer la tutelle d'un proche. Je suis bien placée pour savoir à quel point les mandataires extérieurs s'accrochent à leur proie et ne veulent pas la lâcher. Et combien les JT écoutent davantage les mandataires que le «  protégé «  ou ses proches... C'est indéniable.

 

 

 

Je dis simplement que même s'il n'est pas nécessaire d'avoir fait polytechnique pour exercer la tutelle de quelqu'un il faut quand même avoir un minimum de tonicité intellectuelle et que parfois , je dis bien parfois, le JT considère à juste titre que le prétendant à la tutelle n'a pas les capacités requises. Et , je suis désolée de le dire mais c'est la vérité il arrive que le Juge ait raison...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0