· 

Dialogue de sourds avec un tuteur particulièrement obtus et borné

 

Dialogue de sourds avec un tuteur particulièrement borné et obtus

 

 

 

Un tuteur troll est encore venu nous importuner sur la page FB «  tutelles abusuves « 

   Ce type, un certain Lionel.D... a l'air aussi fûté que les trolls tuteurs qui l'ont précédé

 Je recopie la conversation qui vaut son pesant d'or et en dit long sur la bêtise crasse de certains tuteurs. J'insiste sur le mot certains. Je sais très bien que tous les tuteurs ne sont pas des c... loin de là.

  Mais ceux qui viennent sur notre page FB en tiennent une sacrée couche !

 Ci dessous le dialogue avec ce bourin de Lionel D

 

"Gérard:La curatelle de spoliation est aussi une forme de violence.
Priver la personne âgée de son propre argent pour pouvoir vivre décemment est également une forme de violence.
Refuser de lui remettre ses relevés de compte au mépris de la loi est également une forme de violence.
Ignorer le choix de la personne pour un curateur en qui elle a confiance est également une forme de violence.
Cette violence institutionnelle est bien de la maltraitance que les autorités occultent par tous les moyens car elle engage la responsabilité de l’Etat.

 Dominique : Bien dit Gérard !

 

Line : Mais comme l'Etat cautionne et tire profit de toute cette corruption, il risque pas de réagir !!

  • Lionel D : Sauf que c'est une mesure de protection prônée par un juge pour aider une personne et cette mesure n'est pas la par hasard, c'est qu'il y a un réel problème de gestion

    • Dominique AH ! Vous voyez les enfants ! je ne suis pas la seule à vous le dire : La tutelle c'est la protection et le Juge a toujours raison. Allez, un, deux, trois on reprend toue en chœur La tutelle c'est la protection, le Juge a toujours raison :)

        A vous, maintenant les chers petits, répétez après moi pour nous montrer que vous avez bien compris

       Lionel D Dominique  vous êtes obtue et ridicule car effectivement la tutelle est bien une mesure de protection, désolée pour vous si ce n'est pas le cas mais il y a toujours des soucis ou des problèmes dans chaque aménagement, chaque mesure le 100/100 est irréaliste

       

      Dominique  :Vous avez entièrement raison Monsieur . Nous avons beaucoup de chance de nous avoir parmi nous :)

      Ce que vous dites est tellement vrai qu'il existe un groupe intitulé " Vive la tutelle on est sir content d'être protégé " de façon à ce que les tuteurs puissent s'y exprimer car ce groupe ci ne parle pas des tutelles , ce n'est pas un groupe consacré aux tutelles en général mais aux tutelles abusives. ce qui n'a rien à voir avec les tutelles en général :)

       Lionel D.Dominique  certaines le sont oui mais ce n'est pas la majorité et cela reste heureusement marginal

       

      •  

      Dominique : Monsieur excusez moi de me répéter mais cela semble nécessaire , car vous ne semblez pas avoir compris donc ici vous n'êtes pas sur un groupe consacrée aux tutelles mais sur un groupe consacrée aux tutelles ' abusives '

    • Je suis sûre que vous aurez compris cette fois car vous n'êtes certainement pas OBTUS vous et oui monsieur en échange de vos précieux conseils je vous sonne des conseils d'orthographe on dit obtus et donc féminin obtuse et non obtue comme vous l'écrivez !

       Lionel  :Dominique  obtue, obtuse ou plus clairement non objective.

      Les tutelles sont une mesure de protection et qu'il y ai des abus c'est vrais mais d'ici à dire que les tutelles sont obligatoirement une dérive injustifié est totalement faux.
      Tout système à défaut mais ce n'est pas pour cela que le système est mauvais bien au contraire il protége un nombre très grand de personnes

       Dominique Les conseils ont plus de poids quand ils viennent de personnes ayant des notions d'orthographe…

Monsieur, vous n'êtes certainement pas " obtu" comme vous écrivez vous avez l'air extrêmement brillant donc c'est sûrement moi qui me suis mal exprimée car moi je suis ' obtue " pour reprendre votre orthographe. Nous ne contestons pas les mesures de tutelle dans ce groupe nous contestons les TUTELLES ABUSIVES ! ce qui n'a strictement rien à voir mais il semblerait que vous n'aimiez pas que l'on parle de cela Donc bien sûr nous allons immédiatement arrêter de parler des tutelles abusives."

   En fait cet individu n'est pas tuteur, je m'en suis aperçue quand il a écrit Obtue au lieu de obtuse. On dira ce qu'on veut contre les tuteurs mais j'ai échangé un certain nombre de correspondances avec plusieurs d'entre eux et leur orthographe est correcte.  Les trolls qui viennent sur cette page ne sont pas tous des tuteurs.

Que viennent ils faire ici alors ? C'est ce que je vous expliquerai demain

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0