· 

Deux hommes lynchés par la foule en délire, victimes d'une rumeur

 

 

 

 2 hommes ont été lynchés par la foule en délire dans la nuit du 17 au 18 mars dernier sous les applaudissements et les encouragements d'internautes qui suivaient les faits en direct sur Facebook.

 Les faits se sont déroulés à Colombes où depuis quelques mois circulait comme dans plusieurs autres villes du 92 le hoax de la fameuse «  camionnette blanche «  stationnée aux abords des écoles dans le but d'enlèvements d'enfants et de trafic d'organes...

 Depuis des années que ce fake circule sur Facebook aucun enlèvement d'enfant lié à cette camionnette n'a été rapporté à la police .

 

_ Il y a quelques mois cependant des enfants ont fait le buzz pendant quelques jours prétendant avoir été victimes de tentative d'enlèvement par des hommes à bord «  d'une camionnetteblanche «  le suspect a été placé en garde à vue jusqu'à ce que les enfants avouent avoir inventé les faits de toutes pièces.

 

 _ Il y a dix jours un degré à été franchi dans l'horreur : Une vingtaine de jeunes du quartier des Grèves à Colombes ont sorti deux hommes qui se trouvaient à bord d'une camionnette blanche et les ont tabassés jusqu'à envoyer l'un d'eux dans le coma avant de mettre le feu à la camionnette.

 _ Sur la page Facebook d'un groupe de Colombes 99% des internautes soutenaient les agresseurs qui , selon leur version,avaient arrêté ces deux hommes, des pédo qui s'apprêtaient à enlever une gamine...

 

 _ Les rares personnes qui essayaient de réagir en faisant observer qu'il aurait suffi d'immobiliser ces jeunes en attendant l'arrivée de la police se faisaient sèchement rabrouer : Ces jeunes étaient des héros qui faisaient, eux, ce que la police et la justice ne faisait pas

arrêter de méchants pédo et les empêcher de nuire.

 _ A une personne qui faisait sagement observer que les deux hommes en question étaient peut-être innocents une déchaînée a répondu «  Peu importe ! Ça servira de leçon à ceux qui voudraient en faire autant »

 _ Quelques heures plus tard le Parisien expliquait que la   "gamine"  en question était en fait une majeure de 18 ans et qu'aucune plainte n'avait en fait été déposée.

 Les deux hommes lynchés par la foule étaient en fait innocents et l'un d'eux était dans le coma.

 

_ Cela n'a pas suffi à calmer les ardeurs de ceux qui soutenaient les " justiciers" : Le Parisien , comme tous les médias ne raconte que des c.... La Presse ment en disant que ces deux hommes sont victimes d'une rumeur ce n'est pas une rumeur puisque «  on parle tous les jours de cette camionnette blanche sur Internet , donc c'est vrai ! »

 

 _ Depuis cette sinistre nuit du d'autres agressions racistes du même type se sont multipliées à travers l'île de France , il s'agit en fait d'expéditions punitives contre des Roms mais présentées, par les auteurs de ces actes ignobles comme des actions protégeant des enfants …

 _ Les admin des pages sur lesquelles ces hoax ont circulé n'ont pas encore jugé bon de faire de mises au point …

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0