La triste histoire de Rita Rosenstiel placée en EMS=Ehpad contre son gré

Ce que l'on peut  appeler l'affaire Rita Rosenenstiel  a  fait  beaucoup de bruit.

Cette dame , très alerte en dépit de ses 90 ans, s'est vue placée de force sous curatelle suite au signalement d'une auxiliaire de vie zélée car Rita R avait un jour provoqué une petite inondation en laissant le robinet de la cuisine couler ...

Son curateur a décidé de la placer en EMS=Ehpad  contre son gré. Rita R aurait préféré vivre en studio. 

Malgré son âge, elle a entrepris d'écrire son autobiographie à l'âge de 93 ans et réussi à attirer l'attention des journalistes qui ont médiatisé son cas.

D'après ce que j'ai cru comprendre Rita R, aujourd'hui sans ressources n'a pas les moyens de financer son logement elle-même.  Je pense qu'il aurait été intéressant de savoir si un studio aurait coûté plus cher qu'un logement en EMS, les documents que j'ai lus ne le disent pas.

 

http://egalitedescitoyens.blog.tdg.ch/archive/2018/03/23/morges-mme-rita-rosenstiel-placee-de-force-en-ems-debut-2014-290946.html?c

 

https://www.youtube.com/watch?v=gqbpY2Ed9D0

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Rémy Henrioud (lundi, 05 août 2019 02:15)

    Consterné par les agissements de ce monsieur dit curateur, il doit absolument répondre de ses actes devant la justice. Où est l'argent de madame Rosentiel ? Le curateur ne doit-il pas la rembourser ? Que fait le Canton devant cette cruauté ?
    Si quelqu'un connait le curateur, qu'il le nomme publiquement afin de savoir d'où vient ce salopard afin de lui faire rembourser intégralement madame.